Duel pour la Terre du milieu (d'après 7 Wonders Duel) - par Repos Prod

Je sais et après il est allé se tourner les pouces :smile:

Mais pour de vrai, sa disparition dans le film est une chose totalement logique et même bienvenue, même s’il m’a fallu 15ans pour l’admettre.

1 « J'aime »

Ce serait pas plutôt ses arrière-grands-parents ?

10 balles pour 14 cartes et 3 jetons, ça me semble pas absurde pour enrichir le gameplay. Et il faut bien payer le travail de design et d’illustration.
Quant au format booster, OUI et encore OUI ! Meilleur format possible pour ce genre d’extension légère !

10 « J'aime »

On a une date pour la VF ?

Essen 2025

1 « J'aime »

Merci bieng :wink:

Non leur père, Earendil est le fils de Tuor et Idril et doit être né au moment de la chute de Gondolin.
Par contre du côté maternel, ils sont arrières petits fils de Beren et Luthien, qui est elle-même fille d’un elfe et d’une Maia.

Glorfindel c’est un peu comme les aigles.
Quand tu connais son pouvoir, tu te dis que la communauté aurait moins galéré avec son aide.

2 « J'aime »

Sa puissance aurait pu poser problème niveau discrétion. Et puis il n’y aurait pas eu le côté métaphorique de la communauté :wink:

1 « J'aime »

L’extension peut valoir ce qu’elle vaut, je garde en mémoire cette entretien promotionnel de Bruno Cathala et Antoine Bauza à la sortie du jeu de base où il ne fallait surtout pas évoquer de futures extensions, que le jeu avait pensé pour être complet, etc.

Alors il y avait déjà comme une gêne à ce moment-là et je pense qu’ils étaient un peu coincé les pauvres mais c’est bien dommage de devoir être obligé de faire tant de tergiversations pour quelque chose qui finira par arriver et dont personne n’est dupe.

8 « J'aime »

En vrai j’ai jamais compris ces critiques sur le fait qu’un jeu ne sorte pas complet. Je suis loin d’être un expert, mais j’ai l’impression que le boulot d’un éditeurs c’est pas d’ajouter des idées, mais surtout d’en enlever, de découper le gras pour laisser uniquement les morceaux tendres et facile a digérer :grinning_face:
Et que donc, forcément, il y a plein d’idées et de concept qui sont laissés sur le côté, et s’ils sont pas trop bêtes ils les gardent au cas où le jeu marche bien

1 « J'aime »

Jeu complet mais avec des promos à la sortie en quantité limitée avec des effets de gameplay…

5 « J'aime »

Ouais enfin pour le coup la carte promo je pense pas qu’on peut considérer que c’est indispensable pour le jeu

y’a un truc que je comprends pas : le jeu sort, y’a des gens qui l’apprécient, le jeu a l’air de bien marcher, une extension (légère et abordable) est annoncée quelques mois plus tard, qui a l’air de plutôt servir le jeu, c’est plutôt une bonne nouvelle, non, à la base ?
Quant aux gens qui n’aiment pas le jeu, ben de toute façon, extension ou pas, ils s’en balec, non ?

Je comprends pas trop la grogne, sur cette extension … ou alors y’a des gens qui veulent absolument se payer les auteurs et l’éditeur par principe ? :thinking:

16 « J'aime »

Je pense que la grogne porte davantage sur la communication qui paraissait peu honnête ou sur le prix de l’extension que sur son existence à proprement parler.

En ce qui me concerne je me réjouis toujours de voir arriver une extension d’un jeu que j’aime, ça roucoule gaiement par chez moi.

1 « J'aime »

Je suis plutôt content que cette extension arrive, car le jeu ne sort plus trop chez moi, on y a pas mal joué au début et puis au beau d’un moment ça manquait de variété, donc ça sera une bonne occasion de le ressortir. Pour le prix, 10 balles pour 14 cartes et quelques jetons, en soit je trouve ça correct quand même, je me sentirai pas arnaqué quand je l’achèterai.

