Dune Imperium : Personnages Fanmade

J’ai pas dit que l’autre était pas OP non plus :wink:

Je veux pas trop m’avancer, mais c’est l’image que je me fais de 80% des cwowdiens :bearded_person:

5 « J'aime »

Ah ah oui c’est facile de faire un barbu-cheveulu ressemblant pour le coup :wink:

Pour le côté barbu, ou le côté contrebandier? :thinking:

:grin:

Blague à part, j’aime beaucoup le passif du perso. Par contre avec le peu de parties que j’ai dans les pattes, je n’ai aucune idée si c’est OP… :wink:

Bon du coup on fait quoi pour nerfer cette carte ?

le Passif devient par exemple :
« A chaque fois que vous récoltez de l’Épice, vous pouvez échanger une de ces Epices contre <2 Solari> ou contre <1 Troupe> »

Et la Chevalière ?
« <2 solaris > => 1 Epice -OU- 1 Epice => 2 Solaris »

  • OK on part la dessus
  • Nope, on laisse comme c’est
  • Autre proposition d’équilibrage
0 votant

Un message a été fusionné à un sujet existant : Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade

Ne faudrait-il pas plutôt organiser des tests pour voir quelles sont les cartes à nerfer?

Si on fait ça on part sur 6 mois hein… y’a plus de 30 personnages !
Même en faisant que 2-3 parties par personnages en en jouant 4 fanmades, il faudrait faire 16 à 24 parties minimum
Là on va pas faire ça, c’est pour équilibrer à l’oeil ce qui est clairement pété ou pas assez fort
Les vrais tests se sera quand vous serez livrés… :stuck_out_tongue:

A moins que certains d’entre vous soient méga motivés hein, moi je vous empêche pas de les imprimer à l’arrache, de les jouer et de remonter vos suggestions d’équilibrage

2 « J'aime »

Moi c’est plutôt la formulation des pouvoirs de certaines cartes qui me posent problème (on sent le joueur de Magic).

J’essaierais de faire un retour sur les formulations un peu étranges de certaines cartes dès que possible.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ca plutot bien foutu sur le wording mais du coup si je reprend. Si je dois pinailler, ce serait sur les transitions « cause/coût → effet » :

image
Choisissez un emplacement : aucun agent ne peut y être envoyé lors de cette Manche.

Au lieu de dire « Pour vous uniquement » ça peut être simplifié en « Votre seuil pour voler des carte Intrigue… »

image
« dans ce cas » qui pourrait mériter d’être mieux séparé du reste.

image

Manque un accent sur le A : À
Vous pouvez perdre une influence pour…

image

une épice au lieu de « une de ces épices » (je vois pas trop ce que ca change et ca complexifie pour rien).

image

vous vous placez → vous placez un agent

image

Un peu petit :stuck_out_tongue: (probablement simplifiable, pas certain de l’emploi du terme « mémorisés »)

image

Dans ce cas à séparer.

image

Utiliser les icônes ?

image

Manque un accent sur le A : À
Manque une virgule après « Révélation, gagnez »
et vous pouvez → puis, vous pouvez

image

avec une ou plusieurs icône de faction

image

une carte en jeu = une de vos cartes révélées ? (pas certain hein, pas tapper :p)

image

Fremen. De plus, …

image

Manque un accent sur le A : À

image

Définir espaces de combat possibles (emplacements de combat sur toutes les autres cartes)

Et qques ptites harmonisations sur majuscules / minuscules mais c’est tout !

5 « J'aime »

image
Vous lui avez demandé a Christopher walken si il était ok pour etre dans le fanmade ?
edit : oh merde, il est dans dune2.
bon jlaisse ma connerie qd meme o/

4 « J'aime »

image

Un icone sur le haut serait intéressant pour signaler les dirigeants jouables uniquement avec l’extension Ix ?

5 « J'aime »

C’est le cas sur les persos officiels ? Je crois pas…

EDIT : Ah si y’a les 2 points en bas à droite, je rajouterai ça, bien vu

image

D’ailleurs ce serait pas bête de remplacer certains effets pas dingues, par des effets utilisant les mécaniques d’Immortality
Typiquement les leaders BENE TLEILAX

4 « J'aime »

Perso je ne pense pas prendre Immortalité, mais je comprends le principe.

Le mieux serait de nouveaux persos non ? Vu que les effets pas dingue ont été bien testés.

(sauf si on parle des officiels, j’ai rien dit)

Je parle des persos fanmade, notamment ceux du BENE TLEILAX, ce serait logique que leurs effets interagissent avec la piste BENE TLEILAX

(Ils ont été conçus AVANT la sortie d’Immortality)

1 « J'aime »

Alors d’un coté, oui, c’est logique. De l’autre coté on a des effets testés. Donc je propose de foutre les effets testés sur d’autres (nouveaux ?) persos, puis de reprendre les persos en question

Euh je pense pas que les effets des persos fanmade aient été testés proprement. Comme 95% du contenu fanmade posté sur BGG, la personne au mieux a joué 2x fois avec. La sur les 30 persos je parie que la plus grosse partie n’ont jamais été joués.
D’ailleurs la version actuelle (v2) c’est @Franck_Poupi qui l’a équilibré a l’œil en les traduisant