L’ultimate pledge comprend la même chose que le Legendary pledge + Les autres éléments que tu mentionne et les scenery packs. C’est éléments supplémentaires ne sont pas les daily reveals, désolé
J au aussi les 4 feuille cartonnée, ici c est un paravent pliable en top qualité et de l autre côté il y a des chemise collées avec les recap des règles de l overlord, mais en anglais
Et le dice Game c est un petit addon payant
OK, je comprends mieux, en fait sur la page de la campagne (et sur Gamefound) les « All daily reveals… » sont inclus AVEC la version Ultimate et pas la Legendary…donc si j’avais voulu l’écran et le tapis et aussi la piste de dé j’aurais du prendre ultimate (mais je ne voulais pas ça) ou alors les suppléments avec bien sur de la monnaie à rajouter…
Bon, merci pour les infos.
Mais si, les daily reveals sont compris avec le Legendary. C’est juste que ce dont tu parles:
n’en sont pas.
Ce sont effectivement des add-ons qui étaient inclus uniquement dans l’Ultimate.
Ok merci, donc je suis bien au complet (mais j’aurais bien aimé la piste de dé en fait, je verrais plus tard si ça existe encore)
Legendary Edition expédiée aujourd’hui par Ludum, pour info.
Reçue la Legendary par ludum hier, et si on sleeve avec des paladins ben les cartes rentres plus dans le tray prévu.
Donc je m’en suis servi pour faire des rangements pour les tokens séparés par extension comme ceci
Et j’ai rangé les cartes slevées comma ça
On est d accord que c’est du 1vall ce jeu ?
C’est plus maitre du jeu donc t’es pas obligé d’être contre les joueurs, mais si j’ai bien compris tu peux être plus ou moins batard avec eux. et y’a le mj automatisé aussi si personne ne veux le jouer
M’ouais, bon on va essayer de traduire parce que j’avoue que les anglicismes à outrance c’est pas trop mon truc surtout quand il y a les mots qu’il faut pour le dire. Mais il y a quand même une plaque compléte vide de rangement dans laquelle on pose ses cartes en jeu et aussi qu’on peut ranger après le jeu, (6 casiers vides) c’est bien pratique, là ou toi tu as mis les jetons et autres cartons mobiliers, cartes avec protections ou pas…pour les heu…jetons et marqueurs pour cette version, il reste toute la place sous les fiches joueurs/Boss et c’est bien suffisant.
Sinon il y a aussi la solution de 6 petites boites plates (on en trouve pour ranger bijou ou ustensiles de couture en matériau type fer blanc avec couvercle) et ces 6 boites se rangent sans souci dans les emplacement vides du plateau à carte et les cartes donc comme tu l’as fait, c’est aussi une bonne solution.
enfin, il reste la solution qui va bien, des protége cartes de type Chiméra et là toutes les cartes vont à leur place car ces preservatifs sont plus fins (donc plus de plaisir qu’il parait ^^).
On en trouve à prix raisonnable chez
https://boardgame-protectors.fr/products/kit-de-pochettes-pour-rattus-cartus?variant=48103989838157
il n’y a pas les pochettes pour Dungeon Saga actuellement, il faut prendre par exemple la version Rattus Cartus soit le necessaire pour protéger ses 221 cartes en jeu…et ça te coûtera 8,49 Euros pour les 300 preser…pochettes !!!
PS: ton rangement des pions et marqueurs cartons c’est très beau sur la photo, mais je doute vraiment que ça tienne en place bien rangé, vu que les casiers sont tous ouverts sur les côtés et que va se mélanger allégrement, mais bon ce n’est peut être pas ton but en réalité…
Moui, du coup je peux passer sans regrets ^^
Je vois le truc pour avoir de l’espace vide pendant le jeu . L’avantage c’est que les petits rangements se retire très facilement.
Et sinon dans la boîte les jetons ne bouge pas, ils sont contenu par les parois déjà présente. Ça fais économiser du plastique a l’impression.
Et pour les sleeves, j’avais plein de percival qui ne me servaient a rien donc pas envie de racheter des plus fines.
Mais c’est surtout que si je rangeait tout sous les cartes boss c’était soit rangé a l’arrache tout les jetons soit si je mettais sous pochette ziplock il fallait forcer pour que tout rentre et ça me chafouinnais
Et à part le rangement : c’est comment ?
Et l’application pour jouer sans MJ, elle est comment?
J’espère pouvoir tester ça la semaine prochaine, j’ai envie de le tester a plusieurs et pas solo ou a 2.
Pour l’application j’ai pas regarder encore, j’avoue que ça me botte bien de faire le mj
L’application ne me parait pas encore compléte, elle est en anglais et je ne crois pas que ce soit pour jouer en solo mais simplement un journal pour noter la progression de ses héros en campagne et aussi la possibilité d’avoir un narrateur (en anglais) pour la campagne…
Le peux que j’ai vu et essayé ne me parait pas très concluant et non obligatoire (j’espere que cela va progresse comme il est promis)
au niveau figurines, ça donne quoi ?
Perso je les trouve plutôt bien faite et de qualité, dure et assez de détails pour les peintres qui aiment ça…certains ne semblent pas trop aimer, mais l’égout et les couleurs… comme on dit, hein !
Première partie à deux avec un de mes fils de 11ans. Comme je suis un peu con-con, j’ai raté le passage de la règle qui precise qu’il faut jouer les 4 persos.
Bon pour le scenar’ d’intro ca allait même si on a tous deux utilisé notre jeton réanimation. L’appli encore en béta me semble indispensable quand on joue sans MJ pour ne pas se divulgâcher tout le plaisir de la découverte.
On l’a utilisée juste pour dévoiler la carte au fur et à mesure. Ca fonctionne sans être ultra ergonomique. Clairement, je ne jouerai pas sans MJ autrement à moins que quelqu’un trouve un système pour se passer des deux : appli et MJ.
Bonjour à tous,
Je suis en attente de recevoir mon jeu (commandé chez Philibert) et je me suis mis à lire le livre de règles en VF (téléchargé sur le site de Pixie) ainsi qu’une version VO récupéré sur internet (en WIP pour les dernières pages).
J’ai remarqué quelques bizarreries entre les deux versions, vous qui avez les livrets en VO et VF du Kikstarter, peut-être pourriez-vous répondre à mes interrogations ?
En effet en page 15 de la VF il est précisé : que les Boss ne peuvent subir qu’une seule blessure par attaque alors que dans la VO il est dit que chaque touche restante devient une blessure. Ce qui pour le Troll Zombie Tyrannique pose un petit problème avec sa capacité Régénération qui dit en VF : lorsque cette figurine subit des touches, lancez un dé, sur 5 ou 6 réduisez le nombre de touches de 1. Cas de figure : L’attaquant fait 2 touches, en VO si la Régénération fonctionne le Troll subit une seule Blessure mais en VF que la Régénération fonctionne ou non, le Troll ne subira qu’une seule Blessure, donc inutile d’utiliser la Régénération.
Autre petite différence en page 5, dans la VO la carte en bas à gauche du squelette archer n’a aucun texte alors que dans la VF il y a la capacité Os Animés. Est-ce que sur les cartes il y a une réelle différence ?
Merci par avance pour le temps consacré à répondre à mes interrogations.
Mais pourquoi lire la VF et la VO si ce n’est que pour se faire du mal ? ^^