Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Oui t’as raison, avec un mod bien fait et des joueurs habitués à TTS l’expérience doit pouvoir être transparente.

Personnellement je n’ai jamais vraiment réussi à m’y faire et je me disais que c’était peut-être aussi le cas de Quinn & Tom. Si c’était le cas, leur ressenti négatif ne serait pas purement lié au jeu (et j’ai l’impression que c’est ce que sous-entend Matt)

Ouais mais en vrai tu te serais manger des coups ! Le « ressenti » n’aurait pas été le même !

3 « J'aime »

D’où une meilleure expérience TTS :smiley: :rofl:

Ils ont ajouté un mode sur l’application Dire Wolf, Blitz !

Partie annoncée plus courtes, max 7 tours.

Entre autre ajout de manigances, on choisit au début 2 factions et au round 3 on gagne 2 et 1 d’influence sur celles-ci.
Et on pari sur le vainqueur, entre les adversaires, et si tu as bon tu gagnes 2 points de victoires ou 1 si plusieurs ont parié sur le même.
On démarre avec des cartes imperium (max coût total de 7 parmi une pioche aléatoire de 7 cartes) qui remplacent des cartes du deck de base, à votre choix, plus 2 solari et 1 carte intrigue.

A tester

2 « J'aime »

Il y avait normalement une carte promo par boîte.

1 « J'aime »

Faut rentabiliser la licence :slight_smile:

https://www.gf9games.com/dune/803/don-eskridges-dune-betrayal/

Encore ???!!!

Oui, je commence à les mélanger moi lol

1 « J'aime »

Très sérieusement ouais… Avec tous la DA du film…

C’est un reskin de Resistance (même auteur), dont un autre reskin au thème médieval vient à peine de sortir en VF : Avalon (dont la DA est magnifique)

2 « J'aime »

Dune est le nouveau Cthulhu … On va en bouffer à toutes les sauces :smiley:
(Etonnamment, j’ai pas encore vu un Monopoly Dune …)

4 « J'aime »

Enfin, la réédition vient de sortir … j’avais l’ancienne version

J’ai ouvert un sujet pour discuter de tout ces nouveaux jeux :

4 « J'aime »

Alors j’ai bien dit « vient de sortir en VF », mais effectivement en VO ca fait un moment
D’ailleurs la réédition VO a été renommée « Quest »

Ça sera pire quand ça sera dans le domaine public alors

C ´est en fait l’édition brésilienne repackagée. Même illustrateur que pour le Coup brésilien (version internationale financée sur KS il me semble). Absolument sublimes, l’illustrateur a fait aussi des illustrations de livres pour enfants mais malheureusement aucun traduit en français (j’en ai juste trouvé un en anglais pour offrir à une amie britonne)

1 « J'aime »

Mince alors ! Je l’ai testé sur ma chaîne Avalon, c’est vrai que la DA déchire. Autant ça peut marcher avec un thème Dune, autant à ce compte là tu peux en sortir un par mois histoire de bouffer à tous les râteliers : Harry Potter, Marvel, Fortnite, Fort Boyard, Plus Belle la Vie… vu que le jeu est accessible ça pourrait devenir le nouveau Monopoly en terme d’orgie de licences :joy:

2 « J'aime »

Si le film (une fois qu’il sera sorti) est mauvais, ça va faire flop… C’est quand même un sacré pari, car la licence est connue tout le monde attend Villeneuve pour le rendre populaire… Grosse pression!!!
Et perso j’ai mes craintes +++, plutôt qu’un film j’aurais tellement aimé qu’ils fassent une belle série, pour traiter en profondeur cette magnifique oeuvre!

3 « J'aime »

L’auberge sanglante, sorti chez pearl games en 2015 est du meme artiste, Weberson Santiago.
Le jeu est splendide pour peu qu’on aime son style et colle super bien à la thématique.

6 « J'aime »

J’ai des craintes également, j’ai trouvé blade runner 2049 beaucoup trop long, mais Villeneuve est tout de même un sacré réalisateur, qui a une vraie vision. Ça reste une chance que ce soit lui qui s’y colle et non le mec qui a fait total recall ou Robocop.
:crossed_fingers:

1 « J'aime »