J’imaginais aussi la planche d’autocollants sur des chip imprimés en 3D.
Il suffit de prévoir une taille standard de jetons de poker pour contenter tout le monde.
Et pour les jetons en impression 3D, faut faire appel à une boite pro ou demander à un Cwowdien comme @Orgamize et voir si y’a un truc faisable ?
Je suis embêté avec cette idée : chacun peut se fabriquer une version fan made en attendant (a condition d’acheter le jeu à sa sortie ).
Mais faire travailler quelqu’un et le renumerer, sur un produit culturel sans licence, ça me dérange.
Le fait de faire (ou faire faire) un modèle de « chip plastique », c’est neutre, aucun rapport avec une quelconque licence
La partie « problématique » c’est les vignettes : reproduction d’images de Kamelott sans autorisation + traduction et récupération des textes de Excalibur (et concepts du jeu) sans autorisation ^^
J’ai pas tout le contexte mais si c’est pour savoir si Orgamize supporte le grand banditisme, c’est non
Autocollant sur chip de poker j’ai fait ça pour gang Of dice
Je vous mets des photos demain
Je pense généraliser ca pour certains jeux dont massive darkness, donc oui si tu as un retour ça m’intéresse.
Ça donne ça
Les jetons d un côté, les autocollants de l’autre
Le resultat est bien Correct et le jeu pèse 1 kg
La planche d’autocollant ça me paraît bien.
Idée à la con :
Et pourquoi pas tenté de les façonner de manière à ce que leur forme s’adapte aux jetons du jeu de Roxley ?
Comme on pourrait avoir le choix entre les coller sur son Excalibur pour le customiser façon Kaamelott ou bien faire une impression 3D avec une forme similaire.
Pour info ceux que j ai collé jamais tu les décolles
Donc caler 60€ dans un jeu sans possibilité de faire marche arrière c’est un poil cher
Ce qui me plait :
- en 50mm de diam et 5mm d’épais, cela fait un beau jeton
- le rebord qui protègera le stickers
- la taille qui permet une photo ou un dessin et d’écrire les effets du jeton pas trop petits
- un prix contenu
Ca me semble plus compliqué et moins accessible au plus grand nombre.
La solution Jetons de Poker/imprimés 3D permet de contenter ce plus grand nombre.
50 mm de large, ca me parait trop gros (stockage…) il y a quand meme 60 jetons.
J’ai avancé sur le sujet pour structurer le projet.
Pour rappel, il y a fichier Sheet dans le 1er post qui permet de voir du détail et d’indiquer vos idées.
Les chantiers identifiés:
- définition des personnages
- traduction des règles
- traduction des pouvoirs
- Direction artistique
- Définition des jetons (a priori rond, qui permet une taille variable) : modelisation 3D et recherche modèle poker à trouver.
Toutes les compétences sont les bienvenues.
Il y a 60 personnages répartis en 9 catégories :
- Persos uniques (14 différents)
- Baroness (pouvoir identique - x4)
- Merchant (pouvoir identique - x9)
- Peasant (pouvoir identique - x9)
- Priest (pouvoir identique - x5)
- Spirit (pouvoir identique - x5)
- Spy (pouvoir identique - x4)
- Artisan (pouvoir identique - x4)
- Thief (pouvoir identique - x6)
Je fais un poste par catégorie pour faciliter le suivi.
N’hésitez pas à critiquer, proposer, commenter.
Les persos uniques :
Excalibur est remplacée par le Graal
Cursed blade est remplacée par le bocal a anchois
Galahad est remplacé par Leodagan
Green Knight est remplacé par le maitre d’armes
Mordred est remplacée par Karadoc
Uther est remplacé par Yvain