Dungeon Drop

Comme j’attend toujours les tapis officiels et que j’ai pas d’autres tapis néoprène, ben direct sur la table.

On se mets pas vraiment de limites donc environ 1m sur 1 m

Sur notre table on a une nappe en plastique assez épaisse.
Je rajoute dessus un carré de 70x70cm découpée dans la nappe plastique précédente (même matière).
ça ne rebondis pas trop, mais je prévois de faire un cadre pour éviter les quelques sorties de pistes :grin:

J’ai des tatamis du coup au sol ce qui peut faire des Donjons de presque 2sur2 et c’est bien sympa :+1:

On joue sur la table du salon (90 cm de large) équipée d’une nappe en plastique épais + bulgom. Ca ne rebondit pas trop, c’est bien.

perso, on joue en combo avec le plateau de jeu de Catacombs & Castles (coté catacombs pour plus d’immersion).

pour donner une idée voila

8 « J'aime »

Sympa. ça fait quelle taille ?

Ah pratique les rebords pour empêcher la bière de tomber sur le plateau.

je viens de regarder, 51x51cm

je trouve plutôt bien équilibré pour les différents classe/race

Je viens de constater que j’avais une douzaine de cubes transparents fissurés moi aussi :cry:
A quelle adresse e-mail as-ti signalé le problème ?

Leur mail de support sur le site de l’éditeur : support@phaseshiftgames.com
Tu peux faire le mail en français :wink:
D’ailleurs, je vais les relancer car je n’ai aucune nouvelle depuis que je lui ai envoyé la liste avec les photos … :thinking:

Partie solo ce soir :

  • niveau 1 : Ssleth + Beastmaster / Collector’s Curiosity
    – 2 reliques, 32 points, 4 PV :ok_hand:
    – J’ai eu du bol, au premier lancer, le meeple tombe dans une pièce avec 2 reliques et 1 potion
    – Je tue le dragon
  • niveau 2 : Ssleth + Beastmaster + Archer + Cleric / Gemcutter’s Gemstones
    – 1 relique, 34 points, 1 PV :ok_hand:
    – Pas trop complexe car la relique était sur le « chemin » de l’escalier
  • niveau 3 : Ssleth + Beastmaster + Archer + Cleric + Ranger / Queen’s Quest
    – 1 relique, 51 points, 4 PV :grin:
    – Pas trop de soucis sur le jeté de cubes pendant la partie et relique pas trop éloignée de l’escalier
  • niveau 4 : Ssleth + Beastmaster + Archer + Cleric + Ranger + Bard / Fool’s Folly
    – 2 reliques, 39 points, 1 PV :sweat_smile:
    – J’ai eu chaud avec les goblins, première salle avec 2 d’entre eux, je suis sauvé par la proximité des reliques et de l’escalier ainsi que 2 coffres à 6 points (sur 3) sachant que chaque coffre ouvert me donnait 3 points de plus
  • niveau 5 : Ssleth + Beastmaster + Archer + Cleric + Ranger + Bard + Rogue / Earl’s Errand
    – 2 reliques, 28 points, 4 PV :worried:
    – Les reliques étaient loin de l’escalier (en gros premier jet, le meeple est au milieu d’un triangle formé par les deux reliques et l’escalier). J’ai été trop gourmand à vouloir aller chercher les 2 reliques néanmoins je ne suis pas sûr que j’aurais atteint le score nécessaire.

Bilan : ça occupe pas mal (2h30 au total), ça demande de bien cogiter pour trouver la meilleure stratégie pour atteindre au minimum une relique puis l’escalier tout en regardant comment marque le plus de point. Bon, si vous récupérer le bouclier et ensuite le dragon ça assure un minimum.

3 « J'aime »

@Silverlightning et les autres joueurs et joueuses
Je viens enfin de mettre la main sur mon exemplaire deluxe :grinning: Je ne m’étais pas penchée sur les règles jusqu’à maintenant mais je compte y jouer prochainement… :drooling_face:
Je voulais savoir si les très nombreux fichiers de silverlighting de règles traduites (un grand merci !) sont « au point » ou si il y a des erratas à ajouter ou des oublis à combler ? Histoire que je n’imprime pas et que je ne plastifie pas pour rien :slightly_smiling_face: Loin de moi l’idée de mettre la pression à quelqu’un, hein, c’est juste histoire de me renseigner :grinning:
Est-ce que quelqu’un a eu le courage de reprendre les principales questions posées ici pour rédiger une sorte de FAQ en français ? Je n’ai pas encore eu le temps (et le courage) de relire tout le sujet :flushed:
Ce sera un cadeau d’anniversaire pour mon mari lundi, et si je pouvais lui offrir les bonnes règles en VF et la boite encore sous scello ce serait génial !

1 « J'aime »

Par rapport aux fichiers traduits, la seule erreur que j’ai notée concerne la traduction des squelettes, qui coûtent 1 pt de vie et non 2 comme écrit dans la version traduite.
Dans les traductions des classes et quêtes, il y en a 2 qui ne sont pas dans le jeu :

  • La quêtes : « Les gemmes roses et les gemmes transparentes retirent 2 points »
  • La classe : « Membrane dimensionnelle »
    ça concerne 2 cartes « promo » que tu peux acheter sur BGG il me semble.

Pour les traductions des races, classes et quêtes, il faut découper les traductions et les insérer dans les sleeves. ça bouge pas du tout.

Merci :grinning:

Les recap des classes, races, quetes sont à jour.

Le livret de règles n’est pas la dernière version mais a part les images et quelques modifs graphiques, l’ancienne version est complètement utilisable, aucune règle de jeu n’a changée.
Je n’ai plus acces a un pc avec adobe pro et ya eu suffisamment de modif pour qu’il faudrait tout refaire et n’ai malheureusement plus le temps pour ça (télétravail 100%du temps voir même plus :sob: )

Ils ont modifié le livret solo pour le mettre a la même taille que le livret de règles juste a la sortie, la encore il y a uniquement une différence graphique donc le mien est utilisable.

Les mode de jeux alternatifs sont ok
La carte des cubes gélatineux est ok

La cartes des capacités alternatives des cubes violets a été modifiée au niveau des tournures mais la mienne reste ok niveau règles

Les trucs plus gênants:
La carte d’aide de jeu indique 6 pts pour le dragon au lieu de 8
La carte des skullz indique 2 pv perdu au lieu de 1 seul

Je vais essayer quand de refaire ces 2 cartes quand même.

Et sur bgg un mec a fait des stickers a imprimer et a glisser dans des sleeves/coller

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide et détaillée :clap: :clap: :clap:
Personnellement ce qui est disponible sur bgg me suffira amplement !
En espérant que tu aies encore un peu de temps libre pour jouer :grinning:

Je viens de la corriger en bidouillant 1 minute sur photofiltre. Tu aboutiras certainement à une version plus belle, mais au moins elle est corrigée :slightly_smiling_face:

Edit :

Je viens de corriger aussi la carte sur bgg

Du coup je me suis motivé a vite modifier la carte skulz et l’aide de jeu :sweat_smile:
C’est a jour sur le drive
edit: maj sur BGG faite, ce sera en ligne une fois validé par leurs admins (en général 24-48h)

3 « J'aime »

:+1: