Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

J’ai cette planche de stickers et çà donne bien. après, rien n’empêche d’aller en magasin d’aquariophile et d’acheter des petits galets bleu translucides pour remplacer les l’eau, d’acheter des pièces métal neutres et pour le solaire, acheter des gemmes plastiques et le pimp devient encore plus sympa.

5 « J'aime »

Ah mais je sais que je vais y aller comme un gros pigeon (qui adore Dune et son univers) mais je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression d’être devant un banquier de la Guilde qui abuse de son monopole.

9 « J'aime »

Yes j’y joue avec sans problème. Le Mentat est en trop mais pas grave

Pour compléter, en ayant joué plusieurs fois aussi, je trouve que cette extension est complètement indispensable :grin: car cela contre les vers des sables et cela laisse plus de latitude en terme de stratégies.

J’ai fait 2 parties où je ne suis pas du tout monté sur la piste Fremen, je me suis focus sur les Sardaukars, les tuiles techno et j’ai quand même contesté 3 guerres, j’ai écrasé la game sur les autres qui cherchaient justement à jouer les vers.

Pas de règle en soi et j’ai eu de la réussite sur les cartes aussi mais la sensation de pouvoir faire autre chose que du vers de sable est très plaisant.

1 « J'aime »

Même notre Bruno national s’éclate à Dune Imperium «pour bien terminer l’année».

7 « J'aime »

Et ce n’ est pas Insurrection :smiley: !
Quelle personne de goût ce Bruno.

3 « J'aime »

Quel dommage de jouer à un jeu bien moins bon ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tiens, vous pourrez peut-être m’aider : j’ai un copain qui adore Dune Imperium Insurrection (il n’a pas joué à l’original). On y a beaucoup joué ensemble et là ça fait un mois qu’il squatte ma boîte et il a fait plus de partie que moi en un an, il adore absolument ce jeu.

Du coup pour son anniversaire il hésitait à s’acheter l’original (pour varier de ma boîte), je l’en ai dissuadé, parce que moi qui y ai joué au deux (dont l’original avec toutes ses extensions), je ne vois pas de raison d’y rejouer depuis que Uprising est sorti, je le trouve bien meilleur sur plein d’aspects.

Bref, quel jeu recommanderiez vous pour quelqu’un qui adore Dune Imperium et voudrai un jeu dans le même style ?
Précisons : ils ont déjà les Ruines de l’Arnak, il aime mais beaucoup moins que Dune.

pfiou… c’est dur de trouver une suite « dans le même style » à ce jeu. J’ai essayé pour ma part, car mon plus vieil ami a joué au 1er Dune plus de 200 parties avec sa femme et à un moment ils ont fini par ralentir le rythme (après 2 ans de jeu non-stop quand même : combien de jeux parviennent à cet effet ? ) j’ai bien galéré pour leur proposer quelque chose qui soit au niveau… et j’ai pas trouvé en fait. Par contre insurrection les a relancés.

D’ailleurs je viens de lui demander s’il avait rejoué au 1er et il m’a répondu :
« oui : Sans les extensions ça parait plat, avec les extensions c’est bien mais le dernier a plus de rebondissements ».

2 « J'aime »

Et après ils veulent nous faire croire qu’on a pas essuyé les plâtres avec Imperium…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Dune impérium (V1), c’est IX obligatoire au moins. Peut être voir les personnages Fanmade pour changer le style de jeu.

Pour moi il n’y a peu (ou pas) de jeux qui ont exactement la même mécanique (deckbuilding avec effet de carte différent si jouée ou gardée en main + placement d’ouvriers). Arnak c’est pas mal, et voir coté Great Western Trail ou un des Clanks.

1 « J'aime »

Au pire l extension de Dune qui sort bientôt non? (pour la version VF).

En terme de jeu, saurais tu dire ce qu’il aime bien dans Dune? Car dans la meca (deck building), Arnak/Narak ça se rapproche pas mal mais si c’est la partie interaction est importante (dont les combats) effectivement c’est pas évident…

Dans le genre avec forte interaction, je pense à Rivals (combat avec deck building asymétrique)…
Après, en passant dans un niveau de « difficulté/complexité » plus élevé: FEUDUM, Hybris, John Company, les PAX, DEFCON 1. Mais ca n’aura pas la fluidité et la vitesse de jeu d’un Dune :wink: (c’est à dire des sessions de jeu forcément plus longues).

Si c’est plutôt le côté carte qui font des effets: Ark Nova, SETI, Maracaibo…

2 « J'aime »

J’y ai joué qu’une fois, mais Scarface 1920 ?
Edit : on s’éloigne un peu, mais quitte à changer …

1 « J'aime »

Moi j’y comprends absolument rien à cette gamme, j’achète plus rien car j’ai la flemme de chercher à savoir qu’est-ce qui va avec quoi.

3 « J'aime »

J’aurais dit Clank !

3 « J'aime »

Les tyrans de l’ombreterre ?

9 « J'aime »

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tyrans de l’Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Je vais prendre la demande à contre-pied, mais perso je conseille à ton ami de tester Pax Pamir. Les mécanismes ne sont certes pas du tout similaires, mais je trouve les sensations entre les deux jeux assez approchantes. Des retournements de situation, un outsider qui gagne sur le fil, le recrutement de puissants alliés…
Même le background on pourrait faire des liens. On s’attire les faveurs de différentes factions, il y a le commerce de la drogue (même si dans PP l’opium n’est pas une ressource directe), on incarne des chefs de maison, etc.

Pour moi une personne qui aime Dune a de fortes chances d’aimer Pax Pamir et vice versa.

8 « J'aime »

C’est drôle. J’ai justement fais ma première partie de Pax Pamir hier soir (spoiler: j’ai adoré) et à plusieurs reprises on s’est dit que ça nous faisait penser à Dune Imperium alors que, objectivement, il n’y a pas tant de liens que ça si ce n’est que ce sont deux excellents jeux de contrôle politique et d’enjeux d’influence.

Mais, je suis d’accord, ça pourrait être un très bon conseil. En tout cas je le trouve plus proche dans le feeling qu’un Clank!. Certes c’est le même auteur et il y a du deck-building mais je trouve ça vraiment très différent.