Et bien moi je ne comprends même pas la carte
quelqu’un peut l’expliquer? surtout la seconde partie de la carte
Les cartes bene gesserit ont souvent des effets si on en joue plusieurs durant nos tours agent. Celle ci fonctionne de manière similaire puisqu’elle affecte uniquement une future carte bene gesserit jouée lors d’un tour agent.
La future carte bene gesserit aura toutes les icônes agent et donc l’agent pourra être joué sur toutes les zones du jeu.
La future carte bene gesserit aura un effet pioche une carte en plus de ses autres effets de sa zone agent.
Je fais remonter aux personnes concernées, merci pour l’oeil avisé…
Et pour la Deluxe gratis, je fais également remonter à la direction… Et si jamais ça marche, je vous dirai quoi…
![]()
Ah oui donc la seconde phrase embrouille + qu’autre chose
je la comprends mieux sans la dernière phrase.
merci pour les précisions
Plus facheux, la carte « sardaukar standard » a été traduite standard sardaukar en français au lieu d’étendard sardaukar (le joli étendard sur l’illustration soit dit en passant
)
Là il y a quand même une grosse paresse du traducteur, c’était possible de se lâcher un peu entre :
Sardaukar normal
Sardaukar classique
Sardaukar commun
Sardaukar courant
Sardaukar typique
Sardaukar conforme
J’aime bien les deux derniers.
Ah oui ça c’est embêtant.
Ça peut arriver que les traducteurs n’aient pas les visuels, c’est toujours plus compliqué à gérer dans ce cas…
Game classée rang Platine avec les extensions IX/Immortality et la variante de fin de partie à 11 points de victoire. Je pense que c’est mon record.
J’adore ce jeu mais j’y suis vraiment nul, j’aimerais bien y jouer plus et l’appli sur téléphone pourrait être une bonne idée pour moi. Est-ce que Insurrection est aussi dispo ? Ou c’est uniquement le jeu de base avec Immortality et Ix ?
Pour l’instant, l’app contient uniquement le jeu de base et ses deux extensions.
J’ajouterai que l’application a une très bonne IA.
Hello à tous, des retours de l’extension lignée et de son intégration avec le jeu de base ? (Dune imperium v1) ?
Pour les canards chanceux, l’erreur de traduction de la carte étendard sardaukar est également présente dans le livret de règles dans le paragraphe qui y fait référence (règles sur la mise en place des commandeurs sardaukar)
Sinon, première partie hier soir avec insurrection. Un vrai bonheur.
Les technos intégrées comme ça dans le jeu sont parfaites.
Hello j’ai deux questions sur deux tuiles technologies :
- On est d’accord qu’il y a une faute de traduction sur la tuile « lames de cristacier »? >> chaque fois que vous recrutez un commandeur sardaukar aurait du être « la premiere fois que vous recrutez un … » non? vu qu’on doit détruire la tuile…
- Tuile Servo-recepteurs : On gagne immédiatement la carte chevalière dans sa main? ou ça veut dire autre chose l’effet instantané de la tuile?
Quand on acquiert la technologie, on peut tout de suite jouer son action de chevalière.
Édit : je pense avoir compris la 2ieme, on a l’option de détruire cette tuile quand on acquiert un commandeur et pas seulement la 1iere fois, mais en effet une seule fois par partie forcément.
Je dirais non..
Quand tu recrutes, tu peux payer le cout de cette techno, donc la detruire pour obtenir.
Comme le paiement n’est pas obligatoire, tu peux la garder en reserve pour un autre recrutement que ton premier apres l’achat de la tech
Au final le « chaque fois » te donne la fenetre où tu peux activer ta tuile, tant que tu l’as en jeu..
Je l’avais relevé, mais le doute est permis.
Le « whenever » se traduit souvent par « chaque fois » mais ici c’est pas heureux, dans le contexte « au moment où » aurait été mieux je pense ? Car c’est seulement lors d’un recrutement qu’on peut détruire la tuile, et à aucun autre.
Je demande la VAR @transludis ![]()
Ils auraient écris : lorsque vous recrutez […], vous pouvez […], c’était clair…
Les coûts de destruction suivis d’une fléche pour avoir un effet étant tous sans exception optionnel dans ce jeu s’il y avait règle spéciale à cette tuile techno ça :
1- aurait fait débat
2 - aurait été écrit différemment avec une absence de flèche et juste l’impératif détruisez.