Dungeonology, the Expedition - par Ludus Magnus Studio

[quote quote=456778]+ 20/30$ de shipping… :-/

[/quote]
Faut bien payer le port des deux vagues…

allez y pledgez qu’ils nous envoient les deux autres KS

Il y a comme une odeur de mauvaise foi dans l’air quand même dès qu’on parle de Ludus Magnus :stuck_out_tongue:
La production de Sine Tempore est quasi terminée, ça fait 5 ou 6 news qu’on en a la preuve, pour BRW c’est la même chose, la vague 1 est expédiée et on a des images de la seconde partie il me semble coté figurines. Bon, ok Nova Aetias c’était un peu bancal, et Sine Tempore c’était un peu chaotique aussi avec une communication non transparente, mais bon, faut arrêter de forcer le trait.

Il ne reste à fignoler à priori chez eux que Inferno de BRW avant de lancer la production. C’est donc normal qu’ils passent sur un autre projet ^^

Pour ce qui est de la qualité des figurines, franchement ça m’a l’air plus que correct sur BRW de ce qu’on a pu en voir pour le moment, p’tet pas au top de ce qui se fait sur le marché mais bon.

Euh on a pas vécu la meme com sur Nova Aetas (enchaînement de mensonges plus gros les uns que les autres, on en était presque à « c’est dans les hubs » le lundi pour finir le vendredi à « la prod commence la semaine prochaine »… et je force à peine le trait… d’ailleurs j’ai attendu la VRAIE livraison de NA pour pledge ST… téméraire mais pas complètement débile hein :slight_smile: )

Sur Sine Tempore on est d’accord c’est chaotique… mais le problème c’est surtout le foutage de gueule intégral de voir BRW en boutique avant qu’on ai la moindre chance de toucher ST qui me met totalement hors de moi…

Excuse moi, je pense qu’on est loin de la mauvaise foi, c’est juste qu’a un moment on à tous nos limites et qu’on finit par se dire que cet éditeur là plus jamais… on a tous des limites différentes et des goutes d’eau différente qui font déborder le vase, mais l’historique est là…

Mon opinion n’a pas l’air d’être dans l’air du temps quand je lis les pages précédentes, mais pas grave (je suis pas en campagne pour me faire élire, donc, c’est pas bien gênant :mrgreen: ). Parce que personnellement, moi, c’est tout l’inverse, et LMS est, à l’heure actuelle, à peu près le seul fabricant de jeux de figs dont les campagnes KS m’enthousiasment encore, avec Awaken Realms (et peut-être Diemension Games, il faudra voir Dawn of Madness pour s’assurer que Deep Madness n’était pas un one-off).

Parce que bon, on leur reproche quoi, au juste ? D’être en retard sur deux jeux ? Parce que si c’est le cas, c’est faux, ils sont juste en retard sur ST, et de moins d’un an, ce qui est loin d’être affolant à ce stade. Vous voulez qu’on parle de Middara ou de Siege of the Citadel, au hasard ? :mrgreen:

À l’heure actuelle, BRW est toujours dans les clous, même si ce ne sera bien évidemment pas le cas pour tout le jeu quoi qu’il arrive, compte tenu des deux vagues. Donc, oui, on pourra tout à fait m’objecter : « deux jeux en retard », ou « deux projets non livrés et nouvelle campagne = boycott (ou blacklist, c’est selon) », mais franchement, je ne vais pas vous faire l’injure de vous sortir le sempiternel « KS, c’est pas pour tout le monde », mais si on recadre un peu dans son contexte, deux jeux non livrés avant de lancer sa prochaine campagne, c’est quand même mieux (voire beaucoup mieux) que, sans avoir besoin de chercher :

