Dungeonology, the Expedition - par Ludus Magnus Studio

C est pas qu un jeu d enfoirés c est aussi un jeu original qui prend un peu le contre pied de ce qui ce fait. Moi je trouve qu’en le speech est sympa justement pour le côté recherche scientifique / originalité / un peu bonne enfant et à la fois un peu vicieux

Et de ce que j ai compris c est des mécaniques plutôt euro ce qui me plaît perso, bref tout ça c est magnifique, c est original, l univers est bien trouvé c est un jeu qui donne envie de jouer, j attends juste de lire les règles pour être sûr qu’en le gameplay correspond à ce que j imagine :slight_smile:

@pot111 tu parles « d un prix pareil » t as des infos ? Parce qu ils ont pas encore communiquer sur le prix sur le Ks wip

J’ai commencé à lire les règles en VO et je ne comprends déjà pas le statut « Exalted » (cadre de bas de page 10)

  1. Le statut "Exalted" se déclenche quand une Etudiante gagne une première étoile : tous les autres deviennent Exaltés
  2. Les Etudiantes exaltées restent dans cet état jusqu'à ("until") ce qu'ils aient moins d'étoiles que celui qui en a le plus --> ça voudrait dire que la condition est tout de suite vérifiée et ils perdent ce statut...
Ca ne serait pas plus logique de dire "les Etudiantes exaltées restent dans cet état tant qu'elles ("while") ont moins d'étoiles que celle(s) qui en possède(nt) le plus" ?

Je ne suis pas rentré dans les règles donc je ne vais pas chercher à défendre leur travail. Mais d’experience À Magic, le « While » est une notion qui passe très mal auprès des joueurs.

Une petite photo d’une partie du matériel. C’est plutôt très joli… et j’aime les petites boites pour les cubes et les tokens.

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

Est parti de chine de mémoire juste apres la libération des fonds KS de ST :wink:

Meme si, ils n’assurent pas la prod ni rien :slight_smile:

 

@jean-Michel d un côté si il est parti juste après la libération des fond c est qu il était déjà produit avant cette libération des fond donc a priori l argent a peut être servi pour la livraison mais c est tout non ?
Et encore une fois ce n est pas le cas de BRW ou la première vague vient d être livrée !

Après on peut toujours contester et dire qu il reste la deuxième vague mais y’a pratiquement aucun éditeur qui lance un nouveau projet seulement quand ils ont plus rien en cours donc autant au début ça paraissait louche autant maintenant je trouve que la situation a l air normale pour LMS

Je dirais un éditeur « funky ». Mais, pour moi, mis à part qu’ils maîtrisent mal la partie logistique (genre BRW qui se retrouve en vente dans certaines boutiques), ils se débrouillent plutot Bien.

Ceci dit, je n’ai backé aucun de leurs précédents projets. Donc c’est plus facile pour moi. Mais j’ai bien envie de leur faire confiance cette fois. Tout en sachant que ce ne sera sans doute jamais un éditeur bien « carré » :wink:

Ca marche pas comme ca :slight_smile:

oui et non, mais bon avec BRW j’espère qu’il leur reste un peu de sous quand meme :slight_smile:

J espère aussi ^^

Sinon on a des infos sur les tarifs ?

Peu importe la réponse à cette question, cela n’a aucune influence sur le retard de production qu’il pourrait y avoir.

Ludus Magnus Studio paye un peu cher son retard pour ST. C’est vrai qu’ils ont sacrément merdé sur ce KS (qui était leur premier, ce qui pour, pour moi, relève des circonstances atténuantes).

Pour info suis Backer de BRW et le jeu devrait être livré d’ici 1 à 2 semaines pour la vague 1 (la plupart des backers US recoivent leur jeu depuis plus d’une semaine, et certains allemands et anglais aussi depuis cette semaine) soit environ 2 mois et demi de retard sur le planning inital de janvier. Leur campagne BRW a été exceptionnelle et assez dingue en terme de matériel. Les premiers retours d’unboxing sont quand même super rassurants quant à la qualité du matériel et du gameplay.

Bref tout ça pour dire que je peux comprendre les craintes mais ils ont clairement montré qu’ils avaient appris de leurs erreurs, je leur fais entièrement confiance pour Dungeonlogy !

ST est leur deuxième jeux pas le premier :wink:

[quote quote=456055] Les premiers retours d’unboxing sont quand même super rassurants quant à la qualité du matériel et du gameplay.

[/quote]

Ben moi quand je vois ça, je suis pas très rassuré… (à partir de 36mn40)

https://www.youtube.com/watch?v=rBD3wvsLhTA

Les visages sont complètement gommés, c’est d 'autant plus incompréhensible lorsque que l on voit tous les détails des figurines… Choix du plastique ???

on peu voir aussi les nombreuses jointures mal collées/assemblées.

Petite video par Cardboard Rhino avant le KS de mardi

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=n5Hr4t8Ptrw&feature=youtu.be[/embed]

[quote quote=456106]ST est leur deuxième jeux pas le premier :wink:

[/quote]

Mais leur premier kickstarter si je ne m’abuse.

T’es un peu dur. Je suis d’accord avec le visage de Rebecca et Tessa mais le reste des détails est dingue et soyons honnêtes vu la distance à laquelle la plupart du temps seront les figurines c’est vraiment du détail pour moi.

Non :wink: Nova aetias était un KS, le premier il me semble, corrigez moi si je me trompe.

donc ST est au moins leur deuxième

Pourtant pas dur de vérifier : tiens, j’essaie ! Raté ! J’essaie encore ! Allez, la troisième c’est la bonne !

En fait, ST est leur 2e jeu, mais leur 4e campagne KS ! :mrgreen:

C’est pas dur quand on essaye, et j’admets ne même pas avoir essayé :). Ceci dit j’avais complètement zappé Nova Aetas

Au fait, il y a des EB de prévu ?. . Pour savoir s’il faut être au taquet mardi, quitte à réfléchir plus tard ?..