Le raisonnement de WVinz est le bon pour la fenêtre d’action.
Grammaticalement par contre le chaque fois induit une sorte de répétition qui n’a pas lieu d’être.
Geaby a raison, « lorsque » aurait été bien plus simple et intuitif.
Déjà que je trouvais cette carte top tier dans insurrection sans extension. Mais avec l’ajout de lignées qui renforce les emplacements verts et empereur et la valeur des solaris, Corinthe devient à mon sens une des toutes meilleures cartes du jeu.
Toute carte avec un point de victoire imprimé dessus sera toujours plus intéressante qu’une autre. ![]()
À toutes fins utiles, désolé si déjà donné (moi je découvre) :
carrement pas mal! ya les decks de la commu, dont le Merakon (Paul Dennen) house blend: merci pour le partage!
On enchaine les games Dune Imperium + l’avènement d’Ix + Immortality + Lignées.
Le constat fait il y a quelques semaines se confirme.
Lignées apporte plus qu’on le pense au premier Dune Imperium :
- les emplacements de l’Empereur deviennent plus attractifs et utiles grâce aux Sardaukar et aux nouvelles cartes Empereur.
- la mécanique de « Commandement » lors de la phase de révélation à un impact plus important sur le jeu de base et ses deux extensions en ajoutant variété et stratégies
- les nouvelles cartes lien Fremen et Ben Gesserit multiplient les synergies
- la mécanique de « retrait » donne une seconde jeunesse au cartes du jeu de base qui l’utilisaient déjà. Les combats deviennent plus fun et gratifiant.
Ah bonne nouvelle pour ceux restés sur la première itération !
Punaise je viens juste de me mettre à fond a ix+immo sur l’application et la faudra rajouter lignées ! Ce jeu est infini.
Bonjour à tous,
Nous voilà rendu à notre troisième partie de Dune Insurrection à 6 joueurs et le résultat est pour le moment sans appel : 27-25, 27-25 et 26-21 toute en faveur des fremens. De l’avis des joueurs, jouer Empereur est vraiment difficile et nous nous posons la questions de l’équilibrage. Qu’en pensez-vous ?
@arkhane Est-ce qu’on ne déplacerait pas le post/sujet créé Dune insurrection 6vs6 déséquilibre? ici ?
On sait comment ça finit : dans les deux sujets ça va parler des expériences de jeu dans Dune en général sans forcément en lien avec le sujet initié (6 joueurs). Et on aura deux sujets on y joue.
Simple suggestion, mais je fais peut-être erreur.
J’ai joué qu’une fois à 6, ça suffit pour confirmer que la faction empire part pas favorite…
Est ce que ça serait pas du au pouvoir des vers de doubler les récompenses des conflits dans lesquels ils sont engagé?
Nous on a trouvé que c’était trop puissant et ou double plus toutes les récompenses mais 1 seule par vers engagé (au choix), et ce meme quand on joue pas à 6!
Tout pareil ici. Les fremens arrachent systématiquement la tête de l’empereur mais parfois c’est presque serré !
Comme ça, c’est fluff ![]()
moi perso j’ai fais une partie a 6, que je ne trouve pas la meilleur , on jouait l’empire et victoire .
Probablement que Bloodlines est une fois de plus indispensable pour équilibrer Uprising, à fortiori en mode 6 joueurs.
Les parties en question étaient avec bloodlines. ![]()
j’ai plusieurs questions concernant des cartes/tuiles jouées sur notre dernière partie…
-
Pour les lames de cristacier : on n’avait pas compris le mot « recruter », on avait confondu avec « acquérir », du coup il semblerait que ça marche même si on recrute un de ses Commandeurs Sardaukar de sa réserve (qu’on a dc déjà acquis auparavant)? Par contre on a compris que ça fonctionnait qu’une fois, mais bon on pensait que la tuile devenait inutile si tous les commandeurs avaient été déjà acquis par les joueus…
-
Contrat " Obtenez une alliance" : on n’a pas compris si ça marchait si on avait déjà une alliance avant de prendre le contrat…Le contrat devient il totalement inutile si toutes les alliances sont déjà acquises par les joueurs?
il y a une discussion en anglais sur cette tuile mais les réponses sont assez complèxes et ne semblent pas aborder ce sujet précis sur cette tuile contrat
https://boardgamegeek.com/thread/3423405/article/47248490#47248490
Personne ne s’est jamais posé la question?
Pour le coup la réponse du designer (la première réponse du fil) semble assez claire sur ton second point :
Paul Dennen
Whenever you take an alliance marker after taking the contract, it works
Je ne trouve pas que ça réponde à la question justement, ça veut juste dire que ça marche si on obtient une alliance après (histoire de dire que ce n’est pas obligé de l’obtenir au même moment) mais ça ne dit pas « If u take an alliance marker BEFORE, it doesn’t work »…Ou alors je ne comprends pas assez bien cette phrase