Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Dune épisode 2
Cet épisode voit l’affrontement de Paul Atreides, Le duc Leto Atreides, Helena Richese et le baron Vladimir Harkonnen

Très rapidement Paul devient l’allié de l’empereur, tout en gagnant les premiers conflits, et prend de l’avance au score. Son père renforce plutot es liens avec la Guilde, tandis que Richese et Harkonnen se dispute les faveurs des Fremen. Ils choisissent finalement les Harkonnen, et Helena Richese monte auprès des Bene Gessérit. Chacun a son alliance.

Après une période de guerres peu lucratives, les scores sont figés en milieu de plateau. A l’approche de la fin de partie, les guerres rapportent chacune 2 points. Les troupes sont envoyées par gros paquet.Le Duc Leto remporte la 1ère guerre et atteint la 8ème case sur 10, et vole une carte intrigue décisive à Helena! On s’arrache les cartes L’épice doit couler. Les Harkonnen sont assis sur un stock d’épices et de solari, qu’ils dépensent pour gagner une guerre et remplir une intrigue. Ils rattrapent leur retard et rejoignent les Richese à 8 points, tandis que Lego monte à 9 points.
Le temps du dernier conflit! Les Harkonnen envoie encore masses de troupes au centre pour remporter la dernière guerre quand Leto gratte son 10ème point. Le baron sait que gagner cette guerre ne suffira pas à gagner la partie car Leto à une carte de décompte. Je décide donc de sacrifier 3 troupes pour un point en espérant atteindre moi aussi les 11 points et l’emporter avec mon stock d’épices. Hélas Helena Richese enchaine les intrigues de combat et me rafle la dernière récompense de guerre de 2 points sous le nez ! Avec leur intrigue d’influence, Leto monte seul à 11 points et Helena prend la 2ème place.

Grosse tension finale pour cette partie très disputée !!! Quel jeu !

10 « J'aime »