Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Dès que je le vois en préco ce jeu, achat direct.
C’est LE gros jeu qui m’a fait aimer les jeux de société lorsque j’étais ado et comme j’avais déjà lu tout DUNE, ce fût une claque totale malgré son temps de jeu hallucinant et son matos pas terrible.
Je n’ai jamais pu me le procurer, je suis aux anges!!! :smiling_face_with_three_hearts:

J’en ai refait une il n’y a pas longtemps (sur la réédition), ça a énormément vieilli. Nous étions tous d’anciens joueurs de l’édition Descartes, et on aurait du rester sur les bons souvenirs de nos années lycée.

3 « J'aime »

Un peu la même ici. C’est un jeu d’un autre temps quand on avait le choix entre ça, Diplomacy, Zargos et Civilisation. C’est plus trop adapté en terme de temps/fun/ergonomie/48 pages de règles.

1 « J'aime »

Quels aspects ont le plus vieillis ?

Je trouvais le jeu assez long et pas nécessairement bien équilibré. Une reedition aurait dû reprendre les aspects plus modernes des 4x qui savent maintenant faire des jeux plus dynamiques.

2 « J'aime »

Risk, Dune, et Zargos chez nous aussi :slightly_smiling_face:
A Dune j’avais particulièrement apprécié le système de combat avec les cartes et aussi l’utilisation de la Voix.

1 « J'aime »

J’avais posté un truc

1 « J'aime »
Du coup alors, pour vous, a priori, entre ce que l’on sait de Dune Imperium (avant d’y avoir joué), et les souvenirs anciens ou récents de Dune, votre choix :
  • Dune
  • Dune Imperium
  • Les deux !

0 votant

Ni l’un ni l’autre

3 « J'aime »

Je peux pas voir le résultat sans voter mais j’ai joué a aucun des jeux =p

Il n’y a pas les 2?
Enfin, moi c’est les deux! :grin:

1 « J'aime »

Et voilà, ajouté ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un tout pourri et un tout moche… il manque l’option « aucun, faudra me torturer »

3 « J'aime »

Aucun des deux non plus. D’ailleurs, qu’est-ce que je fous dans ce sujet moi… allez, je me sauve !

Mais non reste, le HS va reprendre à un moment, la ça digresse sur le jeu, mais c’est pas la base du topic.

3 « J'aime »

J’avais lâché l’affaire sur D:Imperium mais en lisant les deux derniers articles du dev je viens de changer d’avis. On est dans un assemblage de mécaniques éprouvées (ça peut être un atout quand c’est bien fait), le système de baston est intriguant et le prix est très contenu (hors de question de prendre le plastoc en plus, c’est un non-sens : un jeu comme ça doit être autour des 50 balles) et j’aime beaucoup Clank.

L’ancien Dune honnêtement ça a trop vieilli je viens d’y rejouer, il fallait beaucoup plus le refondre avant de le rééditer.

1 « J'aime »

C’est pas le bon sujet, on fera le nettoyage plus tard mais… annoncé pour décembre, préco ouvert

2 « J'aime »

Ca commence comme ca et ca finit en message de recherche sur le sujet vente, attention @Thierry tu files un mauvais coton et y a des gens qui rigolent pas la dessus ici ! :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu trop dans le thème pour que ce soit du HS, donc c’est limite limite HS. Parce qu’ici le sujet c’est le HS m’voyez, donc forcément si on dit des trucs qui sont pas HS c’est HS.

Video live play par Man vs Meeple

Tu as pu regarder ?