En fait à la base Shaddam IV il n’avait pas été sélectionné par @Franck_Poupi pour sa V2, car considéré pas équilibré…
J’avais une illu sympa donc je l’ai mis quand même en me disant que peut-être, pour jouer en solo contre un automa…
Mais clairement je suis d’accord avec ce qui dit @vendetta-gorgon pour ce perso :
Gros bordel, je pense que le personnage n’est pas équilibré et même s’il l’est, je ne pense pas qu’il mène à des parties très fun.
Le personnage commence avec 8 points, ne peut pas être battu chez l’Empereur et ne jouera jamais chez les autres factions. Il ne déclenche pas la fin de partie donc il a le potentiel de faire s’éterniser certaines parties déjà pliées…
Dans l’absolu c’est très thématique et il y a sans doute un concept intéressant derrière à trouver mais j’ai du mal à voir comment le personnage peut vraiment tourner dans une partie.
Après je me trompe peut-être complètement…
Du coup cette nuit, en m’endormant à moitié, j’ai imaginé cette nouvelle version, qui colle encore thématiquement avec l’idée d’empire en déclin, mais qui éviterait l’effet « je ne vais jamais aller sur les pistes de faction pour ne pas perdre de points » et les parties sans intérêt ou lui est déjà à 12-13 ou plus et on attend juste qu’un autre dépasse 10 pour pouvoir boucler la partie :
Je trouve qu’avec ses 2 pouvoirs de chevalière, y’a moyen de compenser la perte à chaque tour d’une influence sur la piste Empereur mais en ayant ce coté où il va falloir se démener un peu pour rester haut sur cette piste Empereur tout en progressant sur les autres. Ca fait quand même une carte de plus dans le deck de base qui peut aller sur toutes les pistes de factions…
Et puis ce même pouvoir peut servir pour facilement regagner le bonus d’alliance d’une piste de faction…
Bref, je sais que c’est pas facile à imaginer sans l’avoir joué, mais pour le coup j’ai vu aucun retour sur ce perso dans sa version de base non plus…