Nul on y est même pas…
Hello
j’arrive aussi après la bataille
Y-a-t-il un fichier PDF imprimable quelque part ? J’ai vu certaines cartes en début de post mais pas vu de fichier pour les imprimer tous.
Merci
Pas pris le temps de faire un vrai PDF en mode PnP
Mais toutes les cartes sont bien en début de post
Si qqn sy colle ne pas hésiter a partager !
Question conne, les fichiers d’impression peuvent ils etre partagés ou c’est chiant ?
Les fichiers pour l’impression pro sont dans le post d’entete
Si c’est pour imprimer à la maison, cf réponse d’au dessus il faudrait que qqn se motiv a faire un PDF sous forme de planches A4 …
genre ça ?
Yep exactement !
Sauf que :
- la dernière page c’est pas des persos viennent pas de notre set
- 4 persos par A4, la plupart des imprimantes domestiques ne sauront pas imprimer aussi près des marges (en taille réelle, ce sera rogné, en ajusté ce sera pas tout à fait le même format que les officielles)
Mais je comprends qu’avec 2 persos par A4 ca boufferait beaucoup plus de papier…
arf mince à part Paul Muab’dib que j’ai rajouté exprès en sachant que c’était la v2, pour les autres je savais pas… ils sont quand même équilibrés selon toi ou pas ?
Pour le print je suis passé par une imprimerie pro, les marges sont bien passées
Je saurai pas dire, le premier tri (v2) a été effectué par @Franck_Poupi et il ne les avait pas retenus au cut…
Ce qu’on a imprimé c’est la V3 du 06/10/23, comme indiqué dans le post d’entete
Bonjour arkhane, déjà merci pour le travail de dingue, toi et d’autres membres de la commu.
Je suis nouveau sur Cwowd donc je me familiarise tout juste avec le fonctionnement du forum.
Quand tu parles du post d’entête, tu parles du titre dans le bandeau noir ? Parce qu’en cliquant dessus, je retrouve les illustrations des persos équilibrés et disponibles pour le print collectif de l’an dernier, mais je ne trouve aucun fichier pour l’impression pro… Tu ou qqn d’autre pourrait m’éclairer svp ?
Merci d’avance, et encore une fois, beau (et immense) boulot.
PS : j’ai joué sans le savoir avec un de tes persos avant-hier soir chez un copain, c’était vraiment cool!
Bienvenue ici,
J’espère que tu y trouveras ton content
C’est bien celui-ci.
4 messages au-dessus, tu as un message de fgillardeaux qui à concaténé les images en 1 fichier, suivi d’une réponse d’ arkhane.
Super merci pour ces 2 fichiers !
Quelle est le format des planches des persos dans le jeu, je ne me souviens plus?
Est-ce que le format A4 avec 4 perso par pages est le bon (1 perso = A6?) ? Ou faudrait-il plutôt imprimer 4 perso sur une page A3 (1 perso =A5?)?
EDIT : et je vois que le personnage a un bonus avec les cuirassés (Xavier Harkonnen). Est-ce qu’il y a d’autres personnages liés aux extensions?
Le format des cartes persos est de 102x146mm (un A6 c’est 105x148mm)
Le format du A4 posté juste au dessus est le bon mais comme mentionné plus haut, pas sur qu’une imprimante domestique arrive à els imprimer en taille reelle sans rogner sur les visuels (y’a des marges dans laquelle elles ne savent pas imprimer). Franck était passé par une imprimerie pro qui n’ont pas de problèmes de marge.
Pour être sûr que ca passe je pense qu’il faudrait imprimer 2 persos par A4 (attention à garder la taille réelle) mais effectivement ca commence à faire beaucoup de papier
Sur un A3 tu dois pouvoir en coller 6 j’imagine (8 si tu t’affranchis des marges)
Pour ta 2eme question, comme pour les persos officiels, ceux qui sont dépendants d’une extension ont une icone en bas à droite (2 points = IX, 3 points = Immortalité)
Merci!!!
Bonjour à toutes et à tous
J’ai découvert il y a peu ce superbe travail et vais certainement confier à un imprimeur de ma connaissance le fait de me les éditer !
J’aurais deux questions pour ma compréhension :
-
Les persos disponibles dans le répertoire « V3 (Arkhane) » ont-ils déjà bénéficié des rééquilibrages proposés dans cet intéressant fil de discussion ?
-
Dans le répertoire il y a un « PDF fanmade » et « PSD Fanmade » dont le contenu est le même nonobstant le format de fichier et le répertoire « V3 (Arkhane) » dont le contenu est différent.
Certains persos existent :
- A la fois en V2 et V3 ==> OK pas de soucis, V3
- Uniquement en V3 ==> Idem
- Certains sont uniquement en V2 :
- Capitaine Otto Aramsham
- Comte Hasimir Fenring
- Comte Memnon Thorvald
- Dame Margot Fenring
- Dr Liet Kynes
- Paul Atreides
- Prince Rhombur Vernius
Du coup ma seconde question est relativement simple : « dois-je » prendre ces persos V2 non disponibles en V3 ou ne sont-ils pas équilibrés vs. personnages V3 et donc autant les « laisser » de côté" pour le moment ?
En espérant avoir été clair, et encore merci pour tout ce super boulot !
Je ne sais pas qui a mis en place ce drive (un certain antipositon), en tout cas ce n’est pas moi
Je ne garanti pas qu’il ait bien pris la toute dernière version de la V3, mais vu que ca date de novembre 2023, en toute logique oui
Et Hasimir Fenring, Margot Fenring, Liet Kynes y sont bien…
Ceux qui n’ont pas passé la selection de la V2 à la V3 n’ont pas été considérés assez interessants/equilibrés à priori
Bref, pour moi c’est le post d’entete de ce topic qui fait foi en tout cas et mon drive à moi c’est celui-là
Tu y trouveras les PSD pour apporter les modifs/équilibrages que tu veux, en tout cas de mon coté je n’ai acté aucune modif suite aux différents retours ici (et ailleurs)
Si un jour on refait un print, probablement qu’on les incorporera, on verra le cas échéant
Hello !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, et merci pour le lien
Bien ludiquement,
Y.
Bonjour,
Votre set m’intéresse. J’hésite à l’imprimer avec mon imprimante perso et le faire plastifier ou bien passer par un pro. Quelqu’un a déjà fait l’un de ces choix ? Si oui, j’ai quelques questions :
- Pour l’impression pro, quel était le coût ?
- Pour une impression maison : le rendu est-il satisfaisant ? A-t-il fallu mettre deux familles par page comme préconisé ?
Bonjour Arkhane, pour info je ne sais pas quels sont les droits sur ces cartes mais j’ai vu un mec sur Leboncoin qui vendait 4 euros la carte avec tes visuels… Je trouve ça vraiment très moyen, donc je préfère t’avertir si jamais il y a une propriété intellectuelle sur les visuels et le texte.
Bonne journée.