Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Oui, l’IA est vraiment l’une des meilleures que j’ai vu pour une adaptation de jeu. Elle est forte mais sans te donner l’impression qu’elle « triche » ou qu’elle est hors d’atteinte, on dirait vraiment un joueur humain de très bon niveau.

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour Insurrection, lorsqu’on va sur les cases faiseurs (les jaunes qui donnent de l’épice) qui permettent d’avoir le ver de sable pour le conflit, si de l’épice s’est accumulée lors des tours précédents, si on choisit d éprendre le ver de sable est ce qu’on gagne aussi l’épice accumulée?
dans la case jeune sans ver il y a un + pour indiquer qu’on prend l’épice de base et le bonus, ce + n’apparaît pas dans les cases avec les vers.
j’espère être clair

merci de votre réponse

Nope, c’est soit les vers soit l’épice.
Ah bah en fait on dirait que si : Gain spice vs. summon sandworms | Dune: Imperium – Uprising

1 « J'aime »

merci c’est très clair et encore une fois j’aurais dû mieux lire les règles!
« Lire les règles c’est fort »

1 « J'aime »

Punaise j’aurais dit comme toi egalement : épice ou ver ! En fait non car apres relecture c’est plus subtil.

Merci bcp ca vaut de l’or ou plutôt de l’épice.

1 « J'aime »

Ça se rapproche…

10 « J'aime »

Oui décembre apparemment :grin:

3 « J'aime »

Un cadeau de Noël déjà trouvé.
En tout cas je trouve toutes leurs couvs super classes, y en a pas une qui est moche ou kitsch.

3 « J'aime »

Dommage puisque la boite va finir à la poubelle

1 « J'aime »

Bonjour petite question par rapport aux regles :
Lorsque quelqu’un arrive à 10 points de victoire il est écrit ds la règle que ça déclenche la fin de partie mais qu’on regarde qd meme les cartes intrigue fin de partie.
Mais du coup ça veut dire que le jeu s’arrête là? on ne fini pas la manche? il n’y a pas de phase de combat et de persuasion etc?

C’est seulement à la phase 5 « Rappel » qu’on vérifie si un joueur a atteint au moins 10 points de victoire sur la piste de score ou si le paquet conflit est vide, pour déterminer la fin de partie.

7 « J'aime »

Ah ok merci oui c’est + logique

Écore une extension!!!
Mais du coup, est ce que la rivière est augmentée?
Une mécanique de recherche ciblee comme dans earth?
Aucune limitation sur le nombre d’extension?
Avec toutes ces extensions, les différents axes sont vraiment dilues dans la pioche. Le facteur chance sur la construction de combo est augmenté, non?

Il y a quelques cartes en plus pour le deck Imperium, mais pas tant que ça (une trentaine). Quelques cartes intrigue et combat. Egalement plus de cartes pour le mode solo.

Je n’ai pas testé l’extension mais j’ai lu les règles. En gros :

• Un nouvel ajout de troupes en plus des Vers, qui viennent apporter une stratégie différente et compenser leur puissance.
  • Des contrats supplémentaires pour la CHOM (mini extension optionnelle du jeu de base Insurrection)
  • Une autre mini extension optionnelle avec la possibilité d’acheter des technologies comme dans l’Avènement d’Ix (mais c’est plus léger)
  • Des leaders uniques avec des mécaniques un peu plus poussées et variées que le jeu de base

L’extension se positionne comme un plus sans pour autant être une obligation (comme Ix pour le premier jeu). Je pense qu’elle va apporter du renouveau côté stratégie pour ceux qui ont bien poncé Insurrection sans trop le complexifier.

Perso je ne combinerai pas avec les autres extensions, ça n’aurait que peu d’intérêt.
Déjà car Lignées est trop similaire à Ix et parceque je trouve que 2 extensions en même temps c’est vite le bordel (alors 3 laisse tomber). Surtout que Insurrection est déjà plus complexe que Imperium.

4 « J'aime »

Donc cette extension est plus pour Insurrection que pour Imperium finalement. Flemme de trier chaque fois! Et la boite Imperium est déjà pleine à craquer!

Bah, c’est la première… :face_with_raised_eyebrow:

(Oui je considère que les deux premières extensions ne sont compatibles qu’avec le premier DI, que Bloodlines ne l’est qu’avec Uprising, et que tout le reste est du flan marketing parce qu’ils n’osent pas avouer qu’ils ont sorti une v2 rendant la v1 obsolète).

3 « J'aime »

Sinon j’ai joué cette extension plusieurs fois :

• les nouveaux personnages sont cools avec des mécaniques bien plus différenciées que ceux de la boîte de base ; un qui ajoute un nouveau lieu, un qui a ses propres cartes intrigues, etc…

• les sardaukars, c’est sympa sans révolutionner les choses. Ça donne un peu plus d’utilité à l’argent.

• les technologies, je n’arrive pas vraiment à les utiliser, l’épice me semble trop précieux pour le dépenser dans des choses futiles comme ça, donc pour le moment je les trouve assez anecdotiques.

8 « J'aime »

Pas trop vendeur ca! Tu as pas ressenti l’equilibrage des vers?

Je ne sais pas, je n’ai personnellement pas de problème avec l’équilibrage des vers dans Uprising de base.
Oui, ça peut rapporter gros, mais ça demande aussi un gros investissement qui t’empêche de faire autre chose, et les adversaires peuvent quand même te contrer (et si tu avais tout misé dessus, ça peut faire très mal).

Les sardaukars sont plutôt versatiles, ils ont plein de capacités différentes, ça peut aider au combat mais ça peut aussi aider à plein d’autres choses (acheter des cartes, gagner des ressources, etc…).

3 « J'aime »

Les vers sont le nouveau Swordmaster/Kwizatz Haderach, tout le monde trouve ça trop fort jusqu’à en fait non.

4 « J'aime »