Dungeonology, the Expedition - par Ludus Magnus Studio

Je crois que c’est le plastique en photo qui fait cet effet… à mon avis ils sont aussi détaillés que le reste…

Et Nova Aetas ils s’étaient encore plus foutu de la gueule du monde que ST… si si on peut, et en plus ils y avaient pas été avec le dos de la cuillère coté mensonges, fausses vérités et embrouilles en tout genre… alors oui je suis beaucoup moins tolérant quand ils recommencent avec le deuxième… et quand ils nous font le coup du « on va livrer le 3eme avant parce que c’est pas la meme équipe et plutôt que faire bosser tout le monde sur le deuxième pour aller plus vite on a mis tous les bons sur le troisième, vu que le deuxième est encaissé tout le monde s’en fou maintenant… »
#Bref

Quand je vois ça, je suis sur le cul. Je pense avoir pas mal de figurines et peint bcp de figurines et me débrouiller plutot bien. Métal, résine, plastique. Des bonnes, des moins bonnes. Et franchement, ce que je vois de ces figurines est de super qualité. Les visages sont superbes (il faut les imaginer peints). Il y a des problèmes de nettoyage, mais je m’aperçois avec l’experience que les gens se font bcp trop chier avec le nettoyage. Les figs plastique que j’ai peintes et postées sur ce forum, je crois que je ne les ai presque jamais ébarbées, et mis à part une fois, les gens n’ont pas eu l’air de s’en apercevoir… idem, mon pote peintre pro me disait à mes débuts qu’avec la peinture, après les gens ne s’aperçoivent plus des lignes de moulage si tu peins bien.

Même le type de la vidéo dit qu’il chipotte et que ses potes ne sont pas d’accord avec lui et que la qualité des figs est bonne. Il les compare quand même avec celles de kdm (en disant que celles de kdm sont mieux… mais elles ne coûtent pas le même prix, et franchement les poses des figs ne valent souvent pas celles de BRW).

Circe Expansion pour Dungeonology à J-1

[attachment file=456473]

[attachment file=456476]

[attachment file=456502]

[attachment file=456503]

[attachment file=456474]

[attachment file=456475]

Des infos et ce coup-ci en Français !

> https://www.dontpanicgames.com/fr/actus/dungeonology/

https://www.dontpanicgames.com/wp-content/uploads/2019/04/pledges-dungeonology-1.jpg

https://www.dontpanicgames.com/wp-content/uploads/2019/04/pledges-dungeonology-2.jpg

https://www.dontpanicgames.com/wp-content/uploads/2019/04/pledges-dungeonology-3.jpg

On a déjà le prix de l’extension, en attendant celui de la corebox… Mais c’est moi, ou c’est cher pour ce que c’est ? 40 $ pour 3 fig, 20 mini tuiles et une poignée de cartes…

Merci pour la news VF ! Par contre on voit déjà des traductions différentes, une fois on a « érudits », une autre fois « doctorants »… Je suppose qu’il y aura plus de relecture dans la version finale du jeu, du moins je l’espère… Mais là pour inspirer confiance sur la trad, c’est bof…

y a pas de version solo?

 

A mon avis la version solo sera sûrement un SG.
Par contre j arrive pas à lire les règles en pdf mon smartphone dit que le pdf est endommagé

Ben si, ils l’ont clairement indiqué sur la page : c’est 1€ pour le pledge de base, et 1€ pour le pledge avec l’extension (à noter un EB particulièrement intéressant, puisqu’il met le gros plegde à 1€ seulement…) :mrgreen:

et c’est le même prix pour la VF ?

Drap !

Doctorant: c’est pour les héros (joueur), qui veulent donc passer un doctorat en monstre dans leur habitat naturel

Érudit: c’est pour les petites figurines que l’on voit autour du feu de camps (des compagnons, je suppose)

C’est plus clair lorsque l’on lit le paragraphe (sur leur site) sur le lore du jeux :slight_smile:

2 bosses dans l’extension, cela laisse supposer pas mal de bosses en stretch goals.

Oui dont un non révélé donc un « SG » qui n en est pas vraiment un puisque initialement prévu dans la boîte d extension

Preview KS mise à jour: 79€ la core box + SG, 105€ avec l’extension, 8€ d’EB.

Les EB c est sur un nombre limité de boîtes ou c est sur une durée ?

Zut, je suis embêté sur celui-là… J’étais hyper motivé pour le pledger car beau et le principe de la course aux points sur thème de découverte de donjon me tentais bien et changeait de mes « DC-like » remplissant mes étagères.

Jusqu’à ce que je tombe il y a deux pages de ce topic sur deux messages soulignant l’aspect « jeu d’enfoirés » du jeu…

Autant un jeu à « opposition » faible comme Imaginarium ou Vikings Gone Wild ne me gène pas car il n’y a pas vraiment d’acharnement sur un joueur et que ça ne flingue pas totalement la partie de la cible. Autant je déteste au plus haut point (pour rester poli) Munchkin qui est bien pourri sur ce point. Un bel effet « loose/loose » (je suis chat noir et part toujours avec un stuff de merde et reste bas level jusqu’à la fin car tombe toujours sur des mobs trop forts m’empêchant de progresser) et l’aspect acharnement frénétique possible sur un joueur (jamais été la cible car ne dépasse jamais le lvl 3) me donne des envies de brûler le « jeu ».

J’espère vraiment qu’il tiendra plus du côté de VGW (du genre tiens je te vole 1/2 ressources mais ça ne te fous pas top en l’air) que de Munchkin, et/ou que le mode coop (presque assuré) soit suffisamment intéressant pour justifier l’achat du jeu :slight_smile:

Non, les petites figurines, ce sont les étudiants et sur la description c’est bien 4 figurines d’érudit… Mais comme c’est le seul endroit où ce terme apparaît, ce sera sans doute cohérent dans la version finale.

97€ en early bird donc? C’est pas donné, à voir ce que donnera la campagne

  • 20/30$ de shipping… :-/

 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/024/423/453/e7ad5e70079617a4450f1248b8274c0b_original.png?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1552642968&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=a9288497abad1a19513e0a956038a256