• Awaken Realms
  • Mythic Games
  • CMON
Alors, oui, l'argent de ST a très probablement été utilisé pour finaliser Nova Aetas (bien trop ambitieux par rapport à l'argent collecté) et celui de BRW a dû servir à boucler ST, par effet de ricochet. Et niveau com post-campagne, ils sont clairement, ahem, perfectibles. Mais maintenant que leurs finances devraient être apurées grâce à BRW, on doit pouvoir au moins suivre leur campagne avec intérêt, amha (personnellement, je n'étais pas intéressé à la base, mais ce que je vois sur la page de preview fait que je vais quand même prendre un EB, ne serait-ce que pour suivre, a minima). Parce que, mine de rien, dans les jeux LMS :
  • Il y a une vraie DA, Et même si Dungeonology est loin d'être leur jeu le plus beau sur le plan visuel, ça claque quand même bien, et on est loin des trucs génériques torchés en 5 minutes par le stagiaire 1.0 de chez CMON, par exemple.
  • En termes de figs, ils sont clairement au-dessus du lot. Je n'ai pas encore eu les produits finis de ST ou BRW entre les mains (forcément :mrgreen: ), mais leurs sculpteurs sont un vrai cran au-dessus de tout ce qui se fait d'autre actuellement (on pourrait éventuellement répondre Archon ou KDM, mais comme Laurent, je trouve les sculpts de LMS souvent bien meilleurs, que ce soit au niveau de la pose, des détails, etc.). Et des figs qui font passer les gars du Studio McVey pour des stagiaires de Drawlab, c'est quand même assez rare pour être signalé (même s'ils sont en chute libre, chez McVey, vu qu'aux dernières nouvelles (DMD), ils ne connaissaient même plus les proportions du corps humain ; le temps de Blood Rage est bien loin...)
  • Au vu de ST et de BRW, tout porte à croire que la campagne sera encore d'une grande générosité, avec des SG tous les jours. Bref, le "spectacle" devrait être au rendez-vous.
TL;DR

Bref, tout ça pour dire que certains me semblent bien sévères avec LMS. Parce qu’ils sont Italiens ? Parce que, si c’est la raison principale, c’est dommage. On a vu qu’il y avait d’excellents éditeurs de jeux italiens sur KS.

Y’a qu’à voir Tabula… :mrgreen:

Octobre 2019 pour la core box et la 1ere extension… Ils tiennent absolument à avoir du retard ?

Ah ben moi le montant annoncé des frais de port m’effraie plus que l’historique de l’éditeur :wink:

[quote quote=456868]Ah ben moi le montant annoncé des frais de port m’effraie plus que l’historique de l’éditeur :wink:
[/quote]

Je vois pas trop pourquoi, en fait. Pour un jeu de figs, on est plutôt dans la moyenne basse, là.

Il faudra voir le contenu réel à la fin de la campagne… :wink:

certes, mais les fdp qui pèsent 20 à 30% du prix du pledge de base, ça continue à piquer (et ça commence à me freiner sur pas mal de projets … en même temps, vu que j’essaie déjà de jouer à ce que j’ai déjà reçu, c’est un prétexte comme un autre pour ne pas accumuler plus de cartons :wink: ).

J’en arrive à me dire que le préfère quand les éditeurs « mentent » un peu en gonflant un poil le prix du jeu pour réduire le prix des fdp … psychologiquement, ça me donne plus l’impression de mettre les sous là où je trouve ça important …

Trop cher pour moi, en tout cas pour un jeu que ne sortirai que de temps en temps, j’avoue que le côté dans ta face m’inquiète aussi. Dommage j’adore la DA, la thématique, l’idée du boss final…

Je trouve aussi que l éditeur paye beaucoup ses erreurs passées après c est la vie ça va aller de mieux en mieux, ils font des supers jeux, originaux, beaux, intéressants, avec de super campagnes très généreuses cotes SG alors là on voit déjà des gens qui avait décidé de pas prendre BRW s en mordre les doigts, s ils continuent sur cette lancée ce projet va bien se passer aussi et les sceptiques finiront bien par être confondus :wink:

Hâte de voir la campagne en tout cas perso ! Celle de BRW avait été épique. Pour le prix j attends de voir à la fin mais j ai pas trop d inquiétudes quand on voit le contenu de BRW … j espère juste qu il vont éviter les extensions à gogo et le all-in a 300 euro parce que j ai du mal à résister à chaque fois :’(

Le côté « petits coups de p. entre amis » me bloque aussi. Pas que ca ne puisse pas être sympa en soit, mais ca veut dire qu’il marchera moins bien en full coop en petits groupes (ie, à 2 avec Mme).

