Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Il y a des chances, j’ai eu le mail de Colissimo hier soir qui a récupéré le colis de dhl.
Et que ça vient de sonner et c’est livré.

E tous cas il y a du carton (nouveau terme de kgcarton?).
Ils n’ont « que » 6 mois de retard ce qui est un miracle vu la très très petite taille du projet.
L’auteur dit avoir perdu pas mal d’argent sur les envois aux us par exemple car les prix ont flambé entre temps (et le délai n’était pas si grand).

71 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dungeon Universalis - de Oscar Bribian - par Ludic Dragon Games

Je viens de le recevoir. C’est terrible mais en fait j’avais oublié que je l’avais backé celui là.

Tu ne recevais pas les updates?

Si pourtant mais j’étais persuadé avoir gardé juste un 1$ et je ne lisais pas.
Je ne suis pas déçu par ce que je découvre ceci étant, mais pfiuuu je n’ai plus l’habitude de le taper des livrets de règles de plus de 100 pages.

Merci pour la vidéo je vais regarder ça.

Pfff, il va vraiment falloir que j’investisse dans une imprimante 3d… Il est vrai top l’insert.

Tu vas te le faire ?

Oui je lance ça juste après mon insert Reichbuster qui a été vraiment un casse tête (mais super bien foutu) c’est le complément idéal de ce que j’ai déjà fait pour l’étage inférieur des cartes et standee.

Annonce d’un KS de reprint pour octobre (il faudra vraiment que je joue assez pour faire des retours je ne sais pas si j’aurais joué assez).
Avec aussi un ajout de plusieurs extensions, dont une campagne de 100+ pages.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Plus qu’à attendre les retours !

Je relance, interressé également par des retours.

La campagne de reprint + extension + modifications est prévue pour le 24 septembre.

This revised edition of DUN will be the same for almost everything. The update pack will contain those changes that we deem significant: rules, some cards, the campaign map, and surely tokens and some standees.

Regarding the rules,they will be improved by reorganizing some sections, adding new examples and solving the FAQS, adding the tweaks that we have considered in the last months, according to the feedback received from the community. An onomastic index will be included. All of this will make it easier to understand and locate some terms. Those who do not wish to purchase the update will have the rulebook available in PDF.

It will most likely include a double-sided token sheet (much demanded) and 2 new standee sheets (with 83 standees).

Ils vont refaire la map aussi.

EXPANSIONS

There are going to be 3 expansions in the next campaign:
-Bestiary Cards and Legendary Encounters

A deck of 192 Bestiary Cards. These are large cards, 120x80 mm.

Corrigera ce qui est je pense une vraie erreur de design du jeu (niveau pratique pas gameplay).
Une extension style mode de jeu complètement « pvp » (rien à foutre personnellement).
Et l’extension de campagne.

Je pense que je n’aurais pas le temps de jouer avant le KS vu le planning mais j’essaierais de donner quand même un avis général si des gens veulent rejoindre (je pense que ça s’adresse vraiment à un public bien précis qui cherchent un système très ouvert permettant beaucoup voir trop de choses).

1 « J'aime »

Je lirai ton retour avec beaucoup d’attention.

C’est bon à savoir.
Reste plus qu’à attendre le 24 septembre
J’ai pas mal de temps pour réfléchir d’ici là plus la durée du ks. Merci pour toutes tes réponses.

J4ai édité mon post avec les cartes des monstres du bouquin de base pour info.

Merci pour ton retour.
Je crains qu’il fasse un peu doublon auprès de mes joueurs avec l’intégrale de Dungeon Saga même si ce dernier semble nettement plus simple d’accès.
Dommage que l’on n’a plus 15 ans.
Je crains de le prendre seulement parce que c’est un dungeon crawler med fan et qu’il y a énormément de possibilités.
Je pense que si je suis raisonnable je ne participerai pas, dans le cas contraire je suis cuit.
On verra lors de la campagne.

Pas moyen de trouver la page KS de lancement (fb, twitter, site du dev, futurs projets sur KS) :thinking:

Pas encore dispo.

Drama sur BGG un espagnol a tenté une espèce de campagne pour créer des comptes et mettre 1 au jeu, et l’éditeur a demandé aux gens d’aller donner des notes au jeu (sans appeler à mettre 10 pour contrebalancer mais disons un peu limite).

Mon opinion c’est que c’est vraiment une toute petite équipe de passionnés (le boulot qu’ils ont fait sur les applis non prévue par exemple).