Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je crois que c’est exclusif chez eux et en boutique physique

1 « J'aime »

J’ai jamais pris de tapis Dune avec les extensions d’imprimé dessus j’étais sur que sa ne s’arrêtait pas :sweat_smile:

Un gars de DireWolf a dit sous bgg que tout serait compatible.
Extension incluses, ça devient un « bac à sable »

2 « J'aime »

franchement je demande a voir… en tout cas moi ca me saoule, comme le dit @Oufledingue , c’est de la traite.

Jamais utilisé une seule des extensions, on s’éclate parfaitement avec le jeu de base. (Mais c’est quasiment toujours le cas, hein. Je les achète toujours « parce que » et je ne m’en sers jamais…)

4 « J'aime »

Perso, on ne joue plus qu’au jeu avec les 2 extensions.
AMHA: On avait le sentiment d’être un peu trop limité dans le gameplay par le fait d’aller forcément récolter de l’épice puis aller l’échanger contre des solaris pour avoir le 3ème agent ou le haut conseil.
Les 2 extensions rajoutent beaucoup de varietés et d’autre façon de gagner (dernière partie, je gagne sans acheter de cuirassés, sans trop pousser au militaire, mais avec les points de ix, d’influence et d’épice doit couler).
Le mécanisme de carte greffée de la dernière extension est vraiment cool!

5 « J'aime »

Franchement, je ne suis pas sûr qu’aller chercher le troisième agent soit un pré-requis pour gagner. J’ai vu pas mal de parties gagnées avec deux agents seulement. Mais bon, on joue souvent avec toutes les extensions, alors peut-être que sur le jeu de base, cela est nécessaire, mais je ne suis pas convaincu.

1 « J'aime »

Non, même avec le jeu de base ça a été beaucoup débattu, ainsi que « il faut aller au Haut-conseil ». Et au final les stats (en tournoi du moins) montrent que ce n’est pas le cas. Le jeu n’est pas si mal équilibré au final.

2 « J'aime »

Des fois, ça ne sert à rien le 3ème agent, le haut conseil non plus, les cuirassés non plus. Les extensions rajoutent d’autre mécanique et d’autre façon de gagner des PV.
Comme dirait l’autre, dans dune, tout est possible, tout est réalisable^^

1 « J'aime »

C’est le jeu de la vie !

2 « J'aime »

j’ai adoré le jeu de base MAIS il y a un depart solaris qui donne un gros avantage à celui qui le fait donc depuis on joue avec IX. Le jeu est plus ouvert, plus riche, plus varié MAIS je trouve qu’il perd en tension sur la limite de placement et le stress que cela procure. je n’ai jamais joué avec Immortality car j’ai peur d’encore plus perdre ce que j’aimais le plus dans le jeu de base, cette tension de placement, cette course au spot qui nous interesse.

Pour résumé, selon mes goûts :
Le jeu de base offre de belles parties, bcps de plaisir et une tension permanente sur les placements car tout est très limité. C’est Brass Lancashire.

Le jeu de base + IX : on perd en tension mais on a plus d’options possibles, on se sent moins oppressé. Le jeu reste très agréable mais on tombe dans un jeu plus classique où le plaisir n’est plus procuré par le jeu mais bien par ce que l’on arrive à comboter par soi-même. C’est Brass Birmingham ( un Brass plus permissif mais plus ouvert). Avec IX, je trouve que le jeu devient moins bon qu’un Narak + extension car Narak est JUBILATOIRE en terme de deroulement de son deck et de combotage.

Petite anecdote, j’ai deux amis fans de Dune qui voulaient absolument essayer le jeu de par son univers et en fin de partie, tous les deux on apprécié la mecanique mais on trouvé le thème très absent même si certains effets sont logique avec leur cartes. Si le theme n’avait pas été une licence, je me demande si le jeu aurait eu une telle aura, un tel niveau d’appréciation. Bref, pour nous Dune est un très bon jeu mais pas le diamant ludique que l’on peu penser croire.

Pour conclure, commencer par Dune jeu de base et si vous etes fan, optez pour les extensions si le besoin se fait ressentir.

2 « J'aime »

Acheté merci, dommage qu’il n’y ait plus d’extension IX en stock.

Ça vient souvent en okkaz

1 « J'aime »

Je voulais dire Immortalité.:laughing:

Bof, le départ Solaris c’est typiquement ceux qui pensent qu’il faut rusher le 3e Agent, et on a montré au dessus que c’était pas indispensable. Pour le thème je suis aussi fan de l’univers, j’ai lu toute la saga plusieurs fois et le premier une bonne douzaine de fois et je trouve le thème plutôt présent. Comme quoi ça dépend de chaque sensibilité.
Narak j’ai bien aimé mais sans coup de cœur, je préfère de loin Dune, surtout à cause du thème.

4 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est meugnon !

1 « J'aime »

et attend de les avoir en mains, ils sont ridicules

1 « J'aime »

J’hésitais à les prendre mais avec ton commentaire, je ferais surement mieux de garder ceux que j’ai imprimé en 3D

alors ils sont très beaux et ont des dimensions acceptables
mais si t’as imprimé les jolis dreadnought en 3 qu’on peut trouver en ligne avec les support plastiques, ca rendra bien mieux que les tics tacs qui sont dans la boite :slight_smile:

5 « J'aime »