Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Il coûte deux Solaris quand même voire plus en solo. Mais c’est vrai que c’est un bon moyen de temporiser.
Pour moi la seule critique que j’arrive à trouver sérieuse, c’est l’impact des cartes Intrigue. Mais même là il y a moyen de s’en prémunir, soit en en piochant soi-même, en en volant si jamais un joueur les accumule…Et il y a un côté bluff assez rafraîchissant pour un eurogame, est-ce que mon adversaire garde cette carte pour le combat ou bien c’est juste qu’il ne peut pas la jouer ?

Oui, moi aussi…

Pareil ça fait une semaine que ça fait la même chose

L’action est récupérée dès la manche suivante.

Pour le reste je suis d’accord même si on parle quand même d’environ 5-6 actions de plus sur la partie (sur 16 actions en 8 tours et en estimant le prendre tour 2 sur une partie finie en 8 tours)

Hum j’en suis à trois parties en solo difficultés moyenne et toujours pas trouvé l’angle d’attaque parfait. J’arrive à leur coller aux basques mais une fois arrivés les conflits de niveau 3 ils s’envolent. Ça finit généralement sur un 11-9-8.

Y a tellement de possibilités qu’on peut vite se perdre. Les cartes intrigues, pour certaines, peuvent vraiment faire toute la différence (surtout celles de fin de partie).

J’ai eu l’erreur de problème lors de l’acheminement mais j’ai bien reçu le pack aujourd’hui

Mouais, enfin les Dreadnoughts reviennent dans la garnison au contraire des troupes.
Si tu en prends 2 y a peu de chance que tu repartes bredouille d’un conflit.

Ce que j’aprécie avec le jeu de base c’est que tu peux venir gratter 1 place dans le conflit en ne mettant qu’une seule troupe. Là, c’est quasi impossible avec les Dreadnoughts.

Les Dreadnoughts coûtent et en plus tu peux pas les déployer immédiatement.
Je sors d’une partie hier où ils ont été utiles mais pas déterminants, il y avait plein d’autres troupes en jeu, déployées par d’autres moyens. J’en reste à mon idée initiale, les Dreadnoughts sont utiles mais pas must have.

1 « J'aime »

Euh ouais mais si quand même ou alors je me trompes mais :

• Un cuirassé engagé retourne en garnison à la fin du combat et non en réserve (sauf si tu gagnes il fait un blocus sur une des 3 régions)
  • Si tu avais deux cuirassés engagés et que tu gagnes, du coup il y en a un qui retourne en garnison (dispo directement pour le combat suivant).
  • Si tu as un cuirassé posé sur une région qui corresponds à la prochaine carte conflit révélé alors tu gagnes une troupe en bonus défensif directement dans le conflit)
  • Pour une faction (je ne sais plus laquelle), le cuirassé c’est directement une valeur de 4 en combat (donc si tu as cette faction il faut jouer à fond cette carte ^^)

Donc même sans avoir la faction qui apporte un bonus supplémentaire, je trouve que les cuirassés sont un must have en combat. Par contre il faut avoir les deux pour rentabiliser et toujours en avoir un de dispo pour le prochain conflit :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. C’est pour ca qu’on ne prends que rarement l’extension chez nous.

1 « J'aime »

Toujours aucune info reçue de la part de l’organisateur en Pays de la Loire à moins de 10 jours de la première date annoncée.
C’est quand même un peu étonnant non ? Sauf si nous ne sommes pas sélectionnés, ce que je peux comprendre, mais çà serait cool de prévenir dans ce cas :hugs:

Hello, je les ai relancés… Wait and see…

2 « J'aime »

Le tournoi Strasbourgeois j’ai été prévenu 2 jours avant :frowning:
Et bien sûr pas disponible du coup.

J’avais pas l’info, merci de m’avoir prévenu :wink:

C’est bien triste parce qu’on a bien reprecisé a plusieurs reprises aux boutiques de prévenir leurs joueurs sur les dates etc…

1 « J'aime »

Dans le nord on a eu 2 mails, 2 semaines avant, et 2 jours avant, c’était nickel

1 « J'aime »

Les premières expéditions de l’extension Immortality VO sont en route d’après Dire Wolf sur FB !

1 « J'aime »

100 % d’accord avec toi, et en plus j’ai l’impression que l’extension rend les cartes intrigues bien moins swingy aussi. Je ne jouerai plus sans, perso, et surtout parce que ca rend le placement autour de la table bien moins determinant quant a la startegie a suivre et la propensité a se faire avoir sans rien pouvoir faire si tu es 4e puis 3e dans les 2 premiers tours. En tout cas c’est moins deterministe, je trouve.

1 « J'aime »

Je trouve aussi la récolte d’épice moins centrale, surtout au début. Alors certes c’est un peu moins thématique, mais il y a moins ouvertures presque « obligatoires » comme Distilles+Grand Bassin (si je me trompe pas de gisement)

toutafé, le premier joueur fait ca, le deuxieme fait empereur + contract, etc… par contre moi l’epice me parait encore plus restreinte car il y a plus de moyens de la consommer, avec les techs. enfin bref; que du bon!

Je viens de craquer comme un gros porc sur le pack Deluxe… Je le confesse

5 « J'aime »