Ça sera le bel hommage de voir « ça » sortir en boutique comme édition anniversaire. Si en plus des aimants ils pouvaient aussi virer les figurines, et aussi le reste d’ailleurs. Il y a rien à garder que ce à quoi il n’ont pas touché. Si on pouvait aussi ne plus jamais être confronté à une telle médiocrité aussi ça serait le top. Il y a déjà plus rien à sauver dans l’indispensable, si on pouvait éviter de se faire saboter même les trucs superflus on aurait un peu de vacances.
Ça me fait bien plaisir de le voir relevé. Si tu as oublié, je te conseille de monter relire les 2-3 magnifiques interventions de Ludicaly team sur ce fil.
Ça serait bien de rester un minimum objectif dans la critique, je veux bien que tu n’aimes pas ce qu’ils ont proposé mais de la à dire qu’il ne faut rien garder, faudrait peut être pas exagérer? L’ offre était imparfaite mais y’a quand même eu 1000 backers qui ont suivi, donc comme quoi elle était pas si dégueulasse que ça?
On verra ce qu’on va recevoir et je me ferai un plaisir de vous dire ce qu’il en est de manière objective et si y’a du downgrade de qualité ou autre je serai totalement transparent. En attendant je suis content d’avoir soutenu cette campagne et j’ai hâte de recevoir ce jeu que je n’ai pas dans ma ludothèque, et de la façon dont il a été proposé avec ses figurines, ses tuiles plus grandes et son système d’aimant et je ne suis pas le seul.
DT 2: Prison en 2009 se vendait 45e.
Linflation est passee par là et le meme montant équivaut a 64,50e en 2024 (pour 16 figurines et du matos).
Ici pour 69e hors fdp, il y a 30 figurines et plus de matos (boite de base + 1 extension).
En retail, tu auras la marge du magasin et du distributeur…
On sera plus sur du 80-90e et peut-être même + (ou ils réduisent le matos) mais jamais ce sera a 50euros en boutique
Prison a fait un four à cause du prix.
Les figurines, ça peut se concevoir sur l’édition anniversaire mais on a bien vu que le prix a freiné beaucoup de monde encore.
Si DT doit revivre, ce sera par une édition moins coûteuse…
il faudrait enfin penser aux joueurs et non aux collectionneurs.
Sauf que l’inflation est passée aussi par là (coût des loyers en hausse, de l’électricité, de l’essence, du chauffage, des salaires,…)
Et le prix des jeux en 2009 et mtn… cest hallucinant de voir que il y a de + en + de boites à + de 100e
je te rejoins mais le monde de la rentabilité est impitoyable et je doute qu’un éditeur puisse se le permettre actuellement
Peut-être qu’il voulait dire par là que refaire vivre la gamme en mode Standees nouvelle version donnerait un jeu moins coûteux et à la portée de + de bourses.
Une marge unitaire qui resterait convenable par rapport aux normes du moment, où des extensions classiques voire minis extensions même avec de faibles prix pourraient se prévoir (genre quelques nouveaux perso, un pack de nouveaux objets, packs de 2 nouvelles salles, avec ou sans nouveauté gameplay etc. ne nécessitant pas ou peu de packaging donc là aussi économique sans sacrifier la marge, à la Carcassonne en fait).
Ainsi + de joueurs en profiteraient, + facile de remettre des tournois au goût du jour, + de volume, + de renta.
Mais bon, c’est un voeux pieux (quoique, ils vont bien reproduire des standee nouvelles version et compatible V1 via cette campagne… le gap n’est donc pas si énorme pour réorienter leur stratégie)
C’est là où je ne comprend pas, quand certains chiffres donnés par des éditeurs expliquent que les standees ne coûtent pas moins cher à produire.
Ils vont peut être reprendre l’idée de l’ancienne version qui se vendait en standees et des boites de fig dispo à part pour les collectionneurs de fig.
J’ai quelques infos.
A la question pourquoi de pas de reboot ?
Parce que ludically arrivait à la fin des droits d’exploitation c’était maintenant ou jamais pour la campagne.
L’entente entre ludically et l’auteur ne serait pas au mieux.
Sur ce projet l’auteur voulait tout refaire en taille ancienne version juste avec des nouvelles illus pas de bling bling.
Le retail n’aura pas les aimants par exemple pour réduire les coûts.
Ils peuvent retirer autant de fois qu’ils veulent ce qui a était produit dans la campagne si ça venait à se vendre.
Mais pour d’autres boites il faudra négocier les droits avec l’auteur.
ben pour le coup je donne raison à l’auteur qui voulait refaire le jeu de façon à ce qu’il soit compatible de l’ancienne version et sans tout le bling bling.
Je l’ai dit sur un autre poste : les projets Ludically pour moi c’est fini en terme de financements participatifs :
la gestion de fin de campagne Rise & fall n’est pas okay pour moi. Je n’ai toujours pas ma boîte, je ne sais pas quand je l’aurai et ils écrivent sur KS que ceux qui sont dans ce cas de figures ne peuvent s’en prendre qu’à eux même car il n’ont pas répondu à temps. Ce qui est faux car je sais que moi je n’ai pas eu le choix
le nouvel entrant dans la team ludically : non merci
la campagne DT 2024 n’a pas été à mon goût. J’ai beaucoup appréciés de nombreux commentaires ici que j’ai trouvé très pertinents. Par rapport à d’autres projets, celui ci ne me donne clairement pas confiance.
J’attendrai sagement le retail et les retours joueurs.
Cela n’empêche que je reste toujours admiratif du travail de Christophe Boelinger et que je continuerai de suivre ses prochaines sorties.
Je trouve ça perturbant d’avoir une agence de com qui crée différents comptes suivant l’editeur qu’ils représentent.
Ce n’est certainement pas le cas de tout le monde ici mais je préfère la démarche de @Antoine_TCA qui a son propre compte et qui précise que il bosse pour Ludically dans cette campagne, pour studio H pour tel autre campagne. Ça aide à se repérer en tant que client je trouve.