Désormais sur l’app, les games classées sont jouées avec Rise of Ix + Immortality.
C’est toujours incroyablement tendu
Y avait eu une réponse ? Merci
Bonjour j’ai des questions de règles pour Insurrection :
pour le perso Shaddam Corrino IV, pour le pouvoir de chevalière, je ne comprends pas le terme OU :
est ce que ça veut dire que l’on « gagne 1 solari + on gagne 1 troupe » OU « on peut payer 3 solari pour monter en influence » ou est ce que ça veut dire « payer 1 solari + retirer une troupe pour monter d’une influence » ou « on peut payer 3 solari pour monter d’une influence » ?
j’ai l’impression que l’aide de jeu FR dans BGG est fausse (elle propose mon 2eme choix)
Pour ceux qui veulent des infos sur la dernière extension à venir :
- Elle est annoncé pour décembre 2025 (mais j’ai l’impression que c’est juste une date butoir)
- Elle sera localisé sous le nom Dune Imperium - Lignées
- Complètement compatible Dune Impérium et Dune Impérium - Insurrection
- Lien des règles en VF
Merci, si qqun peut mettre les règles en dehors d’un lien dropbox j’en serai joie
edit : FInalement c’est bon j’ai pu DL sans inscription avec brave.
On retire quand même pas mal de truc si on a Imperium.
Cela fait plus créature de Frankenstein qu’une extension « complètement compatible »…
Hello, pour les joueurs d’insurrection, personne n’a la réponse à ma question sur Shaddam Corrino IV?
J’ai pas trop joué à Insurrection mais dès que je suis rentré je regarde dans mon jeu et je te dis comment je vois le truc.
Quand tu joues sa chevalière tu as deux options :
Ou tu gagnes une troupe et un solari
Ou tu payes 3 solaris pour monter de une influence sur la piste de ton choix
Dans les deux cas, tu n’as pas le droit de déployer des troupes dans le conflit ce tour (=cette action).
OK merci
Je viens de regarder et effectivement je le jouerais comme ça.
Ce que je me demande c’est si tu peux payer plusieurs fois des solaris pour monter en influence. J’imagine que oui puisque ce n’est pas précisée « une seule fois ».
A mon sens, c’est 1 seule fois.
Et sinon, ils auraient pu indiquer « payer 3X solaris pour monter X influences ».
Tu exerces une fois la competence de la bague, soit pour récupérer ta taxe imperiale (1 solari 1 troupe), soit pour renforcer ton influence en soudoyant (gagne 1 influence en acquitant 3 solaris).
Mais je ne suis pas un expert en DI
Même si l’action où tu as joué ton agent avec ta chevalière te permet de mettre des troupes dans le conflit?
C’est effectivement une seule fois.
Sinon qu’est-ce qui t’empêcherai de faire pareil pour toutes les autres actions?
Jotabe : Oui, quand une carte change une règle du jeu, c’est la carte qui prévaut.
Je crois que c’est marqué dans la regle : les actions avec un cout, c’est qu’une seule fois.
D’ailleurs, lors des recompenses doublées avec les vers des sables, c’est de nouveaux re-précisé : dans ce cas, on peut le faire deux fois.
[Edit] C’est dans la FAQ :
Magnifique
Un jeu équilibré au poil, tout le monde le dit !
Ça, c’est du game design !!!
Je trouve l’IA en « difficile » plutôt pas mal, je ne gagne pas tout le temps (du tout) et elle va souvent sur les cases ou je veux aller avant moi. Je trouve que sa façon de jouer est globalement pertinente.
Je fais environ 1 partie par jour, peu de défi, globalement du jeu normal.