A voir maintenant comment va être géré la production, la communication, etc.
On croise les doigts pour les contributeurs !
A voir maintenant comment va être géré la production, la communication, etc.
On croise les doigts pour les contributeurs !
Autant pour Living Planet et Rise & Fall j’avais contribué et participé positivement à la communication de la campagne, autant là, j’ai pas du tout accroché.
Comme quoi …
Petit message de fin de campagne, on aura bien le dragon vert de débloqué malgré tout!
Et ils maintiennent les prix de la campagne pour le late pledge ce qui n’était pas du tout prévu! Plutôt cool tout ça!
Cool oui et non. Là aussi, ça veut bien dire qu’ils ont pas atteint ce qu’ils ont réellement besoin, et savent qu’en ne maintenant pas les prix, ils auraient peu de chance de faire des ventes sur le late pledge.
Donc je ne sais pas si c’est censé rassurer…
Je dirai peu importe c’est quand même mieux que ce soit le cas que pas je pense, pour ceux qui ont été indécis, ceux qui voulaient voir si le dernier SG serait débloqué, peu importe les raisons derrière qui les a poussé à faire ce choix, on sait très bien qu’ils n’ont pas atteints les objectifs initialement fixés de toute façon. Je prends ça du bon coté, et c’est tant mieux pour ceux qui veulent participer plus tard.
Je disais plutôt ça dans le sens où si c’est pour des raisons d’objectifs non atteints, que ça peut avoir une conséquence sur la qualité du produit fini et proposé notamment. Car je ne doute pas qu’il sera bien livré.
Je vais regarder de temps en temps ce que donne les updates jusqu’à sa livraison.
Alors… tu as craqué ?
'suis faible…
Le dernier update est bizarre, je vais regardé pour me faire mon DT moi-même avec les vieilles editions et du bricolage
Finalement on pourra bien acheter les extensions et autres packs de figurines en boutique mais sous une forme différente, je trouve que c’est une bonne nouvelle pour l’avenir du jeu :
Ca c est ze bonne nouvelle… achats echelonnés en devenir avec economies substancielles.
Croisage de doigts pour un renouveau du jeu.
Rdv dans 1 an
Moui… ils disent ça peut-être pour inciter les contributeurs à valider via le late pledge…
Là, je suis sur Rise & Fall, et j’ai demandé éclaircissement car je vois le jeu vendu 69,90€ sur espritjeu ou philibertnet, et quand je regarde l’image mise, ça semble être la version Settler (pledge 89€ + 24€ de frais de port), mais sans les cartes guildes ni les SG. A la base, en retail, ça devait être la version Explorer (les Meeple sont moins bien quali) … J’espère que ce n’est pas ce que je crois, sinon ça fait 43€ pour avoir juste les cartes guildes et SG (ce qui normalement est une récompense donc pas ou peu payant pour le contributeur)
Ma conclusion : je suis bien content de ne pas avoir participé, c’est ma pire déception de ces dernières années.
Et vous allez dire que c’est moche mais je suis également content du faible succès de la campagne, c’est même encore trop vu la blague que c’était.
Bah apparemment, 200k c’est assez pour eux pour produire le jeu. Ils vont certainement en gagner un peu plus avec le late pledge. C’est sûre que ce n’est pas le succès qu’ils espéraient, mais on verra dans 1 an si le jeu sort avec la qualité annoncée.
Ce que je comprends c’est que tout sera peut être en retail mais pas tout à fait sous la même forme (on aura ptet une corebox version meeple), j’ai bien fait de ne pas aller dans cette campagne et de voir ce que ça donnera plus tard, si c’est toujours du foutage de gueule, on passera rapidement à autre chose sans regrets.
En gros ça veut tout et rien dire c’est du macronisme pur jus, donc à dégager parce que c’est LEUR PROJJJJJJET
Ce que j’imagine :
Nous aurons la core box peut etre sans les aimants. À 50 balles au mieux .
L extension piège ne sera pas integrée. Ce sera une extension à 50 boules itou.
Same price pour toutes les autres extensions.
Moi aussi je sens bien une version sans les pions aimantés et les socles magnétiques pour réduire le coût car c’est sympa mais complètement dispensable et c’est bien le genre de gadget d’une version Deluxe. Par contre il y aura toujours les figurines car ils disent qu’ils sortiront les packs d’addons de figurines.
Tant qu’ils sortent le jeu en boutique avec les extensions, je trouve que ça va dans le bon sens.
Ça sera le bel hommage de voir « ça » sortir en boutique comme édition anniversaire. Si en plus des aimants ils pouvaient aussi virer les figurines, et aussi le reste d’ailleurs. Il y a rien à garder que ce à quoi il n’ont pas touché. Si on pouvait aussi ne plus jamais être confronté à une telle médiocrité aussi ça serait le top. Il y a déjà plus rien à sauver dans l’indispensable, si on pouvait éviter de se faire saboter même les trucs superflus on aurait un peu de vacances.
Ça me fait bien plaisir de le voir relevé. Si tu as oublié, je te conseille de monter relire les 2-3 magnifiques interventions de Ludicaly team sur ce fil.
Ça serait bien de rester un minimum objectif dans la critique, je veux bien que tu n’aimes pas ce qu’ils ont proposé mais de la à dire qu’il ne faut rien garder, faudrait peut être pas exagérer? L’ offre était imparfaite mais y’a quand même eu 1000 backers qui ont suivi, donc comme quoi elle était pas si dégueulasse que ça?
On verra ce qu’on va recevoir et je me ferai un plaisir de vous dire ce qu’il en est de manière objective et si y’a du downgrade de qualité ou autre je serai totalement transparent. En attendant je suis content d’avoir soutenu cette campagne et j’ai hâte de recevoir ce jeu que je n’ai pas dans ma ludothèque, et de la façon dont il a été proposé avec ses figurines, ses tuiles plus grandes et son système d’aimant et je ne suis pas le seul.
Ca serait les capacités du Dragon Vert, une réponse à un commentaire, si je me trompe pas pour l’instant on avait eu aucune sur son fonctionnement :
Green Dragon (Dragon Vert)
Mvt 2 - Cbt 6
The Green Dragon is Flying.
A dead Dragon brings 2 VP to the player who eliminated it.