Dungeon Twister 20th Anniversary Edition - par Ludically - livraison en août 2025

Oui…

2 « J'aime »

Après une longue attente, le late pledge est enfin ouvert.

1 « J'aime »

J’avoue que j’hésite sur ce jeu…

Le stretch pay n’est pas encore actif par contre…

Mon avis prend une boite V1 (6/10€) d’occasion ou même prison ( 15/20€)vu les prix actuels .
Tu pourras de faire une idée avant de prendre la version blingbling ou de rester avec l’ancienne.

2 « J'aime »

Bonne idée, merci du conseil. Prison contient le contenu de la boite de base avec une version solo c’est ça ? Parce que ce qui me gêne le plus à vrai dire c’est de devoir attendre d’être 2 pour y jouer (jurisprudence Gosu X et Summoner wars :stuck_out_tongue: )

Le solo DT Prison est vraiment simple, mais bon.
Il ne faut pas hésiter.

ok merci pour vos avis éclairés !

nan c’est une autre boite, C’était une tentative de reeboot en version figurine. Il y a 3 perso qui reviennent donc 5 nouveaux perso et 4 nouvelles paires de tuiles mais avec un solo oui. Le solo est quand même particulier.

Pour la difficulté je ne dirais pas si simple. Il y a quand même 6 (?) niveaux de difficulté et une variante départ sur la réglette qui le tend encore plus.

La dernière partie je me suis fait éclater sans rien pouvoir faire avec 2 colosse qui sont apparue sur ma tuile en fin de tour.

2 « J'aime »

c’est un des rares jeux pour lequel, à la fois je reconnais que c’est objectivement un excellent jeu, mais à la fois je m’y ennuie d’une force…
Le ressenti in game est froid, hyper calculateur, alors que l’apparence laisse penser à un DC fun. Sauf que ce n’est mais vraiment pas du tout un DC, et que j’y cherche toujours un atome de fun (ou en tout cas de ce que moi je considère comme du fun)…

3 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire. Sous un emballage DC (figurine, thème, …) il s’agit d’un jeu de confrontation limite abstrait.

1 « J'aime »

C’est exactement mon ressenti sur ce jeu (deux parties uniquement) et je me suis emmerdé, sans savoir vraiment pourquoi (bon je me suis fait défoncé mais là n’est pas la question…)

C’est un jeu sans hasard et avec une grande courbe de progression car très punitif…
Le côté fun, c’est plutôt quand tu vois ton adversaire en panic mode quand tu respectes le chrono 2 minutes…

Oui, le côté fun dans le jeu, enfin pour moi, c’est d’imaginer ces personnages s’étriper et de voir les retournements de situation possibles.

Après oui, c’est très mécanique, abstrait, mais c’est justement ce qui me plait. Le côté sans hasard que Boelinger apprécie tant.

Mais le côté thématique n’est pas plaqué car tout est logique d’un point de vue roleplay.

Après je n’ai pas suivi cette campagne, j’ai Prison, et j’avais surtout extensions Mercenaires et Paladins de la V1, j’ai donc acheté d’occasion le jeu de base V1.

Me reste à trouver des joueurs (et surtout du temps). :stuck_out_tongue:

Le placement du terrain face caché est un facteur de hasard… et selon les extensions utilisées, ça peut beaucoup jouer !

Oui mais une fois placé, c’est la même dispo pour chaque joueur. Et avec les mécanismes pour twister, et le fait de placer les jetons quand on les retourne, ça permet de compenser si vraiment il y a une mise en place plus favorable à l’autre joueur.

1 « J'aime »

Mes adversaires potentiels ont régi comme toi.
Je dirai que le « fun » vient quand tu joues réellement avec le chrono et que tu bluffes sur la position de certains jetons. Réussir à sortir le gobelin avec le coffre parce que ton adversaire s’est coincé au mauvais endroit grâce en partie à ton bluff , ben ça fait plaisir !

2 « J'aime »

Bonjour, je me joins à vous car j’ai beaucoup joué à ce jeu sur Boardgamearena. Je dirais que c’est une sorte d’amour-haine, car le jeu est encombrant et cérébral, mais il crée toujours de nouveaux défis par le biais de mécanismes simples. Il offre une part psychologique, un timing, une répartition stratégique de l’espace. En dehors de la France, il est plus difficile de trouver des joueurs qui jouent le jeu à fond, du moins c’est mon cas. C’est pourquoi la pression du temps de 2 minutes me manque et je me perds plutôt en ligne dans des situations d’échecs interminables. Je souhaiterais un léger assouplissement des règles dans l’ensemble des extensions et peut-être aussi le courage d’une révision fondamentale, rien pour les « softies » mais un peu plus accessible au plus grand nombre. Mémoriser toutes les instructions est un travail difficile. J’espère néanmoins que le système de jeu aura un avenir et que l’organisation (IDTL) aura ainsi le vent en poupe. … et parce que Tchobello se promène ici … mercy :wink: - traduit en français par Google, j’espère que l’IA pourra le faire dans le bon sens …

5 « J'aime »

Juste pour info le late pledge sera ouvert 2 mois

Effectivement, la position des fontaines peut ruiner un jeu dès le début mais ce sont les fontaines qu’il faut incriminer, pas le hasard…