Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Mouais bof je sais pas pourquoi, je suis pas pressé de voir la suite (le nombre de boites, le dégueulis de SG serrarien, le prix du all-in, le montant des frais de port). CMON a réussi en quelques années chez moi plus de craintes que d’excitation …

5 « J'aime »

Le matraquage de licences me fatigue un peu aussi… (Mais bon, je suis un vieux con).

2 « J'aime »

J’ai encore jamais craqué chez CMON, mais pour le coup, cette licence ainsi que les designer qui bossent dessus, je pense que je vais me laissé prendre cette fois…

2 « J'aime »

Mais au moins cette fois c’est Dune, ça change.

Oui, mais c’est Dune x28…

1 « J'aime »

Ah bon t’es sûr ?

1 « J'aime »

Si pas de FR je suis tranquille.

2 « J'aime »

Sont où les zombies ?

1 « J'aime »

Pas de zombie, mais beaucoup beaucoup de momies

1 « J'aime »

Moi qui suis fan de Dune, je reste particulièrement frustré.
Je suis toujours tenté par Dune impérium car c’est le plus accessible, mais j’ai l’impression que cette license devient une véritable vache à lait, et que les vaches, c’est nous. Aussi, je vais suivre, de loin, sans aucune illusion, car le prix, à mon avis, va être astronomique et donc, inabordable. Je vais comparer le gameplay avec ce qui s’est déjà fait sur d’autres thémes, et je me rabattrais, trés certainement, sur un Dune Imperium d’occasion, pour le fait d’avoir « un jeu sur Dune », enfin.

1 « J'aime »

Petite histoire de @Tranb au pays de Cmon… :grin:

from Imgflip Meme Generator

16 « J'aime »

Il manque une vignette à ta BD : celle où il revient en zombie…
« Manger… Matraquage… Maaanger… Marques… Maaaangeeer… Fatigue… Cerveaux… Un peuuuuu !!! »
:arrow_right::door:

3 « J'aime »

Si tu veux « un jeu sur Dune », un avertissement : Dune Imperium est quand même le moins thématique.

OK tu as des images des personnages, le gameplay est sympa, mais tu ne ressens en rien la trame narrative, les conflits / tensions entre les différentes Maisons, etc.
Ca pourrait être n’importe quel autre thème plaqué.

A prendre en compte selon ce que tu recherches

6 « J'aime »

Ben oui. Je suis d’accord avec toi. C’est bien pour cela que, pour l’instant, je n’ai pas franchis le pas. J’attend « le jeu » abordable, qui pourrait me faire basculer, mais :confused: je ne me fais guére d’illusion.
Je sais que Dune Imperium n’est qu’un placement d’ouvrier assez basique, avec, apparemment, un excellent solo, mais assez terne sur le ressenti du théme.

1 « J'aime »

non.

4 « J'aime »

Mais qu’est ce que tu fous ici si tu cherches des trucs abordables aussi !!

Faut aller sur tric trac pour ça :crazy_face:.

5 « J'aime »

Tu n’y a pas joué n’est-ce pas ? :stuck_out_tongue: Tu ne résumes pas Dune imperium par « placement d’ouvrier assez basique »

11 « J'aime »

Moi je pense que abordable ca va devenir treeeeeees dur

2 « J'aime »

Non, mais j’ai lu des critiques. Donc je me base sur ceux qui ont joué au jeu. C’est un placement d’ouvriers, non ? Le plateau est assez abstrait et n’améne pas vraiment à l’immersion dans le théme. Le deck de carte a l’air beau et les personnages sont tirés du dernier film.
Le solo est par contre, d’aprés les dires, bien foutu.
Aprés, si tu peux m’en dire plus, je suis preneur.

Mais effectivement, je n’y ai pas joué et, si le gameplay est basé sur du placement d’ouvrier, sans vraiment d’immersion dans le théme, ça va me faire « suer » de l’acheter, juste pour avoir enfin, un jeu sur Dune. Mais, pour l’instant, c’est le seul abordable. Je sais qu’il y a une extension Ix, et que pour moins de 100€, je peux m’offrir l’ensemble.

Mais si il y a d’autres mécaniques intéressantes dans ce jeu, je suis tout ouïe et cela me permettrait de franchir le pas :wink:.

1 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette absence de thème.

Les cartes sont plutôt thématiques dans leurs effets je trouve et, quand on connait bien les bouquins, on arrive assez « facilement » à envisager quels effets pourraient avoir X ou Y cartes.

Concernant l’affrontement entre les maisons, les tensions entre joueurs via les cartes intrigues ou les affrontements de fin de tour, on retrouve plutôt bien ces tensions.

Alors certes, on peut transposer le jeu dans GoT, Star Wars, ou d’autres univers avec des affrontements entre « maisons », des belligérants présents, etc. Mais je ne le vois pas transposable facilement dans l’univers des nains de jardins, d’un zoo, etc. Je crois d’ailleurs que le jeu est plutôt bien positionné sur BGG au rayon thématique.

Après, j’attends aussi avec impatience le Dune de CMON pour voir de quoi il retourne. Si les règles pouvaient être plus digestes que celle de la guerre de l’anneau, ça serait idéal. J’aime beaucoup Star Wars Rébellion et s’ils nous pondent un jeu aussi bon à deux, dans l’univers de Dune, avec du matos quali, ça sera tout bon !

11 « J'aime »