J’aime bien la 2eme.
J’ai un peu de mal a rendre chaleureuse les images sans dénaturer le profil du personnage…
Je ressayerai avec d’autre prompte demain, je dois me déconnecter
Point de situation
Les aieules (x4) / Les épouses (x4) / Les rois (x4) / Les maitresses (x4)
Les mystiques (x5) / les chevaliers (x7)
Le peuple (x9) / les personnages uniques (x14)
Les romains (x6 - Il manque Drusilla et Manius)
Je sais, je me répète.
Sur cette qualité de fichier, j’ai vraiment un doute sur la lisibilité de cette police post impression.
Une police avec des fûts (les batobs) très hauts et serrés ça me paraît compliqué à lire.
Ça a peut-être déjà été fait, mais il faut faire un tirage papier à taille réel pour avoir un rendu qui se rapprochera de ce que l’on aura.
Édit : et bravo pour tout ce qui est accompli et le temps pris pour le faire.
Des nouvelles de ce projet ? ![]()
Oh un tumbleweed !
J’ai quitté mon taf, donc le projet est en stand-by de mon côté, mais je m’y remets prochainement, promis. J’ai acheté les jetons de poker et je veux une version pour Noël.
J’ai fait qq tests d’impression et ça donne raison à certains (enfoiré de @nivico) qui l’avaient prévu mais la police manque de lisibilité sur certains pouvoirs (ex dame du lac, karadoc) mais je n’ai pas trouvé de solution.
C’est pas exactement mon taf, parce que c’est surtout de la direction artistique/maquette, mais, grosso modo, je suis relecteur pro, alors ça m’a mis la puce à l’oreille. En revanche, je n’ai pas trop de solutions, parce que je ne suis pas maquettiste ![]()
En dehors de te dire qu’il faut essayer d’autres typos.
un autre pro m’a fait les mêmes rmarques sur mon projet magic realm et m’a conseillé les polices majuscules de BD, qui sont assez lisibles. J’ai utilisé « Sonic Comics » qui fonctionne très bien, quoiqu’elle soit un peu « éraillée » :
(et le « voyou » est du Garamond Premier Pro)
mais là j’imagine que d’avoir le lettrage qui suit un arc de cercle, ça donne un handicap de lecture direct…
ensuite je pense qu’il te faut maximiser la taille de ces polices : tu sembles avoir de la place en hauteur et en largeur . Faudrait occuper au max l’espace disponible. Je peux te faire un essai si tu m’envoies un fichier
Merci pour les retours, ça donne de la motivation pour s’y remettre.
@fgillardeaux, je t’envoie un fichier en mp, mais je ne sais pas si tu sauras l’exploiter (j’ai bossé sur paint.net). Si d’autres sont intéressés pour faire des tests, dîtes-moi.
Je voulais faire un sondage (mais je n’ai pas pris le temps de regarder comment faire) pour demander à ceux qui suivent le sujet quels sont les persos les plus et les moins réussis, et refaire ceux qui ont le moins de succes.
Hello @tomdeouf
Y’a du nouveau par ici ?
J’ai pas l’impression ![]()
Bonsoir, je découvre le projet et je trouve ça top le travail qui a été réalisé mais j’ai l’impression que le projet est laissé en stand by. Dommage.
Est il possible de trouver les fichiers sources pour essayer de travailler dessus?
C’est Tom le principal travailleur sur ce FanMade. Donc faut voir directement avec lui.
Merci. Je viens de lui envoyer un message. Bonne soirée.










