Salut, je viens de recevoir Lignée, et je regarde pour combiner à DI:Uprising.
Justement dans le jeu de base, il y a des contrats de la Chom spécifique à l’extension « L’avènement d’IX ». Est-ce qu’il deviennent jouables avec Lignée, même si on ne joue pas IX ?
Oui ! ![]()
Je suis probablement un des rares à préférer l’original DI + avenement d’Ix par rapport à Insurrection. Je le trouve plus sobre et plus tendu, mais c’est sûrement dû à un manque d’experience sur Insurrection face à l’original.
Je n’ai pas encore trop joué à Insurrection mais l’original est très bien avec ses extensions à mon sens !
Après pas mal de parties sur l’original, je dirais que V1+Ix est vraiment excellent, et quasiment ma configuration préférée.
Insurrection, je le mettrais un mini cran en dessous en terme de sensations de jeu (un chouille moins immédiat, mais ça doit s’atténuer avec les parties). Mais clairement les cartes et les factions sont mieux équilibrées, pour moi il n’y a pas photo.
On en revient à “autant tout avoir”.![]()
Il va falloir qu’ils nous invente une nouvelle big box pour pouvoir stocker toutes ces extensions.
Faire des mix entres les différentes extensions demande beaucoup de mise en place entre toutes les boîtes maintenant.
En parlant de Big box, la Deluxe est compatible avec Insurrection ?
Pour l’instant j’ai imprimé un insert avec Ix et immortalité dans la boite de Dune Imperium et un autre insert pour stocker lignées dans Dune imperium Insurrection.
Une Big box modulaire serait appréciable mais je doute que ce soit possible sans trop mélanger les deux boites de base.
On va peut-être attendre le 3ème jeu ? Et la 4ème extension ? (Ou 5ème d’ici là) ![]()
Je ne les vois pas ne pas sortir de jeu au 3ème film.
carrement! moi j’attends surtout que la commu fasse le jeu ultime en melangerant les bons morceaux, les bonnes cartes, etc… avec le plateau de insurection.
Cela dit je me suis fait 3 parties de v1 + ix + immo sur steam, et je crois quand meme que je prefere cette config a insurection. Pas encore testé bloodlines par contre.
On dirait une monstruosité toute droit sortie des cuves du Bene Tleilax…
Question aux @CanardChanceux :
Extension Dune Imperium Lignées
Carte Shigavrille urgent
Je crois qu’il y a deux erreurs :
1/En vf on a les manches, et les tours.
En vo c’est des rounds, et des turns
Or la carte mentionne bien Round en vo, mais en vf cela devient Tour au lieu de manche : de toute façon Tour rend la carte inapplicable.
2/ la phrase est coupée en deux, ce qui n’a pas de sens.
Si je me trompe, je veux bien une explication de la carte. Merci.
Si j’ai raison, je vous file mon adresse en mp pour une boite Deluxe gratis.
Edit : les photos :
C’est très probablement une erreur de traduction.
Et en effet je vois pas comment ça peut marcher sinon (sauf pouvoir hyper circonstancié où tu jouerais deux fois dans le même tour.)
La confusion round/tour c’est souvent dû à la fatigue, personnellement j’ai carrément mis un réglage dans mon soft de TAO pour que ça fasse popper une alerte s’il y a round d’un côté et tour de l’autre.
Il me semble qu’il y a exactement la même erreur sur la carte « La Voix » du jeu de base
Très fatigué alors ![]()
Parce qu’entre ça et la phrase coupée en deux…
Une erreur en effet mais peu impactante. Le but de la carte est évident.
Je n’y avais même pas fait attention.
Au moins ça répond à ta question ![]()
Déjà achetée de toute manière ![]()
Si on ignore la VO, la phrase coupée en deux de la VF ne me choque pas: je comprends bien qu’il faut faire les deux phrase à la suite, et sont obligatoires.
Mais oui l’erreur de round vers tour est assez dommage.