Dungeon Crusade - de Rodger Deering - par Groovus Games

Ce n’est pas une vrai campagne, mais plutôt des scénarios one shit qui durent entre 6/10 h de ce que j’ai compris

Et c’est quoi cette histoire de vf sur bgg ?

pas vraiment une VF mais des règles traduites . Donc pas vraiment de campagne , je vais regarder les règles histoire de voir si je trouve quelque chose.
Si ça intéresse j’ai trouvé une vidéo de présentation/critiques du jeu

Ils ne sont pas forcément si merdiques :thinking:

4 « J'aime »

Petite précision pour l’instant les règles complètes du livret de 70 pages ne sont pas traduites, ce ne sont que les règles concernant le « celebration day » :wink:.

1 « J'aime »

Rodger Deering a publié une vidéo concernant le « Mode Solo Crusader » pour Dungeon Crusade ainsi que les liens pour avoir le nouveau PDF concernant les règles ainsi que le plateau camp des mercenaires

https://drive.google.com/file/d/1nGDAl5ieesUMmEsN3wp396ZKBVeJYT8R/view
https://drive.google.com/file/d/1MjKPPhiZQ6UFERcYPkMuw0gl23OaSDFr/view

On n’(est d’accord que ce jeu n’est pas compatible avec enfant+appartement+travail, et ce, même pour du solo?

Du fait de sa durée et de la place que le jeu prends, cela me semble compromis, je ne sais pas du tout ce que ce nouveau mode de jeu va changer en terme de temps et d’espace.

Je l’avais éliminé pour ça donc tu me confirmes ce que j’avais compris. Merci.

Ca dépend si ton appartement a une salle dédiée au jeu avec une table de 2 mètres sur 3, interdite aux enfants, et sur laquelle tu peux garder un jeu pendant plusieurs jours.

Tu te doutes bien que si j’ai précisé tout cela c’est qu’hélas, ce n’est pas le cas :).
Peut-être un jour si on arrive à acheter une maison.

Le jeu à la base tiens sur une table 90/180 et pour une partie « normale » c’est 10 heures, donc si tu n’as pas de table dédiée pour ce jeu c’est chaud, je reposte la photo que j’avais faite pour te rendre compte de la place prise.

Pour ce qui est de ce nouveau mode, il faudra voir comment sera réduit le temps de jeu, mais ce ne sera jamais un jeu à jouer en 2-3 heures à mon avis.

C’est beau… mais c’est gros. Et ça donne envie autant que ça rebute.
Merci,

Ce jeu donne envie de fou n’empêche. Mais c’est tellement incompatible avec une vie dans un petit appartement xD.

1 « J'aime »

Je plussoie, je t’inviterai quand tu auras acheté le jeu et moi le manoir, ou l’inverse plutôt.

1 « J'aime »

C’est quand même ça que l’auteur annonce avec ce nouveau mode de jeu solo streamliné où l’on ne dirige qu’un seul personnage…
Après, à voir si c’est réaliste. Je n’en sais rien.

Et voir aussi ce que prends en temps l’installation, s’il en tient compte dans son estimation de temps. Il faut quand même une bonne organisation sur la mise en place du jeu, même si je trouve cette phase plaisante.

Quelques vidéos en français par Le Temple du Jeu d’Arcaril

3 « J'aime »

Il se trouve quelque part ce monstre ? Je fais collection de monstres.

Edit : 3 mois plus tard ? Comment jai atteri ici -_-

Dans les maisons de retraite, je pense que ce sont les seuls qui ont le temps de faire une partie complète.
C’est d’ailleurs ce qui m’a bloqué car il avait quasiment tout ce que je recherchais.

3 « J'aime »

La meme j’ai abandonne, trop gros trop long.

N’interpretez pas mal ces propos siouplait !