Dune Imperium : Personnages Fanmade

Ah la vache, je pensais que le gars revendait simplement les cartes de son IG à la découpe … mais en fait, pas du tout, il a dégagé la mention « Fan Made » des verso, et ne crédite même pas leur origine dans l’annonce … … y’en a qui doutent de rien … (quand j’ai vu que c’était un pontalois combalussien, me suis demandé si c’était pas encore un coup de Cyrajo … Si c’est pas lui, ça veut dire qu’y a un nid de vendeurs peu recommandables dans ce coin là de Seine et Marne … ).

Ceci dit, en regardant rapidement, y’a un autre gars qui fait pareil dans les Yvelines (avec un peu plus de travail sur ses annonces et moins de fautes d’orthographe), mais à 3,5€ la carte (une affaire :joy:). Et toujours en supprimant la mention « Fan Made » ni créditer qui que ce soit …

L’espèce humaine ne cesse de m’émerveiller …

6 « J'aime »

Tout simplement honteux.
Dommage que l’honneur soit une valeur désuée…

2 « J'aime »

Ah mais le mec m’a carrément répondu que tant qu’il n’avait pas la maison des artistes aux fesses il ne désactiverait pas l’annonce et qu’il avait tout à fait le droit de les vendre vu qu’il a ses propres PSD où il a justement viré la mention fan-made et cie… Donc bon j’espère juste que les couillons ne se précipitent pas pour lui en acheter. Ça me rend dingue ce manque de respect.

3 « J'aime »

En même temps, sa friteuse (une autre de ses annonces) est vendue plus chère qu’en magasin… ça a l’air d’être un bel énergumène….

1 « J'aime »

En fait c’est un mix entre notre version « v3 » et celles de BGG

Qu’il ait récupéré les fichiers pour faire des impressions soi-même tant mieux

Qu’il les vende sans demander la permission, bon ça ça peut toujours arriver quand on met à dispo du fanmade (j’ai pas mis de licence dessus, de toute facon j’utilise de la propriété intellectuelle dont je n’ai moi même pas les droits : icone, mise en page des cartes etc)

Par contre à 4€ la carte j’ose espérer qu’il en vende pas beaucoup par contre :stuck_out_tongue:

nan mais le flou de principe sur les droits de ce type de contenu (surtout si pas déposé sous un quelconque système de licence), de toute façon, ça rend la question « juridique » indémerdable.
Mais juste le principe de ne pas informer ni citer les sources originales du matériau qu’il utilise, même s’il l’a retravaillé de son côté, ça dénote d’une belle mentalité de m****, quand même … Et faire du bénef sur la base d’un travail fanmade partagé sans visée commerciale du tout, ça confirme la posture de trou du c** du/des gugusse/s.

3 « J'aime »

Il faut espérer oui.
La problématique c’est qu’une personne passée à coté de l’IG et qui n’y connait rien tout en voulant absolument ces cartes ne regardera pas trop le prix…

Dans l’IG y’avait 34 cartes de mémoire

J’espère que personne ne va payer 140€ pour la totale (et encore sur BGG y’a en 73 des persos)

Alors que tu peux faire imprimer dans un copy shop pour 3 fois moins cher (et que l’IG était à 15€)

Je sais bien, je dis juste que même si on espère qu’il fasse choux blanc, il y a aura malheureusement toujours des clients :confused:

4€ la carte. Si elle ne regarde pas le prix, c’est clairement qu’elle en a les moyens, et donc c’est moindre mal pour elle (c’est juste désolant que ça engraisse ce genre d’individu, mais bon, on changera pas l’humanité).

3 « J'aime »