Disons que Rodger Deering tient l’ensemble seul, en cela ça fait effectivement amateur, surtout quand il se filme à expliquer le jeu depuis son salon sur la page KS (et ça dure souvent de plombes, il n’est pas connu pour être concis) . Ceci dit il ne s’est pas entouré d’amateur pour la réalisation du jeu pour exemple pour les illustrateurs, il s’est quand même entouré de bons comme Damien Mammoliti , Shaun Ellis et Freddy Lopez, Jr.
Alors c’est vrai qu’une des map est un assez flashy, ce n’est pas l’ensemble du jeu non plus, ceci dit je n’ai jamais vu jusque là des donjons aussi détaillés.
Pas de campagne effectivement, le jeu se joue en 3 phases sur lesquels les héros auront une progression de 3 niveaux maxi…Il y a une grande quantité de quêtes/objectifs tirées du tableau de quête (on peut facilement créer ses propres quêtes, car il y a beaucoup de matériel pour cela, le jeu se prête assez bien aux variantes) un partie complète avec installation dure une dizaine d’heure, pas vraiment de possibilité de sauvegarde en milieu de partie, ce qui implique une table dédiée (si on veut pas la jouer en une fois) et de grande taille pour y mettre tout, je joue en solo sur une table 180/90, et sur une table plus petite ce ne serait à mon avis pas possible. Les héros évoluent sur donc 3 niveaux, chaque niveau contient 3 quêtes, le temps de la partie, … c’est un dungeon crawler one shot à quêtes aléatoires à longue durée
ce que je trouve sympa dans ce jeu c’est qu’il propose des patrouilles de monstres qui se déplacent de façon aléatoire en suivant les couleurs des chemins de ronde, ça donne vraiment l’impression de jouer au chat et à la souris lorsque l’on est trop faible pour le combat ou que l’on a d’autres objectifs. La diversité et la quantité de butin est énorme et tous les petits mécanismes de crochetage de coffre (qui n’offrent pas toujours la richesse ), de détection de chambre secrètes, de pièges, la récupération de minerai pouvant améliorer notre équipement chez le forgeron, les multiples objets de quête amenant les scénarios, les attaques sur le village, les mini jeux, les différentes options du village, etc ça offre une bonne immersion et c’est vraiment fun au final. Tout cela en fait un jeu dense en terme de gameplay mais avec des mécaniques simples et efficaces, les combats se résolvent rapidement et la partie découvertes et d’exploration sont importantes, ça nous raconte vraiment une histoire.
le jeu sur la table 90/180