Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Le meilleur moyen de montrer qu’on aime pas la méthode est comme toujours de ne pas acheter, de ne pas suivre « le train de la hype », si ça marchait pas ils feraient pas des nouvelles itérations comme ça dans plein de jeux, donc bon…
J’avais plus les boules avec great western où j’ai la version d’origine, qui est ensuite devenue une version plus pratique avec des plateau double layer, puis ensuite deux autres versions dont la dernière à l’air sympa… Mais voilà je préfère acheter d’autres jeux différents.
Les éditeurs sortent les trucs qui marchent, si ce Dune se plante (ce dont je doute) ils le feront pas sur leur prochain (mais c’est pas déjà cet éditeur qui multiplie les itérations de Clank ? C’est donc que ce marche).

Ceci dit, pour gwt, l’annonce avait ete faite en amont quil y aurait reedition de la première iteration suivie des 2 variantes successivement.
Le jeu en lui meme est tout de meme plus ancien

Edit et je partage pour partie l’avis du vdd sur les plateaux double couche de la reedition quand j’avais acheté des surplateaux acryliques pour ma 1ere édition

1 « J'aime »

En fait ce que je trouve dommage c’est les gens qui pensent qu’avec une nouvelle version la leur devient de facto moins bonne, que leur amusement va être déprécié, que toutes les heures de fun qu’ils ont eu jusque là n’ont plus lieu d’être.

16 « J'aime »

Je pense que le souci, c’est que certains fans se sentent comme des beta testeurs sur la première version, et pour les remercier d’avoir détecté tous les « problèmes » dans cette boîte, on les « obligé » à racheter la 2eme version, plutôt que d’avoir la possibilité d’acheter un mini kit de mise à jour.

2 « J'aime »

On en revient toujours au point de départ. Est-ce que le premier Dune est une beta version. Perso c’est pas mon avis. Je pense même qu’une fois Uprising sorti les deux continueront de se vendre, comme les Brass, comme les GWT, etc.

Combien de temps Dire Wolf aurait dû attendre avant de sortir une suite en fait, pour être sûr que personne ne pousse des cris d’orfraie ? C’est une vraie question que je me pose.

2 « J'aime »

Après le kit d’upgrade je veux bien, j’ai pensé la même chose dès les premières annonces. Mais c’est un nouveau jeu en fait, il y a que les ressources et éléments joueurs qui font doublon.

Mais c’est pas une v2, c’est une suite ! :laughing:

Je sais pas pourquoi sur Dune y’a un tel clivage alors que sur Clank, Brass, GWT, Nemesis personne ne tique (en tout cas j’ai pas vu)

6 « J'aime »

D’autant plus que si le premier avait été un beta test, il serait pas 6em mondial sur bgg ^^

3 « J'aime »

Sur Clank par exemple, la complexité du jeu a augmenté avec Catacombes, et en terme de matériel, le plateau a radicalement changé.

Je suis d’accord qu’un kit de maj pour Dune imperium n’aurait pas été pertinent, ou en tout cas pas assez pertinent comparé à refaire une boîte de base standalone.

A mon avis et d’après ce que je lis, ça n’est pas du tout le même ressenti. Je vais tester avant d’acheter mais je pense qu’on peut jouer aux deux a condition d’avoir toutes les extensions du premier. Ya l’expérience light axée combat, et ya l’expérience plus ouverte et plus de tout, ce qui la rend moins abordable. Et il y a aussi les mixs de decks custom pour se sentir un peu moins coupable.

Mais si je devais acheter juste une boîte sans rien n’avoir, je prendrais uprising a cause de la mécanique des espions.

Les raisons de deux jeux me semblent bien basiques : le plan était de sortir un jeu au moment de la sortie de chaque film… alors on peut appeler ça « faire des sous », mais ça a une certaine cohérence.
Soyez pas surpris quand le 3ème film sortira :grin:

4 « J'aime »

On parle ici de bon jeu, donc ça ne me choque pas du tout.

1 « J'aime »

Si ce troisième est aussi bon que les deux autres, ça ne me gêne pas, personnellement.

le coup du "witch one’, j’ai cru que c’était un jeu de mot, rapport aux Bene Gesserit :rofl:
J’ai beau faire partie de ceux qui trouvent que Dire Wolf prend les joueurs pour des moutons en sortant les deux versions aussi proches l’une de l’autre, je vois vraiment pas ce qui méritait de dépublier la vidéo. L’avis me paraissait plutôt bien argumenté (avec des arguments fort intéressants, de plus) et plutôt sincère.

Serait-ce l’éditeur qui aurait trouvé la vidéo pas assez flatteuse à son goût ? (ce qui appuierait la thèse du « v2 dans la foulée pour piocher dans les portefeuilles tant qu’ils sont ouverts » :smiling_imp:)

Bonjour à tous,

Questions règles :
Suite la ma première partie, certes tardive, de l’avènement d’Ix, pourriez vous m’éclairer sur un point.

• une fois que j’ai fait l’acquisition d’un cuirassé, il arrive dans ma garnison.
    Es ce qu’il faut que je l’envoie au conflit pour bénéficier de 3 de force et donc de mes épées en tour révélation ?
    Ou es ce qu’en restant en garnison, il me permet, sans ajouter ces 3 points de force ni troupe dans le conflit, de l’ajout des épées en tour de révélation ?
    Et si ce cuirassé fini sur une case drapeau après une victoire dans un conflit, es ce que mes épées compte tout de même en tour révélation du tour suivant si je n’ai envoyé personne ?

Merci

Un cuirasse doit être envoyé au combat pour bénéficier des 3 points de combats. S’il reste en garnison cela signifie qu il ne participe pas.

En cas de victoire, tu dois placer un cuirassé sur une des planètes. Comme il est occupé à faire un blocus il ne participe pas au prochain combat (donc pas de points de combat)

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Mais donc si le cuirassé ne part pas au conflit et reste en garnison, es ce que mes épées au tour de révélations sont comptés ?

Non, c’est comme pour les troupes. Si pas d’unités(troupes ou cuirassés) au combat, pas d’épées

Pour comptabiliser tes points de Force (Epées) issus de Cartes ou autres Bonus, il faut qu’au moins une de tes unités (Troupe ou Cuirassé) soit présente dans le Conflit.:saluting_face:

Merci pour vos réponses, parce que je trouve ça plutôt mal expliqué dans les règles :sweat_smile: