Duel pour la Terre du milieu (d'après 7 Wonders Duel) - par Repos Prod

Pour info, en commençant une « conversation » avec chat gpt sur Andrew Bosley, il m’avait proposé de me générer des illustrations inspirées de son style (c’était mon objectif, il ne s’est pas fait prier).

Et d’ailleurs ensuite j’avais pu simplement lui demander de se rapprocher « du style Everdell » sans soucis.

J’ai fait un seul test en même temps, je suis d’accord c’est pas très proche mais au milieu d’un jeu de carte franchement personne dirait rien

je suis moins certain de ça que toi.

En ce moment, je joue à Kingdom Legacy, qui assume l’utilisation de l’IA pour ses illustrations (celle d’Adobe, sensée être plus « éthique » que les autres).

Ben franchement, tu vois vraiment que la notion de Direction Artistique, c’est pas ça sur le jeu.
Globalement ça passe, mais par moments, tu tombes sur des cartes entre bof et bouark qui tranchent nettement avec tout le reste. Et le jeu ne peut absolument pas prétendre à une cohérence graphique (ou alors vraiment très, très très grossière).
Alors une fois encore, c’est assumé, ça n’empêche pas le jeu dêtre très chouette, mais l’univers aurait eu une toute autre gueule (et embarquerait sans doute bien plus le joueur) avec une vraie DA, des illus cohérentes et avec un minimum d’âme.
Là, y’a quelques illus qui te sortent violemment du « bon trip », par moments …

2 « J'aime »

En soit je suis totalement d’accord, je démontrait juste que l’IA répondait a ces demandes. C’est loin d’être parfait pour le moment mais c’est possible.

Et je te rejoins, les jeux entièrement illustrés a l’IA ne m’ont pas convaincu jusque là, outre l’éthique, difficile d’avoir toujours une réelle cohérence entre les images générées et parfois ça manque d’originalité (bon ça dépend du gars qui a généré les images)

Ça s’appelle le style dominion ou le style citadelle.

Pas comme un bon Terraforming mars et sa patte reconnaissable sur chaque illustration de carte. :wink: ( Je sais je prends le pire contre exemple, c’est juste pour la vanne sur TM)

3 « J'aime »

Sa patte.
(La pâte, c’est que pour les jeux italiens)

3 « J'aime »

My bad! Corrigé!

2 « J'aime »

jamais joué ou même ouvert de boîtes de ces jeux, donc je te crois sur parole

Ben j’y ai pensé très fort en rédigeant mon post précédent, mais j’ai pas osé la faire :joy:

2 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu : cette revisite d'un classique deviendra-t-elle une légende ? un petit avis sur se jeu qui a toute ses chances dans la future coupe des duellistes qui debute dans 3 semaines

1 « J'aime »