Du passé faisons table en marbre : Excalibur version Kaamelott!

Un petit pb d’images, non ?

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Je n’arrive pas à éditer le fichier (je suis sur mon mobile mais je ne pense pas que ça joue), je mets mes remarques ici :

Pour le « Priest » manquant, on peut mettre monseigneur Boniface, évêque de Germanie, joué par Marcel Phillipot.

Pour le « Peasant » manquant, Irgan devrait le faire, il va bien avec Venec en plus (même si les deux aurait pu aller chez les « Thief » aussi ! :grin:).

À noter que deux nouveaux jetons ont été débloqué :

La « Toy sword », à remplacer par une pierre incandescente pour rester sur la thématique Graal ?

Et « Robyn of Roxley », à remplacer par Robyn / Roland Giraud ?

Je n’arrive pas à charger les images moi non plus. :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »

Merci pour tes retours.
Je valide :

• Monsieur Boniface, je l’ajoute quand je peux (j’adore Phillipot : « je l’aurai, un jour, je laurai ! »).
  • Pierre incandescente pour remplacer la toy sword
  • Urgan

Attention, ce ne sont pas des tuiles en plus mais en remplacement des chevaliers (Merchants).
Il faut donc supprimer 2 chevaliers pour Robyn et la pierre et ca devient des tuiles uniques :pensive_face:.

J’aurai bien aimé faire une categorie bandits avec Venec, Robyn, Urgan… mais j’ai du mal à compléter (il y a 6 voleurs dans le jeu officiel). C’est pas evident et il existe plein de possibilités.
Je ne suis pas fan d’Elias dans les religieux et Grudu dans les chevaliers, mais je voulais les mettre.
En revanche, j’aime bien les jumelles (un jeton avec 2 persos).

Sauf erreur, les images sont corrigées.

Pour les jetons, j’imaginais quelque chose qui ressemble à ça :

2 « J'aime »

Je remets ce que j’avais édité dans mon précédent message (+ nouveaux compléments).

Alors, j’entends l’idée de grouper les apéros par catégories pour rester dans le même principe que le jeu, mais… Si jamais on veut essayer de privilégier la cohérence aux groupes, quelques suggestions :

Mordred => Méléagan, plus raccord avec le concept de « méchant » du perso.

Galahad => Yvain, pour rester sur une thématique « jeune chevalier ».

Uther => L’Ankou, plus raccord avec l’idée d’un « esprit/fantôme » (au pire elle peut être dans le groupe des Esprits justement).
EDIT : Sinon Anton, le père adoptif d’Arthur, joué par Guy Bedos.

Du coup, Léodagan peut remplacer Grudu dans le groupe « Chevaliers » (ou aller dans le groupe des « Rois » sinon).
Et Grudu peut remplir le groupe du « Peuple ».

De même, chez les « Rois », je préférerais avoir le Duc d’Aquitaine à la place de Calogrenan et ce dernier de repartir chez les « Chevaliers » à la place d’Alzagar.

J’aime cette idée. Le Jurisconsulte peut tout à fait faire l’affaire vu son style et sa place dans le film volet I.
Sachant qu’il y aurait au moins Grudu pour remplir côté « Peuple » plutôt que chez les « Uniques ».

Pour remplir le peuple, on aura de quoi faire avec un peu d’imagination.
EDIT : Keu, le fils d’Anton pourrait faire « Peuple » ou alors remplacer le maître d’armes pour faire le Chevalier Vert et alors le maître d’armes irait dans « Peuple ».

2 « J'aime »

J’ai une bonne culture Kaamelott mais je crois que tu es l’expert dont ce projet à besoin.

Je n’imagine pas Karadoc absent du jeu et c’est un des persos principaux à mes yeux, donc je suis pour le garder à la place de Mordred. : KO (ranafout du coté méchant)
Green Knight : Keu, fils d’Anton : KO (j’aime trop le maitre d’armes et son « jene mange pas que des graines », impossible de changer).
Galahad → Yvain : OK (ca a plus de sens)
Leodagan dans les chevaliers à la place de Grudu : OK (meme s’il fait partie des persos principaux selon moi)
Grudu dans le peuple : OK (ca a plus de sens)
Calogrenant → Duc d’Aquitaine : OK (je n’arrivais pas à trouver une place à Monsieur Chabat que j’adore)
Alzagar → Calogrenant : OK (je fais confiance à ta maitrise de la série, pour moi, il allait dans le rois)

Pour le reste (jurisconsulte…), j’ai rien compris et ca casse beaucoup les catégories.

Il nous manque toujours un graphiste /designer.

1 « J'aime »

Pour le peuple, j’aimerais que Quay le sonneur de cor remplace un des persos one-shot comme le barde.

Dans les romains, mais où est Caius! En remplacement de cesar?

