Dune Imperium - Extension Fanmade : Spice Reborn

Oui franchement, c’est une honte. Vu tout ce qu’on te paye, tu nous dois un rapport hebdomadaire régulier avec présentation détaillée de l’avancée de ton travail…

Ah bah non, en fait tu bosses gratos :wink:

5 « J'aime »

Beau projet Krull ! Je le découvre aujourd’hui.
ET c’est une bonne idée d’associer des cartes spécifiques aux factions.

Le concept d’évolution de la carte Foetus Bene Gesserit est sympa, mais les dessins illustrant les cartes je trouve que ça ne colle pas à la direction artistique du jeu.
Et pourquoi mettre un coût en persuasion sur ces cartes, puisque de ce que je comprends on ne pourra pas les acheter hormis la première ?
Je ne pense pas que tu puisses jouer toutes ces cartes car ça te fait 6 évolutions, et en moyenne une carte est jouée 3 voir 4 fois max/partie si tu as de la chance. Donc ton évolution max pourrait être l’acolyte. Tu pourrais peut être diminuer le nombre de transformation. C’est juste un avis.

L’iconographie :
L’icône agent Dune dans la carte Zensunni est une bonne idée,
ainsi que le logo stockage qui ajoute une nouvelle façon d’anticiper la prochaine manche.
D’ailleurs je n’ai pas compris comment fonctionne la carte « la loge » car il n’y a pas d’icône agent dessus. La seule façon de la jouer est avec une greffe, ou tu as une autre explication ?

Ça va te demander encore du temps de développement je pense, sauf si tu y joues régulièrement.

Je suis impatient d’en voir plus.
Bon courage à toi

2 « J'aime »

Super projet Krull. Où en es tu actuellement stp ?

Il a dit qu’il abandonnait ce projet de fanmade.

Par contre, si c’est pour le jeu qui est en cours de création, effectivement, nous n’avons pas de nouvelles.

Hellooo ! Alors mon jeu est quasi fini, du moins j’ai un proto qui tiens plus que la route(j’ai du faire 30 parties) du coup je dois passer à l’étape festival pour faire jouer des inconnus. Et je dois reconnaître que ça m’excite pas mal. Bon j’ai un jeu expert ++ alors je suis pas sûr qu il soit un jour édité. Mais c’est une fierté personnelle avant tout.

Sinon je vais me remettre sur Dune, tranquillement.
Enfaite ça tourne bien sur Dune, l’idée est bonne donc c’est ok.
J’ai quelque rééquilibrage mais rien de bien méchant.
J’aurais voulu jouer avec des gens de la communauté de CWOWD dans le coin. Parceque bon faire des partis solo ça va quand il s’agit d’établir des stratégies et tester des méta. Mais pour équilibrer des cartes, bon…

Alors voilà j’aimerais y jouer avec vous et je vais m’y remettre.
Voilà voilà.

C’est votre intérêt qui m’y remet :))

5 « J'aime »

Et tu habites vers où ?

J’ai des trucs à finir sur Paris. Sinon je reviens le 10/15 Octobre dans le sud. Je suis entre rodez/cahors/Toulouse. Et vous ?
(J’organise le JdR Alien, j’ai bossé comme un fou dessus haha)

1 « J'aime »

Moi, je suis plutôt du côté de Tarbes/Lourdes/Pau.
D’ailleurs le 4-5 novembre, il y a un salon de jeux à Tarbes.

1 « J'aime »

C’est quoi le nom du festival ? On peut louer une table pour faire tester un jeu ?

Du coup je serais bien au festival de Tarbes pour faire jouer mon proto, et peut être je vais aussi prendre mon extension de dune. C’est l’occasion de faire d’une pierre 2 coup !

5 « J'aime »

Bonsoir a tous, j’espère que vous êtes au top après un hiver qui a pû être long.
J’ai dû faire une bonne vingtaine de partie depuis mon dernier message. J’équilibre et peaufine les cartes. 72 cartes de faction, c’est long. Étant donné qu’on en choppe 2/3 par partie et que je dois ajuster leurs agencement. C’est long, très long et je ne vous proposerai pas du travail bâclé.
J’espère cet été tirer l’extension pour ceux qui la désire. Personnellement je suis ravie par celle ci. Certaine cartes sont très forte, d’autre moins mais le jeu original propose des cartes fortes dans son deck imperium qui le reste. L’extension ne fais pas de l’ombre au cartes imperium mais leur donne du volume.
L’extension est intéressante pour des joueurs confirmé et je trouve sincèrement qu’elle n’est pas de trop. Des amis ont même parfois confondu les extension pensant que j’aurais pu créer le laboratoire plutôt que celle ci.
Des cartes ont changé, le système aussi : pour une pratique simplifié et un language plus instinctif.

Je suis sur Paris a partir d’avril pour jouer avec ceux qui serait disponible dans les alentours.

Bon dimanche ou bonne semaine. Et j’espère à bientôt :slight_smile:

19 « J'aime »

Salut, je viens de tomber sur cette conversation. Un PDF est dispo ? Je comprends pas trop le site mdr je suis nouveau !

2 « J'aime »

Je découvre aussi les cartes. @Krull WOW super boulot !
S’il y a une impression groupée qui se monte, j’en serai ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Krull n’a pas posté sa version finale (ni même de version antérieure complète il me semble, juste des exemples)

Bonjour stevgood, alors j’ai fait une vingtaine de parties cet été. Bon, comme dit avant, équilibrer 88 cartes alors qu’on en joue 6/8 par partie en ajoutant les facteurs de synergie entre elles même + les autres cartes demande énormément de parties. Quiconque souhaite en organiser une sur Paris je suis preneur.

Pas de pdf disponible, mais je suis toujours en phase de test et j’espère faire cet achat groupé dès qu’il sera disponible.

L’autre problème que j’ai rencontré fut une mollesse de certaines cartes. Qui certe sont créatives mais ne fonctionne pas vraiment dans l’énergie et les enjeux du jeu. Je ne souhaite pas retirer de cartes donc j’équilibre, réajuste et transforme. Mes amis apprécient et ça commence a bien tourner.

A très bientôt j’espère !

Nb : 6-7 cartes du nouveau jeu dune contienne des cartes similaires a mon extension. J’ai voulut crier au plagiat et puis je me suis rendu compte que j’avais pas les droits :stuck_out_tongue:

Belle journée a tous :slight_smile:

11 « J'aime »

J’ai hâte haha. Merci c’est cool du retour. Je fais 2 partie ce weekend x)

Mon pote et moi serons sur Paris à la rentrée on kiffe grave le jeu, chaud de se faire ça 1 de ces quatres.
Et juste proposition, ça pourrait être ptet plus facile pour toi si des gens te faisaient des retours sur leurs parties si on avait le pdf non ?
Je vois que t’as vla des parties ca doit être redondant à force !

Je t’envoie un mp

pour suivre , je viens juste de voir le topic, si impression en gros de prevu , j’en suis ;o)

1 « J'aime »