Dungeon Twister 20th Anniversary Edition - par Ludically - livraison en août 2025

et bien à vous lire je suis bien content de ne pas avoir craqué et d’avoir conserver mes boites old school :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

Alors ? Ca pense quoi de la dernière actu ici ? :popcorn:

< insert any popcorn gif >

https://gamefound.com/fr/projects/ludically/dungeon-twister-20th-anniversary-edition/updates/25

1 « J'aime »

Je pense que déjà la livraison avant le nouvel an chinois, comme d’hab il y aura du retard et ça sera après. Sinon le contenu est plutôt positif … sauf la fin. Dire qu’au final il y a le marché d’occasion pour revendre et que ça sera plus rentable que de retirer son engagement moyennant 30€ de frais de gestion, c’est pas super enthousiasmant.

2 « J'aime »

Traduction Google alors que la news est en FR ? :thinking:
Si t’as GF en français, la news est en français aussi …

Ah je sais pas, j’ai cliqué sur le lien, ça m’a mis en anglais. Mais avec le tien, en VF. Je vais supprimer ma trad alors. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Enfin une news de leur part, malgré leurs excuses et tout ça, pour moi ca reste du grand n’importe quoi, qu’est-ce que ca leur coute de passer de temps en temps pour laisser un message rassurant dans les commentaires…ils attendent que tout le monde s’énerve et commence à demander des remboursements pour enfin donner des infos…

Tant mieux si ca avance, mais franchement leurs méthodes de communication sont nulles y’a pas d’autres mots.

c’est surtout qu’annoncer un retard et un remboursement partiel, c’est méchamment illégal. Contactez votre banque ou Paypal si besoin.

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est pas 30 euros de frais, moi j’ai plutôt compris qu’ils conservaient 30% du prix déjà payé…ce qui est assez énorme quand même vu le prix des pledges…

Pour ceux qui envisageraient un remboursement, au vu des éléments mondiaux actuels notez qu’il y aura 30% de frais (frais Gamefound, frais de paiement, investissements déjà engagés).

Ah oui, effectivement, j’ai lu vite. 30% ça peut commencer à chiffrer selon les pledge oui. :-/

patrick-stewart-mild-shock

On dirait qu’il y en a qui découvrent l’effet mike monnier :joy:

2 « J'aime »

Il y a plusieurs choses qui me gênent quand on lit cette mise à jour :

• il n’y a pas d’éléments visuels pour étayer les faits qui ont été travaillé. Par rapport au changement de polices par exemple. Des qualificatifs sont dont utilisés dans le vide. Des choses sont décrites sans que les participants puissent voir. Ça aurait été chouette pourtant.
  • On fait appelle aux contributeurs pour le design du dos des tuiles. Pareil il aurait été sympa de remettre des photos pour donner un peu de matière.
  • Le seul fait incontestable de cet update est « on est en retard ». Et l’auteur de la news a choisir d’y associer l’adjectif « léger » pour décrire un retard de 6 mois. Comme si rien n’avait été fait depuis la fin du financement.
  • Ça parle de « tâches mise en attente » par rapport aux douanes alors que le jeu n’est même pas en cours de production. J’aimerai bien savoir lesquels pour comprendre leur problématiques. Ce qui me surprends davantage est que c’est soit disant réglé alors qu’il ne reste que deux mois sur l’accord temporaire douanier. ils n’ont donc pas plus de visibilité et de gages que ce qu’ils avaient au mois d’Avril.

Moi ça me donne l’impression globale d’une communication forcée, improvisée pour décrire un processus qui n’est pas sous contrôle. L’auteur à fait ce qu’il à pu avec ce qu’il avait : pas grand chose. Je ne dis pas que le jeu ne jeu ne sera pas livré, je verbalise simplement que ce projet va être douloureux. c’est inquiétant.

Et je suis surpris : j’ai l’impression que c’est plus soft ici que dans les commentaires Gamefound ou les contributeurs sont bien vénères.

5 « J'aime »

Je crois que c’est ce qui est montré dans l’image de titre (la seule) de cette update. On notera que l’Aracnée a perdu son H (Arachnée on écrirait) et que le Pondeur fait des Rampeurs (alors que Rampants aurait été bien plus juste et logique). La typo plus « grunge », c’est bien adapté en tout cas. Le point bas comme puce aussi, le mélange d’infinitif et de nom dans les capacités itou. Un beau projet, rondement mené.

Edit :

Je te rejoins, je dirais même que ça donne l’impression que personne ne bosse sur ce projet. Ça fait des mois et ils sont pas foutu d’avoir fini le moindre truc, genre les cartes de persos sont pas finalisées. C’est un news d’enfumeur, le gars pourrait avoir changé les typos la veille (sans relire) pour avoir une nouvelle image à montrer et inventé cette news que ça serait pareil.

2 « J'aime »

Comic Sans MS.

2 « J'aime »

Je n’avais pas prêté attention à cette image et à son contenu : Merci. Effrayant et c’est aussi ça l’esprit grunge. :joy:

Pensée pour Chris Boelinger. Voir son nom associé à un projet comme celui-ci ça me surprendrait que ça l’enchante.

Dans Créatures Sylvestres, le Pondeur a toujours fait des Rampeurs.
Ils ont remplacé Araknis par contre.

1 « J'aime »

Ah ok, j’ignorais, je n’ai jamais eu ni même joué cette extension. Donc demi mea culpa, car ça n’empêche pas de rectifier par un mot en français sur la réédition.

Bon j’ai annulé mon pledge pour cette campagne et j’ai pu me faire rembourser en perdant 30%. J’ai préféré perdre de l’argent que de continuer. Communication insuffisante, trop d’incertitudes, quasiment aucune réponse dans les commentaires, régulièrement des excuses mais peu de changements ensuite. Je ne sais pas si cette campagne ira à son terme dans de bonnes conditions, je le souhaite vraiment aux participants, mais pour ma part je le sentais pas. Je préfère perdre 30% tout de suite que peut être perdre 100% plus tard.

Même si le jeu est bien livré comme prévu au final, je le regretterai pas, car au moins je passe à autre chose et plus de prise de tête à me demander si le projet va bien ou pas.

Tu dois aussi pouvoir récupérer les 30% avec le retard.

1 « J'aime »

des info ici
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/delais-de-livraison-quelles-sont-les-obligations-du-professionnel

1 « J'aime »

Du coup le message sur KS/GF disant que c’est un financement participatif qui n’oblige pas à une contrepartie de la part du porteur du projet c’est du blabla qui ne veut rien dire légalement ?