Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade - INSCRIPTIONS CLOSES

Bienvenue,

Pour cela, je pense que tu pourras trouver des acheteurs de la V1 prêt à te vendre leur version pour passer à la V2.

Le fil de discussion se trouve ici.

Oui c’est un malus en fait pour compenser celui de la chevalière qui est super balaise

Mais dans tous les cas, soyez conscients que ca reste du fanmade, j’ai pas tout suivi mais de ce que j’ai compris @Franck_Poupi a compilé plusieurs créations de BGG en tentant de les équilibrer à la louche. A ma connaissance, comme 90% du fanmade, ces persos n’ont pas été playtestés exhaustivement, donc c’est sur que doit y’en avoir qui sont pas ouf et d’autres qui doivent être pétés.
Le but c’est juste de varier les parties et découvrir de nouveaux persos

5 « J'aime »

Hello

Je pense revendre le Playmat de la première impression.
Ca t’intéresserait ?

Hello,

oui ça m’intéresse. Si tu peux m’envoyer des photos du playmat en question c’est cool. Idéalement, je cherche un double face Dune/ Ix.

Oui c’est celui là que j’ai.
Dune de base d’un côté, Dune+Ix de l’autre.

On peut faire ca en MP si tu veux :wink:

les photos du playmat 1ere impression elles sont là

1 « J'aime »

à part le badge qui devrait être de base

En provenance de ce post : La communauté des ludistes francophones | Bonjour,

De jolies cartes fanmade. (et un playmat)

Résumé

Bonjour,

Voici 30 nouveaux personnages fanmade pour Dune Imperium.

Certains sont des reprises des 26 perso fait par Alex.
J’en ai inventé d’autres et j’ai essayé d’équilibrer l’ensemble avec ceux du jeu de base (les fanmade étaient un peu plus forts).
J’ai aussi rééquilibré les 3 perso les plus pourris du jeu de base.

Vous trouverez aussi le fichier pour faire imprimer un tapis de jeu.
Dune – Google Drive

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum, qui m’a été chaudement recommandé par un ami (avec qui j’ai passé commande du playmat).
Tout d’abord, félicitations et merci pour le travail réalisé. J’ai toutefois une remarque qui concerne les 4 pistes de factions : je trouve un peu trompeur l’emplacement prévu pour les jetons d’alliance, car ils sont placés sur les case 5 et 6 de chacune des pistes, alors que l’alliance s’active à partir de la 4ème case.
Sur le plateau original, l’emplacement des jetons recouvre bien les cases 4 à 6. Le rendu est un peu moins élégant car cela oblige à décaler sur le côté l’autre bonus associé à la 4ème case mais le résultat est plus clair.
Serait-il envisageable de modifier ces éléments en se rapprochant de l’ergonomie d’origine, afin d’éviter cette ambiguïté?

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire mais malheureusement on n’a pas le fichier source avec toutes les couches séparées, donc toute modification s’avère compliquée et fastidieuse.

En l’occurence la modif que tu demandes nécessiterait de décaler les emplacements circulaires avec les logos de faction de quelques centimètres vers le bas… il faudrait pour cela recréer la texture de fond… et ca fait qu’il y aurait un espace vide au dessus esthétiquement ca ferait bizarre, donc faudra également tronquer la hauteur du dernier emplacement de la piste en recréant le fond du plateau

Après une grosse dizaine d’heures passées pour créer le fichier pour le jeu de base sans Ix, j’ai pas spécialement la motiv pour repasser 2 ou 3h dessus pour faire la modif que tu demandes, désolé…

Surtout qu’au final je trouve que le design du gars est parfaitement comprehensible à ce niveau là, c’est la couleur de l’emplacement qui montre que l’alliance s’active.

Moi même j’ai qq modifs que j’aurai aimé apporter, come homogénéiser la largeur des emplacements d’action des factions, j’aime pas trop cet effet escalier… mais ce serait encore plusieurs heures de taf pour corriger ça. En HD faut vraiment faire les choses propres sinon ça se voit, et encore une fois sans les fichiers sources, c’est très très relou

5 « J'aime »

Ce sont exactement les fichiers traduits par @Franck_Poupi qui ont déjà ete partagés ya un moment sur le groupe dune imperium francophone et repostés ici

Je suis bien parti de là pour ce qu’on va imprimer
Le fait qu’il y ait un PSD pour le playmat laisse a penser que c’est le fichier source qui permettrait de réarranger facilement le design mais en fait non, seuls les textes sont modifiables. D’où les heures de travail pour recréer le playmat du jeu de base sans Ix

4 « J'aime »

Honnêtement, vu qu’il y a bien la différence de couleur comme sur le plateau original, cela ne m’a pas choqué du tout.

1 « J'aime »

Y-a t’il une possibilité de mettre des étoiles sur la piste de score pour indiquer la position de départ par rapport aux nombre de joueurs (comme sur le plateau de base)? Un truc visible qui ne gène pas l’ambiance graphique sur le tapis ?

2 « J'aime »

@Batyoken @poseidon2 du coup les 30/32 personnages vous en pensez quoi?

Moi ca me botterait pas mal. Juste les personnages

Ca rentrerait dans la boite et en tant que fan de l’univers ca m’irait bien.
Je vais m’inscrire tient :wink:

Je viens de m’inscrire et de créé un HUB specifique grenoble vu qu’il y a deja deux personnes. Avec moi ca fait 3

pour les cartes ca revient donc a 0.50€ par perso…

Bon allez je suis!

Rien que jouer avec Leto ou Paul… :slight_smile:
Je m’étais étonné que ces personnages centraux ne soient pas dispo de base…

Hmmm Leto et paul ne sont pas dans le jeu ?

Bon alors je vais aller voir aussi