Dungeon Saga Origins - par Mantic Games - livraison déc. 2023

Prequel du DC Dungeon Saga

  • Nouvelle boite et nouvelles figurines
  • Edition Légendaire
    *Une extension prévue

La première version du jeu avait eu sa version boite grimoire. Rééditée depuis peu en FR par Pixie Games en boite classique.

Plein de photos


Pas de connaissance encore de localisation en FR pour cette version

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: xx min
:gear:: mécanique principale: Dungeon Crawler ( 1 maitre donjon et les héros)


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/manticgames/dungeon-saga-origins-your-adventures-start-here?ref=cwowd

Autres liens : Annonce Mantic Games

10 « J'aime »

Dungeon Saga Origins est un nouveau jeu d’exploration de donjon qui allie la fantaisie classique à des règles modernes et épurées - et une édition légendaire très spéciale arrive bientôt sur Kickstarter. Préquelle de la première édition de Dungeon Saga et nouveau point d’entrée de la série, l’édition Légendaire sera riche en valeur ajoutée et en nouvelles figurines que vous attendez..

Nous avons déjà créé d’excellents dungeon crawlers, mais Dungeon Saga Origins est un nouveau sommet, l’aboutissement de tout ce que nous avons appris au fil du temps. Il s’agit d’un jeu amusant, immersif et accessible auquel vous pouvez jouer dans votre club, entre amis ou en famille. Il est temps de donner à la prochaine génération une véritable éducation à l’aventure fantastique !

Les règles sont claires et intuitives, tout en offrant tous les choix intéressants que nos vétérans amateurs de donjons adorent. Vous trouverez des scénarios stimulants, des parties de campagne liées, des capacités spéciales pour les personnages et la possibilité de transporter (ou d’échanger) votre or, vos objets et votre équipement entre les quêtes. Pour les joueurs de Kings of War, la campagne sera la première occasion de découvrir les nouveaux Twilight Kin, qui feront l’objet d’une extension à part entière de Dungeon Saga Origins ! Si vous avez envie de combattre un nouvel ennemi terrifiant dans les donjons de Pannithor, voici un petit aperçu du mal qui vous attend…

8 « J'aime »

Interessant même si on a pas beaucoup d’infos. J’ai bien aimé Dungeon Saga.

Je me demande bien quelles améliorations ont été apportées aux règles. Je n’ai jamais trouvé les figurines bien top ; mais ça reste un bon DC de base, facile à lancer - même si j’avoue ne pas l’avoir fait depuis des lustres et des lustres.

Si j’ai compris le système avait déjà été amélioré avec star saga.
Meilleur AI entre autre, des retours sur SS que j’ai lu de mes geekbuddies .

Mantic’s Dungeon Saga in space. If you liked the fantasy version, then you’ll like this one too. I prefer this version to DS. Maybe it’s the SF theme… or the improved mechanics (although « the move first before doing your action or forver forfeit said movement » still irks me). Or the improved solo AI… Either way, this works for me. The campaign mode is better as you can upgrade your characters how you want, compared to the scripted upgrades in DS.

Et par ex:

What are most appreciated are the few areas where Star Saga decides to add a touch of detail. Embellishments such as allowing figures to pop in and out of cover on their turn really add a touch of character to play. The wonderful darkness rules where characters must feel along walls to avoid moving blindly forward are fantastic - and handled with only a couple of paragraphs of text. These moments define the system by bolstering personality and injecting color into an otherwise direct and nondescript ruleset. Nailing that balance of tantalizing detail yet overriding simplicity in structure is a difficult challenge, a challenge Star Saga has met head on.

Les popshots c’est une mécanique que j’aime bien aussi dans SS, enfin sur la papier, je dois tester le jeu :sweat_smile:.
En gros ça permet de considérer qu’une figurine peut se pencher pour tirer comme si elle était sur la case d’à côté de l’obstacle qui la protège.

1 « J'aime »

oui ça a l’air d’être sympa cette histoire de couverts et de tâtonnements.

Bon, je ne serai pas de l’affaire - trop de jeux, ambiance décroissance ludique ici - mais je vais suivre quand même ! Parce que bon.

Pour être précis se sont des commentaires sur les changement apparus dans Star Saga.

C’est entre autre la capacité d’un perso héros robot qui peut pirater les lumières.
Et du coup il y a un changement de règles pour les héros mais aussi le Nexus qui est limité dans ses mvt pour simuler le fait qu’il ne voit pas les héros. Mais on peut se faire repérer d’une façon X.

Bref tout ça pour dire que j’imagine qu’ils vont repartir des changements qu’ils ont fait dans SS.

