Dungeon Crusade - de Rodger Deering - par Groovus Games

@Madmartigan : l’auteur annonce deux heures de temps de jeu tout compris avec le dernier mode en date.
Je sais évidemment pas si c’est vrai mais quand il l’explique c’est crédible.

Deux heures de mise en place tu veux dire :D.
Ce que je crains c’est que du coup ce n’est plus le même jeu, si?

Non non, vraiment deux heures de jeu.
En fait, il rédige des scénarios pré-tirés, en quelque sorte, avec des monstres prédéfinis et positionnés sur le plateau, des objectifs adaptés, et un perso seulement (plus ou moins assisté de mercenaires moyennant finances).
Comme les combats ont aussi été simplifiés, ça semble tenir dans le temps imparti.
Encore une fois, ayant pledgé mais pas reçu le jeu, je ne voudrais pas t’induire en erreur. Mais j’y crois assez, disons que ses explications tiennent la route. Et étonnamment, ça ne fait ni usine à gaz ni promesse marketing. Je ne suis pas loin de penser que si un éditeur s’était penché sur le proto de ce jeu à l’époque (on rappelle que le mec a quasi tout fait seul dans son garage), c’est cette version streamlinée qui aurait vu le jour d’emblée.

Je te renvoie à la dernière actu, qui en parle assez bien (en mode texte, ça fait longtemps que je ne regarde plus ses vidéos), si tu veux t’en faire une idée :
https://www.kickstarter.com/projects/357343358/dungeon-crusade-book-i-genesis-of-evil-0/posts/3531079

1 « J'aime »

Encore faut-il trouver un exemplaire.
Et je me tâte à prendre altar quest. Les sessions semblent de durée correcte et le jeu peut se trouver à un prix décent (et non Descent ^^).

Le PM n’est pas fermé donc c’est pas encore trop difficile de se le procurer.
Altar Quest est je pense une bonne alternative, mais je préfère le feeling old school de l’autre :slightly_smiling_face: (et surtout, ayant déjà Brook City et Street Masters, à un moment il faut bien varier les plaisirs)

Le PM est ouvert mais pour ~200€.

Je pense que tu ne perdras pas à la revente, il risque d’être difficile à trouver après.
Mais ça reste une somme conséquente, même si malheureusement il faut s’y habituer, je comprends complètement les doutes !

Je n’envisage pas la revente en règle générale.

Non, moi non plus. Mais ça m’aide à me mentir à moi-même parfois ! :innocent:

Ça m’a pas empêché de vendre +65 jeux en 1 an.

Je n’ai jamais vendu de jeu. Mais avec les dernieres arrivées, je me dis que je vais pas avoir le choix… J’ai pas assez d’argent pour prendre une maison xD.

J’ai mis des années pour me mettre à vendre des JdS mais j’avoue que ça fait du bien.

1 « J'aime »

Thierry a scindé le sujet en deux (une dans on y joue et l’autre dans jeu financé), du coup c’est remonté .

2 « J'aime »

Une vidéo courte de Dungeon Dive, qui explore le côté boite à outil de Dungeon Crusade, il pose son scénario, je pense qu’on aura un avis sur la façon dont cela a fonctionné… Il part sur autre chose que les 9 quêtes sur 3 niveaux du jeu de base et je pense que c’est une très bonne piste pour amener le jeu plus souvent à la table.

Un ami m’a prêté le jeu, je vais enfin voir ce qu’il a dans le ventre. Je suis partie direct sur les nouvelles règles.

Le jeu est en place sur ma table et j’ai mis plus de 3h pour la mise en place (j’ai pris mon temps). Rien que ça, ça calme. Absolument tout a besoin d’être préparé / mélangé / randomisé, ça lui donne un côté très rejouable mais v’la la mise en place du coup.

Le plus fastidieux je trouve c’est le seeding et la préparation des quêtes, pour trouver les objets de quête correspondants, il faudrait un rangement par ordre alphabétique.

3 « J'aime »

Merci. Si en plus pendant les tours faut aussi avoir lez dans les tables, ça donne pas trop envie.

Il n’y a pas de table dans le jeu. Pendant la partie, çà a l’air assez fluide.

1 « J'aime »

Quel courage! Je peste déjà quand j’ai un thunderstone quest à installer, 3h, c’est la durée de la partie justement sur ce jeu.

C’est beau mais arf, faut avoir de quoi le laisser en place.

Je pense que c’est le gros problème, il faut avoir une maison/appartement/château… de taille proportionnelle à la taille du jeu ^^.

Je tourne autour d’1 heure avec système de rangement que j’ai cité plus haut au tout début du post et 40mn avec tirage aléatoire sans avoir à remplir toutes les salles , pourtant je ne speed pas plus que ça, c’est fou le temps que tu as mis :dizzy_face:… Il faudrait vraiment que je reteste le jeu avec 1 seul personnage, Albus et 1 mercenaire mais comme je suis en train de passer le peu de soirées libres à peindre Dungeons & Lasers, c’est chaud :sweat_smile:
Mode Solo Crusader: 1 Héro
Camp Mercenaire

Ca tient autant de place qu’un horreur à Arkham V2 + extension dunwich, mais ça dure 10 heures en format jeu de base, donc oui ce n’est pas un jeu qu’on sort facilement, … ceci dit, pour virer le plateau village et le plateau de suivi de Donjon qui encombrent, il y a ça

Ici en pdf

Par contre jouer sans sabot de carte pour ce type de jeu comme tu le fais @shwoking, ça doit être moins pratique, ça demande de l’organisation tout ça :sweat_smile:. En tout cas bonne partie à toi :wink:

1 « J'aime »