Dungeon & Laser 4 : Encounters - par Archon Studio - 14 juin 2022

Je rejoins @Cyberdwarf c’est beau mais j’ai déjà du fantasy séries 1 dans ce style, j’ai pas l’utilité pour ces figs :confused:

Elles ont l’air très belles ces figs. Ça donne quoi en terme qualité pour ceux qui en ont déjà par rapport à du CMoN ?

Déjà les figs arrivent en grappe à monter !

C’est mieux et de loin! (qualité produit) C’est en dessous de gw ou de wyrd, moins fin mais plus solide. Ils ont un positionnement ou ils sont les seuls, amha, car ils l’ont créés.
Je ne suis pas toujours fan du design des figurines, peu original, mais ça fait le taf. Y’a un marche de progression et pour ça leur fait confiance.

2 « J'aime »

Ok donc plus fin que du CMoN ? Ou c’est au niveau du plastique que la qualité est meilleure ?

Ok pour le « en grappes », il faut s’y mettre, ça risque de devenir incontournable si les frais de port continuent d’augmenter.

Pour avoir monter les deux dragons le rendu des grosses figurines est vraiment bon.

Reste à voir à réception de D&L3 sur du 28mm.

Pour le montage j’ai plus galéré sur du GW.

1 « J'aime »

Oui plus fin, dans le sens ou la gravure est plus profonde, oui c’est permis par le plastique dur. (la contrepartie c’est qu’il faut les monter) Les lignes de moulage ne sont donc pas un problème, pas d’éléments tordu (donc possiblement cassant).
C’est moins bien pensé que du GW, mais mieux que du Wizkids avec un prix plus proche du second.
(Observations faites sur le cube gélatineux, le dragon fée, un donjon et accessoires. Je suis maintenant plus intéressé par les figurines et décors que par les donjons )

2 « J'aime »

Pas mieux que @Aashram je complète juste que les socles sont texturés/motifs .

Pour l’instant faut voir le tarif mais les marais et la forêt ça me semble très bon…(les ruines ce sera probablement sans moi et les figurines j’en serais pas non plus)

2 « J'aime »

Voici deja un aperçu sur le prix du starter set, accompagné d’un tarrasque :


4 « J'aime »

99€ ! Ouch !

Et bien ce sera sans moi sur ce coup ! Pourtant le land of Giant à l’air cool !

1 « J'aime »

on peut decouvrir « land of giants » qui semble prometteur en terme de grands « sujets » (à moins que ce ne soit que le patio :thinking:)

Par contre, je ne sais pas si les autres produits (village / town …) seront proposés. A investiguer

Je me vois déjà partir sur un Land of Giants et Creatures Pack, on va attendre d’en voir plus :heart_eyes:

ça picote 99€ le pack, je crois que vais pas craquer non plus, je vais surement partir sur un set moderne qui me faisait de l’oeil depuis un moment.

2 « J'aime »

Si le all in est à 400 euros ça devient nimp , dommage .

Je m’attendais pas à ce tarif. J’attends de voir un pledge avec 2 /3 starters. Sinon si ils font les gros pledges. Ça peut être intéressant de désosser, même avec Mondial relay

Faut voir l’offre définitive quand même, jusqu’à présent leurs KS étaient TVA incluse, le précédent était à 85 € (plus 15 € de port) donc une hausse de 14 € avec la conjoncture actuelle ce n’est pas déconnant.
De plus leurs campagnes sont rarement radines en SG … wait & see

3 « J'aime »

Avec eux c’est vrai que c’est jamais petits bras niveau SG

1 « J'aime »

J’imagine que les tapis n’y sont pas pour rien. Les figurines j’en serais surement, après il faut voir le second niveau de pledge (±150e?).

Pour quand même beaucoup moins de matos… 85€ c’était 5 salles + quasiment le double de fig !
C’est clair que maintenant on paie les SG !

Oui sans doute, mais perso j’ai déjà tout ce qu’il me faut.

On verra les différentes offres !

1 « J'aime »

D’accord avec toi. J’ai l’impression que ca va être de la vente forcée de Sg. (Sans doute utilisables, mais pas forcément indispensables et rajoutant une contrainte de peinture/stockage.)

Déjà que le playmat bof (format/quadrillage) pour un bon tiers des backers minimun ça ne sera pas adapté . L’offre aurait gagné à plus de modularité (au départ) au final on aurait tous sorti plus avec plaisir. ( En tout cas dans mon cas)

1 « J'aime »