Et que le film soit bon, sinon il y en a qui vont regretter que les illustrations s’en inspirent…
Et voilà jeu reçu avec la carte en prime…merci ludlum
non non, j’ai pas commandé, j’attends la version avec les variantes officielles testées
On la trouve ou cette variante ?
Commandé ce matin 8h30 sur P9, livraison prévue lundi.
Reçu hier via Phiphi. Jessica included
Reçu aujourd’hui de Philibert avec la carte.
J’ai pas commandé non plus, mais bizarrement j’aime bien la gueule de la boite.
T’inquiète, on est deux
Apparemment, y’a une vidéo de présentation du jeu en approche chez Un Monde de Jeux.
Bon, allez, quand même craqué quelques vidéos avec le petit déjeuner.
Tout le monde a l’air de dire que
- l’intérêt de l’automa est très limité et donne un solo moyen
- le jeu est vraiment très bon à partir de 3 joueurs…
ça règle le dilemme chez moi. J’aurai pas 3 joueurs à la maison sur un thème pareil, mon seul espoir serait de le sortir en club ou d’aller draguer des potes intéressés par l’univers d’Herbert (mais j’en ai vraiment pas masse accros à la SF).
Sur BGG mais la voici:
Quand un joueur achète une carte de la rivière, il pioche sa remplaçante et la met à gauche toute de la rivière (en faisant glisser les autres cartes vers la droite si besoin).
Durant la phase d’entretien, Shai Hulud le ver des sables détruit la carte de la rivière la plus à droite (on la remplace immédiatement par une nouvelle carte à gauche).
Et voilà ! Comme ça il y a un renouvellement naturel de la rivière même sans achat par les joueurs, et il faut faire gaffe à la position d’une carte que l’on convoite pour qu’elle ne soit pas bouffée par les vers.
Franchement à 2 avec le blocage engendré par le Bot c’était pas si mal, on a eu plusieurs fois des places qu’on désirait se faire prendre, et même ça crée une ptite concurrence pour être le meilleur sur les pistes de faction. C’est pas transcendant comme équilibrage mais c’est mieux qu’une suppression de zone superficielle comme dans d’autres jeux, là il y a cette part de hasard sur le blocage qui est intéressant, et étant donné qu’il participe aussi aux conflits c’est intéressant.
D’ailleurs certains ont ils joué l’IA à 2 joueurs en version 1 joueur ?
Et tu recommandes cette variante à 3 et 4 joueurs ?
Change de pote
Oui, je l’utilise systématiquement
Pareil, moi je trouve le jeu très sympa en solo avec l’appli, et à 2. On a fait une partie à 3j et ça ressemble bcp à 2j (vu qu’il y a un automa pour bloquer les positions).
Les changer, non. En faire d’autres en plus, oui, mais pour ça faudrait que je bosse moins et que je joue/ sorte plus
Oui mais est d’accord qu’il est moche, ce jeu, hein ? (Suis à deux doigts de craquer, faut que je résiste)
Oui, le plateau est immonde. L’avantage, c’est que mettre des figs dessus a tendance je trouve à rendre le tout encore plus laid. Du coup, grosse économie.