1 « J'aime »

Hello, pour info, je peux confirmer qu’en effet, rien n’était prévu en termes d’extensions, le jeu n’a pas été saucissonné, etc. etc. etc… Tout simplement parce que le projet était bien plus complexe qu’il n’y paraît, avec de fortes contraintes liées à la licence SdA et à l’univers « Duel ». Il s’agissait bien d’un one-shot complet avec un cadre bien particulier et une équation délicate.

Ça vaut ce que ça vaut, mais je n’avais pas prévu une seconde de pouvoir retravailler des illustrations sur le jeu (bien entendu, on l’imagine et on l’espère toujours, mais ici, non…). D’ailleurs, j’avais réuni beaucoup de docs et de réfs que j’ai failli supprimer une fois le jeu bouclé. Je n’en voyais plus l’utilité, et finalement, je m’étais dit que, qui sait, plus tard, pour un tout autre projet SdA (avec de très très très faibles probabilités de pouvoir retravailler sur cet univers), ça pourrait éventuellement resservir… Ouf.

Par la suite, côté design, des idées germent au fil du temps, des envies, et puis tout le monde discute et se retrousse les manches pour voir si c’est envisageable, possible, et si oui, comment, sous quelle forme. Et là, ça passe ! Je pense que Bruno et Antoine expliqueront tout ceci bien mieux que moi le moment venu (ce que Bruno a déjà évoqué dans des commentaires FB et Antoine en live sur La Cafetière). Même si on a souvent tendance à chercher anguille sous roche ou à voir du malicieux là où il n’y en a pas —c’est la mode actuelle— ce n’est pas délirant que ce soit aussi « simple » dans les faits et les coulisses…

Et concernant le prix, c’est toujours la même ritournelle, et ce n’est pas bien compliqué non plus : ce qui est proposé est ce qui représente la meilleure possibilité actuelle avec les souhaits, envies, contraintes et obligations du projet, du marché, etc.

En tout cas, j’espère que vous aurez autant de plaisir à jouer avec ce booster que nous en avons eu à l’élaborer et à le mettre en images :wink:

72 « J'aime »

En tout cas l’illustration est magnifique !!! Merci encore pour tout ce travail qui nous plonge complètement dans l’univers du Sda!! J’ai hâte de pouvoir tester cette extension.

1 « J'aime »

Pour précision parce que j’ai l’impression que mon précédent message est passé pour plus véhément qu’il ne l’était :
Je n’ai jamais voulu insinuer qu’il y avait eu une quelconque « manipulation » ou calcul de la part de qui que ce soit, ni n’ai critiqué le prix de l’extension.

C’était juste une remarque générale sur la communication.
Le mieux, ce serait que je retrouve la vidéo de cette interview, mes souvenirs n’étant pas forcément très fiable.

EDIT :
Voici la vidéo en question, elle est chapitrée et c’est à 10:56 que ça se passe.

Y’a vraiment pas grand-chose à redire, encore moins que ce que j’avais en tête, comme quoi.

4 « J'aime »

Merci pour la vidéo qui rejoint ce que j’expliquais.
(Et ce n’est pas de la « véhémence » qui aurait pu être perçue, mais plutôt une interprétation un peu de travers de ces propos, voire même une forme d’insinuation ou d’extrapolation — sans vindicte ni rancœur bien entendu ^^)

Je me souviens aussi de cette vidéo et en la revoyant, il n’y a aucune retenue ou gêne à mes yeux. Ça correspond très clairement à l’état des choses à ce moment-là, avant la sortie du jeu je crois. Ce que j’apprécie chez Antoine et Bruno, c’est ce fort respect mutuel. Bruno en a déjà parlé, « 7 Wonders » (et Duel) ce sont les jeux d’Antoine, et Bruno a en quelque sorte été invité par Antoine à le rejoindre dans cette aventure. D’où la discussion en ping-pong où Antoine peut avoir naturellement « le mot de la fin » et d’ailleurs enfonce le clou en expliquant qu’il trouvait Duel pour la Terre du milieu déjà bien assez complet, cadré et abouti ainsi (si on cherche à le comparer au Duel original).

Et là, le format booster, c’est idéal pour ajouter un peu de sel, épicer un peu le plat sans pour autant tout chambouler ou renverser la table :wink:

16 « J'aime »