Dune Imperium : Personnages Fanmade

Wep mais c’est pas le meme parti pris ici (ce que moi je trouve personnellement mieux mais je n’ai rien contre le fait qu’une autre opinion existe)

Bon j’ai enfin pu finir les illustrations des 2 dernières cartes :

Je vais pas touchez à ses pouvoirs, ça m’a l’air pas mal comme ça

Bon lui par contre vu que tu me dit que c’était pas trop adapté thématiquement pour un leader, j’ai carrément changé le nom du perso pour prendre un autre capitaine sardaukar :

Colonel Bashar Jopati Kolona was commander of the Sardaukar troops who fought alongside House Harkonnen against the Atreides on Arrakis

Par contre son pouvoir de chevalière, déjà le nom/l’effet est plus trop thématique, mais il me parait un peu trop fort non ? (trasher une carte pour une pièce via une action bonus, versus 2 épices sur l’empacement bene gesserit…)

13 « J'aime »

Une dépense de 2 Solaris semblerait plus équilibré :face_exhaling:
Voir carrément 3 car Détruire une carte, c’est pas rien comme effet de jeu…
Pour le nom de l"effet, pas d’idée.

2 « J'aime »

Je suis d accord 1 solari c’est cadeau :gift:

3 « J'aime »

En même temps supprimer une carte via le placement est quasi possible à chaque tour alors que cette action n’est faisable qu’avec une seule carte (la chevalière) non ?

2 solaris me semble un bon compromis.
C’est quoi le bassin de Hagga?

1 « J'aime »

Dans le jeu, le bassin de Hagga est l’un des trois emplacements de récolte d’épice. De mémoire celui du centre je crois :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Quelques suggestions/corrections pour les dernières propositions de cartes :

Farok : « Désert » devrait avoir un accent → DÉSERT.

Bashar Jopati Kolona :
Le « gagnez » devant l’icône de combat me semble superflu.
« Disgrâce » devrait avoir un accent → DISGRÂCE.
Sinon (avis perso) je mettrais plutôt « dernières forces » au pluriel car c’est ainsi que l’expression s’emploie habituellement (jeter ses dernières forces dans la bataille).

Pour l’effet de la chevalière, un coût de 2 solaris me semble bien également.

Et merci encore pour le boulot!

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade - INSCRIPTIONS CLOSES

Bonjour, vous auriez les templates/frames pour les leader ?
J’ai beau chercher je ne les trouvespas.

Tu trouveras les templates dans la V2 de Franck Poupi :

https://drive.google.com/drive/folders/14-q8fohP3Uh4J6r_OaSUpckIcdfh4a3X

J’avais trouver les images des leader, ce que je n’arrive pas a trouver c’est la frame « vide » (sans texte ou image) pour pouvoir créé des leaders pour jouer avec mon groupe de jeu.

Tu prends nimporte quel des fichiers PSD
Il te faudra Photoshop

@vendetta-gorgon suite à nos discussions juste avant le crash, j’ai apporté les corrections aux persos concernés
Les 31 persos à jour sont dans l’entete du post

Et je propose les modifs suivantes pour Shaddam IV et Arkhane :

Qu’en pensez-vous ?

@lludd @barnabh @Arnaud_MeepleOnFire n’hésitez pas à faire des retours sur l’équilibrage des persos !

En tout cas sinon c’est prêt à partir à l’impression

10 « J'aime »

Encore pas mal de modifications faîtes ! Bravo pour le taf :+1::+1:
Je te fais confiance pour l’équilibrage même si à la lecture, il y a des perso qui me paraissent un peu floués dans l’intérêt de leurs pouvoirs.

PS :Dans la V3 précédente, il n’y a plus Saddam IV. Tu pourrais la remettre stp ? (pour l’imprimer papier et pouvoir la tester une fois, elle m’avait intrigué :hugs: :grimacing:) Là, je ne m’y frotterai pas, j’avoue que perdre un point c’est violent. Et faire remonter sa position sur la piste empereur à minima 2 ou 3 fois par partie, juste pour ne pas perdre des points et sans pouvoir jouer l’alliance qui partira automatiquement chez un autre joueur, c’est un peu trop pour moi.

Je ne comprends pas trop la formulation de « cubes » pour les capacités d’Arkhane🤔
S’agit t’il de troupes?
Pour sa capacité « Cache d’Epice » le cube est à placer dans l’emplacement Désert?:desert:

Ce sont les cubes des troupes, mais c’est pas des troupes, on les utilise ici comme marqueur

Un peu comme dans Immortality ou ils sont utilisés comme spécimens

Mais je peux les désigner comme troupes si c’est plus clair, c’est pareil

Qu’est ce que ces cartes sont belles ….
Bravo @arkhane

2 « J'aime »

En fait à la base Shaddam IV il n’avait pas été sélectionné par @Franck_Poupi pour sa V2, car considéré pas équilibré…
J’avais une illu sympa donc je l’ai mis quand même en me disant que peut-être, pour jouer en solo contre un automa…

Mais clairement je suis d’accord avec ce qui dit @vendetta-gorgon pour ce perso :

Gros bordel, je pense que le personnage n’est pas équilibré et même s’il l’est, je ne pense pas qu’il mène à des parties très fun.

Le personnage commence avec 8 points, ne peut pas être battu chez l’Empereur et ne jouera jamais chez les autres factions. Il ne déclenche pas la fin de partie donc il a le potentiel de faire s’éterniser certaines parties déjà pliées…

Dans l’absolu c’est très thématique et il y a sans doute un concept intéressant derrière à trouver mais j’ai du mal à voir comment le personnage peut vraiment tourner dans une partie.

Après je me trompe peut-être complètement…

Du coup cette nuit, en m’endormant à moitié, j’ai imaginé cette nouvelle version, qui colle encore thématiquement avec l’idée d’empire en déclin, mais qui éviterait l’effet « je ne vais jamais aller sur les pistes de faction pour ne pas perdre de points » et les parties sans intérêt ou lui est déjà à 12-13 ou plus et on attend juste qu’un autre dépasse 10 pour pouvoir boucler la partie :

Je trouve qu’avec ses 2 pouvoirs de chevalière, y’a moyen de compenser la perte à chaque tour d’une influence sur la piste Empereur mais en ayant ce coté où il va falloir se démener un peu pour rester haut sur cette piste Empereur tout en progressant sur les autres. Ca fait quand même une carte de plus dans le deck de base qui peut aller sur toutes les pistes de factions…
Et puis ce même pouvoir peut servir pour facilement regagner le bonus d’alliance d’une piste de faction…

Bref, je sais que c’est pas facile à imaginer sans l’avoir joué, mais pour le coup j’ai vu aucun retour sur ce perso dans sa version de base non plus…

3 « J'aime »

N’oubliez pas que dans sa version précédente, shaddam 4 ne peut pas declencher la fin de partie. Ce detail donne toute son importance et son intérêt au personnage. J’avoue que autant pour l’ancienne mouture j’étais impatient de le tester, autant pour la nouvelle je trouve le perso juste bof…
Pour le perso de Arkhane, c’était roleplay que d’avoir tes agents qui puissent aussi se mettrent sur les emplacements jaunes. Il s’agit de contrebandiers d’épice après tout.