Du temps pour jouer, avec un bébé à gérer…

A mon tour

Si c’est le seul bébé à la maison, et selon l allaitement, ça va être très dépendant du rythme du bébé et de l’état de la maman !

Félicitations en tout cas et profitez bien !

1 « J'aime »

:rofl:

On a pas eu le même modèle.

Le nôtre arrivé une semaine après le terme, n’a jamais été amorphe dans un cosy, siestes courtes , couche tard / leve tôt… problème pour s’alimenter (rien de grave mais la prise de poids c’était relou), problème de santé (la aussi rien de grave ). Et plutôt très tonique

La ou je vous parle , il vient de finir sa 2eme micro sieste de la journée qu’il a faite dans mes bras…à l’instant. Maintenant va falloir courrir après… Au mieux il dormira à 22h00… J’ai prévu de jouer dans 10 jours pendant les fêtes grâce à la présence des grands parents … D’ici là… Priez pour moi (qu’importe le dieu , je prends )

Ps : mon fils c’est mon pote hein :heart_eyes: .

13 « J'aime »

On a le même plan pour jouer je vois !
Les grands parents :slight_smile:

1 « J'aime »

Lorsque nous avons eu nos jumeaux, mon mari et moi nous sommes organisés pour les 3 premiers mois : un mois ensemble puis un mois chacun et ensuite nounou.
Pour être franc nous n’avons pas relevé la tête pratiquement les 6 premiers mois. Après ça a été mieux… mais c’est que du bonheur quand même !

3 « J'aime »

Je m’attendais à du gros troll mais le Cwowdien est resté sage.

Le saviez-vous ?
Avec un peu de weed dans le biberon, le bébé fait ses nuits dès 3 jours !

Amha, tu aviseras tout en fonction de ton bébé. Je conseil quand même un bon pledge paladin si le rejeton a des reflux.

Mon petit doigt me dit que des jeux marrons, elle va en avoir 3 fois par jour au contraire.

Pour ce qui est du planning et de la fatigue, avec 2 congés, ça devrait le faire. Surtout si tout est près pour sa venue. Le plus important restant la préparation des grands parents à la venue de petit chérubin qui va truster leurs nuits un week-end sur deux.

En tout cas, bon courage. La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de 8/10 ans, ils deviendront d’excellent partenaires de jeu.

7 « J'aime »

Merci pour ton troll ça m’a bien fait rire !
Les grands-parents ce sera pour les vacances scolaires, mais ma compagne risque de partir avec, j’irais donc jouer avec d’autres partenaires pendant ces périodes là :wink:

J’ai jamais réussi à faire aimer les jeux à mon premier enfant, elle n’aime pas les jeux de stratégie ou de gestion et préfère faire du jdr pendant des heures avec son papa et son groupe de joueurs.
J’ai un réel sentiment l’échec à ce niveau là. Sachant que je ne l’ai jamais forcé à jouer, j’ai proposé plein de jeux différents, elle a essayé et puis j’ai toujours lâché l’affaire quand elle finissait par se rouler sous la table en attendant son tour…

J’espère que ce nouveau qui arrive sera comme sa maman biologique et aura envie de jouer avec moi autant que moi avec lui !

1 « J'aime »

Tu as essayé des jeux type Heroquest / massive Darkness ?

3 fois par jour ? Ah hahah :joy:
Toutes les deux heures donc environ 12 fois par jour. X2 pour des jumeaux. Le pledge le plus fabuleux que j’ai fait a cette époque c’est une poubelle à couches anti odeurs.

8 « J'aime »

Héhé félicitations à vous deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand ma 1ère fille est née, ma femme est retournée bosser dès le 3ème mois. Je me suis retrouvé au chômage (bien malgré moi) un mois avant la naissance et j’ai pu m’occuper d’elles pendant 18 mois facilement. Et franchement, j’étais tellement occupé que je ne pensais même plus à jouer.

Je suis passé sur plus de lecture, de films et de docus, des promenades à gogo en poussette ou en porte-bébé, des jeux d’éveil, faire des hectolitres de purée, de compotes maison…

Pour la seconde, c’était différent.

Mais pour un 1er bébé, il y a déjà plein de choses à faire. Et pour ma part, je suis resté collé à elle pendant tellement longtemps, je n’avais pas envie de faire autre chose.
C’était trop bien.

J’en veux une troisième.

14 « J'aime »

34 « J'aime »

Félicitations pour votre bébé.
De mon côté, j’ai eu des jumelles et 2 ans après un petit garcon. Depuis que j’ai des enfants, j’ai découvert la notion de pile de la honte.

Oui un bébé dort beaucoup, une chance, mais souvent à un rythme inversé et très souvent entrecoupé. Si tu es chanceux, il prendra le bon rythme rapidement. Je ne compte pu les nuits que j’ai passé partiellement debout à bercer un bébé s’il acceptait que je m’assis, sinon c’était une marche infini dans la maison pendant 2-3h…pour que l’autre dort un peu. Ton avantage, tu as déjà eu un enfant, alors tu as de l’expérience. Ca doit comme être de la bicyclette, ca s’oublie pas, ou peut-être juste un peu.

Après, il y a aussi une questions de choix. Si tu mets du temps pour les jeux, tu vas en avoir moins ailleurs; tu pourras pas tout faire…c’est à toi de voir. Jouer à des gros jeux c’est possible sincèrement, mais tu couperas ailleurs.

Même si c’est tentant de laisser un bébé couché ou dans sa balançoire, il y a un risque d’aplatir sa tête si toujours du même côté et pendant une longue période. De mon côté, pour le peu que j’ai joué, j’avais toujours un bébé dans les bras :slight_smile:

Tous les parents sont différents et tous les bébés aussi.

Bonne chance :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour l’info sur la tête plate du bb. Moi je pensais le porter avec l’echarpe et bouger avec dans la maison comme j’ai fait avec mon premier bb. ça doit pouvoir se faire en jouant et ça laisse au moins jne main libre si ce n’est deux

2 « J'aime »

Et ça fait office de timer pour prendre une pause!
#couche.
Félicitations btw :wink:

On veut le prénom bordel !

Attention au dos :wink:

Oui faut toujours les regarder en face

Pile en face en se tenant de dos ? °_0

1 « J'aime »

Ben quoi? La base de la parentalité non?


En tout cas chapeau à ceux qui on réussi à avoir une vie sociale et des activités . Perso ça a été un grand desert cette période. Les miens ils dormaient jamais. Sauf… En voiture. Bah le uno en voiture c’est pas simple!

4 « J'aime »

J’ai beaucoup usé de cette technique aussi pour pouvoir jouer un peu, soit à des jeux de plateaux si ma femme était en forme ou juste à des jeux vidéo. Ou alors pour faire la cuisine aussi. En fait a peu près tout tant qu’il n’était pas trop lourd.

Normalement avec l’écharpe pas de souci pour avoir les deux mains libres quand elle est bien nouée.

2 « J'aime »