Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Franchement, aucun besoin de figurines pour ce jeu.
Sauf éventuellement le jeton premier joueur, pour l’esbrouffe

1 « J'aime »

Les token d’alliance aussi ça serait sympa

Immonde mais fonctionnel et lisible.

J’ai besoin que @lampourde reste à se torturer l’esprit, comme moi, ça me fait du bien. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai décidé de trancher dans l’après midi. Faut que je mate d’autres vidéos…

Aucun besoin de figurines je confirme. Dépense vraiment superflue.
Testée aujourd’hui à 2, ça tourne très bien et c’est super sympa. Un très bon deckbullding + pose d’ouvrier !

2 « J'aime »

mais attend la version collector :grin:

Le plateau manque de contraste.
Pour les illustrations, j’ai été surpris. Je m’attendais à un résultat propre à tendance réaliste (genre FFG / Star Wars) mais en fait, elles sont plutôt ratées. On dirait des photos avec un effet photoshop genre oil paint…

1 « J'aime »

Nous avons les mêmes problématiques ^^

Bon, ben j’ai lâchement quitté le navire et j’ai craqué… commande passée… je suis faible … (et ça a finalement l’air pas si mal en solo avec la variante qui consiste à évacuer des cartes de la rivière à la phase de révélation).

Je trouve toujours le jeu vraiment moche, mais il me donne terriblement envie de trouver des joueurs avec qui m’affronter dessus …

4 « J'aime »

Alors moi j’ai pas encore préco car on m’a dit que la traduction serait bof avec des erreurs sur la typo.
Je sens que pour une fois j’aurais peut être pas dû vous écouter :sweat_smile:

1 « J'aime »

La c’est plus de la préco. Ludifolie l’avait en stock (mon crémier en avait pas rentré, j’ai dû commander en ligne)

Y a peut être des erreurs de typo, mais si c’est le cas ça n’affolle pas la rétine. Sans y prêter attention je n’en ai pas spécialement repéré. Mais comme dit c’est sans y prêter attention donc je ne sais pas ce qu’il en est avec une étude minutieuse… je préfère jouer que chercher un prétexte de critique.

1 « J'aime »

Alors c’est pas une critique envers le jeu. Je me suis dit que je pourrais attendre le reprint car j’étais pas pressée s’il y avait des coquilles. Finalement effectivement ça n’a pas l’air d’être le cas. Je commanderais une prochaine fois c’est pas grave hein :wink:

J’ajouterai qu’il y a vraiment très peu de texte et que je n’ai rien vu de dramatique non plus (surtout que j’ai été très suspicieux) donc sincèrement tu peux y aller les yeux fermés.

1 « J'aime »

J’ai vu un « plot » à la place de « complot » sur une carte intrigue

3 « J'aime »

La même, me suis senti insulté ! :o ^^ D’où mon jeu me traite de plot !!! ^^

Plus qu’a tout lacher tout les deux et aller vivre votre idylle dans les Dunes de sable! :kiwi_fruit: :arrow_right: :door:

2 « J'aime »

2ème partie à 4 ce soir :blush:
C’est du très très bon. Grosse richesse tactique et stratégique, plein d’interaction, un hasard modéré…Il va sortir souvent.

1 « J'aime »

Il va y en avoir plein sur okkazeo dans pas longtemps. tkt ! Sinon tu auras de quoi t’occuper avant le reprint cest sur.

1 « J'aime »

Dune épisode 2
Cet épisode voit l’affrontement de Paul Atreides, Le duc Leto Atreides, Helena Richese et le baron Vladimir Harkonnen

Très rapidement Paul devient l’allié de l’empereur, tout en gagnant les premiers conflits, et prend de l’avance au score. Son père renforce plutot es liens avec la Guilde, tandis que Richese et Harkonnen se dispute les faveurs des Fremen. Ils choisissent finalement les Harkonnen, et Helena Richese monte auprès des Bene Gessérit. Chacun a son alliance.

Après une période de guerres peu lucratives, les scores sont figés en milieu de plateau. A l’approche de la fin de partie, les guerres rapportent chacune 2 points. Les troupes sont envoyées par gros paquet.Le Duc Leto remporte la 1ère guerre et atteint la 8ème case sur 10, et vole une carte intrigue décisive à Helena! On s’arrache les cartes L’épice doit couler. Les Harkonnen sont assis sur un stock d’épices et de solari, qu’ils dépensent pour gagner une guerre et remplir une intrigue. Ils rattrapent leur retard et rejoignent les Richese à 8 points, tandis que Lego monte à 9 points.
Le temps du dernier conflit! Les Harkonnen envoie encore masses de troupes au centre pour remporter la dernière guerre quand Leto gratte son 10ème point. Le baron sait que gagner cette guerre ne suffira pas à gagner la partie car Leto à une carte de décompte. Je décide donc de sacrifier 3 troupes pour un point en espérant atteindre moi aussi les 11 points et l’emporter avec mon stock d’épices. Hélas Helena Richese enchaine les intrigues de combat et me rafle la dernière récompense de guerre de 2 points sous le nez ! Avec leur intrigue d’influence, Leto monte seul à 11 points et Helena prend la 2ème place.

Grosse tension finale pour cette partie très disputée !!! Quel jeu !

10 « J'aime »