Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade - INSCRIPTIONS CLOSES

Ok, je pensais que le dos de la carte était le même les cartes officielles :joy:

C’est quasi impossible d’avoir la même colorimétrie donc j’ai meme pas essayé et préféré mettre un visuel sympa

Ca avait été acté au tout debut du projet (cf 1er post de ce topic)

8 « J'aime »

En effet, mais je suis au final plutot content du resultat sur la colorimetrie des dos de la version Polonaise. Avec un ou deux autres essais j’aurais surement reussi a me raprocher encore plus :stuck_out_tongue:

J’ai survole le sujet des mats, au niveau de problemes de centrages - il y avait combien de fond perdu sur les bords en haut et en bas, une quantite raisonable de fond perdu pour de la sublimation en transfer (j’assume que c’est ca vu les problemes de ghosting) c’est entre 3 et 5mm (de chaque cote), et quand je vois les photos, les textes sont vraiment vers les bords.

Le ghosting aussi est etrange, habituellement c’est plutot une question que les couleurs bavent, plutot que des elements totallement deplaces.

3 « J'aime »

Les marges étaient largement bonnes et pour le ghosting, c’est vraiment un problème récurrent et habituel (je ne me souviens plus de la raison mais je redemanderai). Par contre, ça ne concerne pas autant d’exemplaires normalement.

Yes mais toi tu as le luxe de designer les fichiers et d’être l’imprimeur. Donc tu peux faire des tests in situ.

Ce n’est pas mon cas, et ce genre d’aller retour avec l’imprimeur pour faire des tests de colorimétrie, il va pas accepter pour un si petit tirage. Surtout que faut lui envoyer les cartes originales etc. Trop fastidieux.

D’autant plus que j’avais pas de fichier source pour le fond a l’époque.

3 « J'aime »

Si tu le dit, c’etait juste une impression en voyant ca:

Sur le coup j’aurais dit qu’il y avait moins. Ou les mats etaient plus petits que prevu.

Oh oui, je comprend tout a fait, je voulais pas parraitre negatif, c’etait juste pour comparer. C’est sur que c’est pas le meme discourt du cote imprimerie quand c’est 350+ complets et un budget a presque 6000 euros.

L’inverse

Explication ici :

Vrai foirage par l’imprimeur :face_with_symbols_over_mouth:

Je le dis :wink:

Alors j’aurais plutôt dit entre 1 et 2 cm. Même en impression papier (beaucoup plus précise) il faut minimum 4 mm de bords perdus et de marge technique alors 3 mm en sublimation sur néoprène , ça sent les problèmes d’impression à plein nez. :woozy_face:

Sniff :frowning:
Apres il aurait quand meme du verifier (surtout que si la taille inclus les ourlets cousus, ca reduit encore la marge). Helas les erreurs arrivent, mais bon, normallement c’est a l’imprimeur de corriger (et surtout controler la qualite avant la prod), bonne chance pour le SAV.

Moi ca m’avait coute presque 1000 euros pour reimprimer une serie de cartes ou j’avais fait une erreur sur le texte (il depaissait hors de la carte) lors du print de l’extension de forbidden stars.

1000€?! :open_mouth:Mais tu as du réimprimer combien de cartes? 20000?

Non, evirons 2000, mais tout avait ete immprime en offset, donc relancer la prod de juste quelques cartes est tres couteux :confused:

Tu devrais imprimer en Belgique, c’est moi cher :wink:

1 « J'aime »

Je suis habituellement plutot bien place au niveau prix, la c’etait specifique du aux conditions :wink:

Tiens @Nyva je rebondis sur votre discussion mais tu as des news de l’imprimeur ?

pas la version français qu’on aimerait bien avoir un jour :smiling_face_with_tear:

Tu as imprimé des cartes de personnage fanmade de ton côté, mais quels sont ces autres tas de cartes de Dune imperium ? Du fanmade aussi pour le deck central ?

Ouhla, tu touches un truc la ahah… On en aura jamais assez pour nos Dune s’il existe même des cartes imperium fan made :sweat_smile:

Sinon j’ai bien récupéré mon tapis auprès de @Redfraction hier et j’avais un peu peur vu les retours ici mais il est nickel et super beau. Hâte de jouer dessus, et s’il y a des parisiens qui font le championnat a parkage demain : vous m’y verrrez ! Bon courage :slight_smile:

5 « J'aime »

Sur la version Polonaise, on bosse sur la VF sans relache avec Necro :sweat_smile:

C’est ca, une cinquantaine de nouvelles cartes, certaines avec des mechaniques inedites. Rien n’empeche de faire une VF si quelqu’un a du temps :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Faudrait une VO déjà… parce que le polonais…

Tu m’en avais parlé, tu m’avait dit que t’étais pas convaincu de l’interet gameplay de ces cartes donc j’ai pas plus cherché

1 « J'aime »

Y’en a certaines qui son pas mal, d’autres ne me plaises pas (mais c’est un avis perso). Honnetement c’est surtout le fait que je trouve que y’a deja beaucoup de cartes d’imperium si tu joue avec deux extentions, ou beaucoup n’ont pas beaucoup d’interet (a mon avis) et dilluent pas mal les « bonnes » cartes.
Apres pour 10 euros le deck, beaucoup on achete juste pour voir ce que ca donne.

Moi j’en ai selectionne une petite quinzaines des cartes fan made et j’ai mis les autres de cote (avec un certain nombre de cartes du jeu original), c’est une option simpa pour quand on joue avec un groupe qui a de l’experience - les grosses cartes apparaisent plus souvent, et ca rajoute plus de tension et de strategie sur l’achat des cartes, que quand y’a 5 cartes inutiles que personne ne veux acheter, et on attend 3 tours que quelqu’un les atomise sans rien acheter.

Example de celles que j’utilise:
Detruire une carte → prend une carte « informant sur arrakis » (la carte permanente pour 2)
image

Haut - met une carte de cote pour le prochain tour
Bas - met cette carte de cote pour le prochain tour

Pour chaque carte Bene Gesserit en jeu (en gros Linet Kynes version Bene Gesserit) →
image
image

Haut - pour chaque carte empereur active →
Bas - pour chaque carte empereur devoiles se tour →
image

La VO est sur BGG il me semble, si quelqu’un veux faire la traduction.

PS:

C’est dommage que j’ai trouve la VF que apres avoir tout mis en plance pour la VPol, je trouve les illustrations de la VF mieux que celle que j’ai imprimme (et plus de persos aussi).

3 « J'aime »