Et, dans mon cas, sur ce thème / DA / mécanique / nombre de joueur, ca va être trop proche (et pas forcément mieux, voir…) de Vallor & Villainy - Minions of Mordak que j’ai pledge

[quote quote=456926]Je trouve aussi que l éditeur paye beaucoup ses erreurs passées après c est la vie ça va aller de mieux en mieux, ils font des supers jeux, originaux, beaux, intéressants, avec de super campagnes très généreuses cotes SG alors là on voit déjà des gens qui avait décidé de pas prendre BRW s en mordre les doigts, s ils continuent sur cette lancée ce projet va bien se passer aussi et les sceptiques finiront bien par être confondus :wink:

Hâte de voir la campagne en tout cas perso ! Celle de BRW avait été épique. Pour le prix j attends de voir à la fin mais j ai pas trop d inquiétudes quand on voit le contenu de BRW … j espère juste qu il vont éviter les extensions à gogo et le all-in a 300 euro parce que j ai du mal à résister à chaque fois :’(

[/quote]
C’est l’avantage et l’inconvénient de KS. ça fait cercle vertueux ou cercle vicieux, en fonction de comment tu gères tes campagnes. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Perso, ce n’est pas le passé de l’éditeur qui m’empêchera de pledger. Seulement le fait que je ne suis pas persuadé de l’intérêt du jeu pour moi. Il a l’air pas mal, mais de là à le pledger… sauf que mes potes veulent y jouer et me disent « de toutes façons, tu as tellement de jeux, tu n’es plus à ça près ».

Edit: mes potes ont vu la vidéo et finalement ne sont pas tentés. Ouf!

Je viens (enfin) de lire la page preview.

Ca a l’air vraiment sympa même s’il y a beaucoup de plastique pour pas grand chose.

Je vais tenter d’avoir un EB à 22h pour suivre cette campagne. De toute façon, @gov fait un PG qui sera surement plus intéressant.

Hey je regarde la video d’explication et…

• on peut allez vérifier si on a réussi sa mission et si c'est le cas... les autres continu de jouer 8-O 8-O
ca peiut etre longuet.

Sinon le jeu al l’air assez simple… ce qui change pour Ludus Magnus :slight_smile:

Et qui me va pas mal pour les enfants meme si je suis en mode: plus de minis…

J’attends que le KS commence pour faire la demande niveau tarif, je mettrai le tableau à jour dès que j’ai la réponse.

Mais du coup, pourquoi tes potes ne pledgent pas ?

@charlesG j ai pas pledge V&V mais j avais l impression que ça avait pas beaucoup de rapport avec celui-ci là on a des mécaniques plutôt euro alors que V&V c était plutôt ameritrash avec des sorts, des dés des attaques, du combats ect … certes y’a le côté interactions mais même ça j ai pas vraiment l impression que ça va donner le même ressenti tu penses pas ?

@Laurent oui c est sur et c est compréhensible :wink: c est pour ça que pour moi y’a pas de soucis : s ils continuent à bien faire les gens reviendront sinon ils reviendront pas et dans tous les cas ça sera mérité :slight_smile:

Après pour le jeu ça dépend clairement ce qu on cherche, moi je sais que j ai presque que des gros jeu très compliqué genre TTa, zanghuo, anachrony, millenium blades, nippon, trickerion … du coup je cherche des jeux un peu plus cool/court/fun
Ce jeu correspond bie. A ce créneaux du coup et en plus il coches mes autres critères : beaux/original

Qu est ce que tu recherches comme type de jeu toi ?

C’est marrant, j’arrive pas du tout à accrocher à celui là.

J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, mon banquier m’en remercie mais ça m’agace de pas comprendre et partager l’emballement pour ce projet :evil:

J’attends de voir ce que vont donner les tarifs des PG. Mais ce jeu m’attire vraiment beaucoup :slight_smile: