Et autre question qui nous a mis le doute sur le recrutement des Commandeurs Sardaukar :
Il est dit dans la règle qu’on peut recruter une fois par tour un de nos sardaukar de la réserve…Mais il n’est jamais marqué qu’il faut être sur une case du plateau (ou une carte) qui indique de recruter une troupe…Pour nous ça parraissait évident mais on est d’accord qu’il faut que ce soit un recrutement via le symbole « cube/troupe » et pas un recrutement à part en payant seulement 2 solaris?
EDIT : après relecture j’ai l’impression qu’on s’est totalement planté et qu’il n’y a pas besoin d’aller sur les emplacements de recrutement de troupes pour recruter nos commandeurs de notre réserve. Il suffit juste de re-payer 2 solaris j’ai l’impression. Ca changerait tout
L’effet est conditionné par une flèche. C’est donc un effet optionnel lors du recrutement d’un commandeur Sardaukar. (=Pas obligatoire)
Le recrutement peut être réalisé soit immédiatement après l’acquisition d’un commandeur (sur les zones concernées par la mise en place de début de partie). Soit ultérieurement sur n’importe quelle zone du plateau. Le commandeur Sardaukar recruté est placé en garnison ou potentiellement dans le conflit si la zone dispose d’une icône de conflit.
Pour le contrat.
Il faut gagner une alliance ultérieurement. Une même alliance peut être perdue et gagnée plusieurs fois. Parfois car les joueurs se la dispute, parfois car il peut être intéressant de baisser d’un cran sur la piste d’influence d’une faction pour regagner le bonus à 4 d’influence.
Ainsi, baisser volontairement à 3 d’influence chez l’empereur au travers d’un effet puis remonter à 4 d’influence permet de placer à nouveau un espion de regagner l’alliance (si les autres joueurs sont à 3 ou moins d’influence) et de compléter le contrat.
Le contrat peut même être complété en dehors d’un tour agent, dans un tour révélation avec la carte si dessous.
EDIT : My Bad, je l’avais juste loupé en lisant trop vite les règles.
Wow c’est d’où cette capture d’ecran? j’ai vérifié je ne l’ai pas dans mes règles.
Merci pour vos réponses c’est exactement ce que je cherchais en tt cas
Vous connaissez un jeu avec une mécanique de contrat d’action qui permet de valider des contrats pour des actions réalisées dans le passé ?
C’est différent pour des contracts de ressources à récolter pour les échanger contre d’autres ressources ou des points de victoire.