Ce message peut avoir un fondement mais il ne se substitue pas à la législation de chaque pays. C’est bien le problème des porteurs de projet qui se dissimulent derrière l’idéologie du financement participatif sans prendre en considération leurs obligations légales.
Ludically étant une société française, elle doit se soumettre au droit français.
Avez-vous déjà payé les frais de port ? Ou ça n’a pas encore été activé ?
En général c’est avec le PM, donc comme vu la dernière actualité ils prennent leur temps blablabla, les frais de port ne sont pas encore donnés / demandés.
Je serai curieux de voir combien de personnes vont se retirer quitte à perdre 30% de ce qu’ils ont misé.
Actualité envoyée aujourd’hui.
FAQ :
Pourquoi le gestionnaire de dons n’est-il pas encore en ligne ?Oui, nous aimerions qu’il le soit ! Plusieurs raisons nous ralentissent :
- La politique américaine et les droits de douane fluctuants ; nous ne voulons pas vous pénaliser avec des frais de port excessifs.
- Ce projet nous tient à cœur et nous souhaitons qu’il soit de la plus haute qualité. Il faut du temps pour que chaque carte, figurine, tuile et autre élément soit parfaitement fini.
Je souhaite être remboursé et l’être, comment faire ?
C’est dommage de vous voir partir, mais nous comprenons. Dans ce cas, vous devrez envoyer une demande de remboursement par e-mail à help-DT25@ludically.com.
Cependant, nous retiendrons 30 % des frais Gamefound, des frais de paiement et de l’investissement déjà engagé.
Le remboursement sera effectué via Gamefound par le même moyen de paiement que celui utilisé.Puis-je modifier mon don ?
Que vous souhaitiez mettre à niveau ou rétrograder la version choisie, vous pouvez bien sûr le faire via le gestionnaire de promesses.
En cas de trop-perçu, il peut être utilisé pour payer les frais de port ou les taxes. S’il reste de l’argent, il vous sera bien sûr remboursé via Gamefound.Pour toute question, veuillez utiliser l’adresse e-mail suivante : help-DT25@ludically.com
Les raisons avancées me rappellent furieusement d’autres éditeurs qui avaient les mêmes excuses bidons et pour qui ça ne s’est pas bien fini. Il y a vraiment de quoi être inquiet pour ceux qui ont pledge
30% c’est beaucoup non ? Surtout que ça fait pas si longtemps que la campagne est finie non ?
Pour une clause illégale c’est vraiment beaucoup.
Ah bah vu certains pledges, ça fait déjà une belle somme oui. Après ça permet peut-être de dissuader certains en se disant bah je vrais prendre le risque d’attendre.
Clairement oui, surtout celle disant « Ce projet nous tient à cœur et nous souhaitons qu’il soit de la plus haute qualité. Il faut du temps pour que chaque carte, figurine, tuile et autre élément soit parfaitement fini. »
… comme s’ils découvraient le projet maintenant. Ou à l’inverse, qu’au début ils voulaient faire quoi ? De la mauvaise qualité ? Enfin bref c’est très très amateur pour ne pas dire foutage de gueule.
Même en perdant 30% j’ai décidé de quitter le navire. J’ai perdu pas de loin 100 euros dans cette histoire. Mais je le sentais vraiment pas, j’ai préféré perdre cette somme et récupérer le reste, je trouvais ça trop risqué de rester et pas convaincu par les explications et excuses à répétition.
Je pense que tu as bien fait. Puis psychologiquement tu as eu une somme en + sur ton compte bancaire, ça atténue la perte finale. ![]()
Dès que tu as reçu tes 70%, tu les mets en demeure de te rembourser le reste avec une bel email suivi d’un courrier AR… Faut pas se laisser faire. C’est complètement abusif ce genre de clause, même en participatif (surtout eu égard à la définition du participatif dans la loi). Je sais que c’est tjs chiant à faire mais ca fonctionne (et tu te fais aider de l’IA si tu ne sais pas comment t’y prendre)
On vient se ressortir la vieille version, je m’y suis bien amusé.
J’ai vu que le late pledge était encore ouvert pour la version 20eme anniversaire, je venais en quête de renseignements car je ne trouve pas les annonces très claires (il y a des figurines ou pas dans les boîtes de bases, et si c’est le cas à quoi sert le coffret d’extension ‹ miniatures › ?) mais les dernières remarques ne sont pas très enthousiasmantes.
Ça pue tant que ça ?
Ce sont bien des figurines dans la boîte de base. Les extensions miniatures servent à doubler le nombre pour avoir 4 fois les mêmes plutôt que 2 et hier en totalement symétrique à 4.
Après, le projet a l’air d’avancer, mais il faut avoir une bonne tolérance au retard et au manque de suivi. Pas sûr que ce soit si risqué que ça, mais je suis confiant par nature.
Disons que si tu as l’ancienne version, sachant qu’ils n’iront pas plus loin dans le développement de la gamme avec cette nouvelle édition, peut-être n’est-ce pas utile ?
Après tout dépend ce que tu as de l’ancienne version niveau extension. Mais disons que leur communication est très discutable et par conséquent il y a un risque à prendre en compte sur le fait de contribuer.
Ce qui peut être bien à la limite dans cette nouvelle version est l’extension Piège qui est nouvelle. Mais voilà… aucune compatibilité avec l’ancienne gamme. Donc si tu veux t’amuser en le ponçant à nouveau, essaie de voir les extensions en occasion qui traînent de ci de là.
J’ai pas l’ancienne version, on l’a retrouvé chez un copain.
Merci pour vos retours ![]()
Alors s’il a juste le jeu de base, oui la nouvelle version peut-être intéressante. Mais sous réserve par rapport à ce qu’on a dit.
Je viens de valider sur okkazeo pour avoir l’extension Puissance des Ténèbres à 35€. ![]()
Puissance des Ténèbres est une des meilleures extensions : elle apporte une expérience de jeu vraiment nouvelle. Il faut un peu de temps pour la maîtriser vraiment.
Si vous avez juste joué au jeu de base, l’apport d’une extension va changer complètement votre approche du jeu car vous allez pouvoir créer votre équipe et c’est là où le jeu devient dément.
Une fois qu’on a fait le tour de Base, c’est bien de prendre Paladins et Dragons car le jeu en Stand Alone est totalement différent et comme les salles sont ouvertes, ça peut être assez brutal mais tellement jouissif.
C’est pour moi du coup
Mais sois bien patient et relis bien les différentes remarques sur le fond et la forme de leur projet, leurs dernières actu etc.
Oui, j’ai vu dans différents classements qu’elle revient souvent dans le top 3.
J’avais également trouvé Terres de Glace (pas la meilleure car complexifie le jeu). J’aimerais bien avoir Créatures Sylvestres, et ça sera bon (j’ai P&D et Mercenaires aussi). Même si j’y joue peu car pas mal de jeux à 2 qui sortent maintenant, j’ai souvent très envie de m’y replonger !