Moi aussi je vais regarder de loin juste pour voir les idées.
Je de dois déjà tester SS et me décider si le je peins pour jouer la campagne ou le revend.

1 « J'aime »

Je n’y ai jamais joué mais le DS de base avait souffert de la dispute entre le concepteur et la boîte de production, avais-je lu ? L’extension solo était particulièrement buguée car pas réellement terminée avant que le concepteur claque la porte ?

J’apprécie DS pour son côté HeroQuest like « réactualisé ». Je n’ai pas suivi, il y avait eu un conflit entre Jake Thornton et Mantic?

Oui, cela remonte à quelques années, j’avais parcouru en diagonale le thread suivant sur ce sujet : Mantic Games - Star Saga KS - Finished @ $410,198 - Page 16 - Forum - DakkaDakka

1 « J'aime »

Oui, malheureusement je ne retrouve plus le lien mais je pense avoir lu tout ça sur BGG.

L’extension Adventurer’s Companion était injouable en l’état visiblement.

1 « J'aime »

Dice Roller avait proposé une variante A4 du mode solo (et une vidéo de partie existe avec cette variante je crois).

Je remets le lien vers ma dropbox au cas où ça sert à queuqu’un :

2 « J'aime »

En complément, les liens sur le site Colorfulminis :slight_smile:

2 « J'aime »

Sinon plein de ressource de la communauté FR sur ce fan site

  • traduction scénario
  • scénario originaux
  • fiche personnage
  • guide jeu
  • et tout plein d’autre choses
7 « J'aime »

DANOR


Danor est un étudiant naturellement doué - bien que quelque peu réticent - pour les arts magiques, et a toujours impressionné ses tuteurs depuis le début par ses capacités, sinon son enthousiasme. En tant que membre le plus humble de leur ordre, en termes d’origine et de comportement, le sage Maître a déclaré que c’est à Danor que devrait être confiée une nouvelle quête de la plus haute importance.

ORLAF


Orlaf gagne sa vie en tant qu’épée, louant ses compétences au plus offrant. Extrêmement fort et habile à la lame et aux poings, Orlaf est aussi remarquablement clairvoyant pour quelqu’un de son espèce et de sa profession. En voyageant vers la Cité de la Corne d’Or, Orlaf a découvert que la vie en ville lui convenait parfaitement, bien qu’il ait toujours faim de la chance de faire un score vraiment énorme.

MADRIGA


En rejoignant la célèbre Garde Maritime, Madriga s’est rapidement taillé une réputation de guerrière et de leader, mais elle a trouvé que le rituel et la formalité constants de sa position et de sa noble lignée étaient accablants et abrutissants. Après avoir été la plus jeune à atteindre le rang de capitaine de flotte, elle a décidé de démissionner de son poste et de parcourir le monde à la recherche d’aventures.

RORDIN


Rordin a toujours été un peu le mouton noir de sa famille noble. Alors que la plupart des nains sont des individus austères et insulaires, il est positivement joyeux et aime les rencontres (tant qu’il y a de la bière forte). Bien qu’il ne soit pas sans défaut, c’est un guerrier redoutable et compétent. Rordin est le choix idéal pour descendre dans le donjon à la tête du groupe.

8 « J'aime »


4 « J'aime »

Vraiment partagé… L’impression qu’ils ressortent juste une MAJ des figurines avec un jeu pour enfants… Mais en même temps, l’envie de jouer avec du matos qui ne fait pas pitié.
Je n’arrive pas à savoir qu’en penser. Va vraiment falloir éplucher le gameplay. Vu comme il le présente, j’ai l’impression d’un jeu pour gamins.
Et puis, je sais pas, c’est un jeu qui « survit » depuis des années grâce à une communauté active et là ben on dirait qu’ils nous disent « merci maintenant on peut ressortir un jeu amélioré pour toucher de nouveaux clients. Mais vous avez le droit de tout racheter aussi, hein! ». Bien sûr que c’est une entreprise et ils cherchent de nouveaux clients mais bon, dans le jeu j’ai toujours la faiblesse de croire qu’on a aussi le droit d’estimer la communauté qui a fait vivre son jeu.

C’est curieux comme certaines figs sont en mouvement, et d’autres franchement statiques. Je dis ça, j’ai passé mon moment figurines, et si je m’intéressais à cette nouvelle version, ce serait éventuellement pour le gameplay, comme toi. Mais tout de même, ça manque un peu d jus pour certaines, je trouve.

Ca fait très « old school » ces trois figs… Ca m’a un peu refroidi…