Et dans les maîtresses
Angharad est indiqué sous la mauvaise image, et c’est la servante de la reine donc pas une maîtresse . Je pense qu’elle devrait rejoindre le peuple en rempacement d’un personnage plus mineur.

Du coup pour les 2 autres maîtresses, les noms sont faux aussi ( demetra a gauche et azenor en 2eme.
En maîtresse il y a egalement celle a qui Arthur offre une fleur et qui ne sait pas qu’il est le roi ( j’ai plus son nom )
Et aelis, la fille du chef de clan de karmelide vaincu qu’il faut…

2 « J'aime »

En fait, Léodagan et Calogrenan sont rois, respectivement de Carmélide et de Calédonie, ET chevaliers de la table ronde.

1 « J'aime »

Perso j’enlèverai le Maitre d’Armes des persos principaux pour mettre Leodagan ou Méléagan.

Le Maitre d’Armes j’aime bien, mais clairement il y en a plus importants

1 « J'aime »

C’est Teigerian, mais pas sur qu’il faille la compter car comme maîtresse officielle, je pense que c’est mort pour elle à la fin de l’épisode. Et puis en tant que personnage, ça doit être sa seule apparition.

En revanche il y aussi Madenn, la fille de Guethenoc jouée par Barbara Schulz, qui n’est pas à proprement une maîtresse officielle (puisqu’Arthur ne la reconnaît pas officiellement pour éviter de s’embrouiller avec son père) mais qui a quand même joué un rôle significatif en portant l’enfant de notre bon Roi.

Sinon d’accord avec tout ce que tu as écris.

1 « J'aime »

J’ai pris en compte vos remarques.
J’ai modifié directement les images dans les posts. On perd l’historique et les commentaires deviennent caduques, mais ca évite de spamer.

Ajouts

• pierre incandescente (persos uniques)
  • Robyn (persos uniques)
  • Monseigneur Boniface (les religieux)
  • Urgan (le peuple)
  • Madden (les maitresses)
  • Angharad (le peuple)
  • Grudu (le peuple)
  • Quay le sonneur de Cor (le peuple)
  • Caius (les romains)
  • Calogrenant (les chevaliers)
  • Duc d’aquitaine (les rois)

Suppression

• Angharad (les maitresses)
  • Grudu (les chevaliers)
  • César (les romains)
  • Calogrenant (les rois)

Il ne manque plus de persos mais on en a parfois trop :

• 9 chevaliers au lieu de 7 : il faut en supprimer 2
  • 12 peuples au lieu de 9 : il faut en supprimer 3

@saggi : désolé, je ne peux pas me résoudre à enlever le maitre d’armes.
@masterzao : j’ai finalement laissé Leodagan dans les persos principaux, il y a sa place.

J’essaye de prendre un max de remarques pour que ce soit collectif, mais ca reste dans tous les cas compliqué de contenter tout le monde.

1 « J'aime »

Et tu t’en sors très bien, c’est pas évident.

Pour info, il me semble que Kay s’écrit avec K, comme Kaamelott. :winking_face_with_tongue:

Pourquoi ne pas mettre Yvain et Gauvain ensemble ce sont des inséparables que je trouve mineur quand ils sont à part, et rapatrier Bohort ?

Ca libère d’un chevalier.

1 « J'aime »

C’est dommage de se priver d’un des méchants principaux pour lui (en plus de rester dans le theme du jeu de base) mais pas de souci, on fera avec :grin:

Vous faites un boulot formidable :+1:

1 « J'aime »

@lutin : j’aimerai garder l’idée d’un seul personnage par tuile, sauf pour les jumelles qui forment un personnage à elles deux.
En revanche, Gauvain est effectivement mois important que Bohort dans Kaamelott.
Je propose de garder Yvain et remplacer Gauvain par Bohort.
Si on enlève aussi Alzagar (proposition de @Masterzao), ca fait nos 7 chevaliers.
@Saggi : Méléagan est quand même présent dans la catégories des Religieux, qu’on pourrait renommer les mystiques.

Pour le peuple (il faut en enlever 3), je propose :

• le barde (proposition de @Silverlightning pour ajouter Kay le sonneur de cor)
  • le jurisconsulte (c’est lui qui fait le moins peuple)
  • Nessa (sans raison, il faut en virer un)
    J’attends vos avis.

Un test de design pour lancer la discussion

1 « J'aime »

Certes mais le « grand » méchant qui est aussi basique que les autres ça fait bizarre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le design général est pas mal je trouve. Par contre la couleur du texte de l’effet est pas tip top, ça va manquer de lisibilité dès que l’éclairage ne sera plus optimal (dans le projet original ils utilisent du blanc sur fond noir pour un contraste maxi)

2 « J'aime »

Et si on switch Morgane et Méléagan ?
Morgane va dans les mystiques et Méléagan dans les persos principaux.

2 « J'aime »