Dungeons & Lasers VII: Porthaven - par Archon Studio - livraison Q1 2026

Mouais , on quitte la fantasy pour la poudre à canon en plus faudra voir avec quoi on peut avoir les SG et surtout les super SG , s’il faut le bateau ça va faire trop , la taverne est sympa .

1 « J'aime »

Je trouve ça bien de faire autre chose que de la fantasy classique :slight_smile:

1 « J'aime »

le ticket d’entré commence a me faire hésité on est passé de 99 a 229 si tu veux avoir toutes les bonnes nouveauté en 4 campagne. soit + de 200% d’inflation

Le pledge d’entré et intéressant, est pour moi celui à 229 € pour bateau + équipage +SG+SSG
Soit en gros 320 € avec port estimé à 40 € et TVA

Faudra beaucoup de SG pour me faire sortir la CB

5 « J'aime »

Je suis passé de porthaven à frosthaven avec ces prix. Moi qui esperait un bateau pour port royal et bien c’est pas gloup.

Perso je ne suis pas prêt à payer ce prix là pour le bateau.
Résultat je ne prendrai pas le set « équipage ».

Je m’oriente sur un pledge deckhand avec « tavern » + « port » ou « bazaar » (mais plus bazaar a priori).

1 « J'aime »

Et le thème Bazaar :

1 « J'aime »

On est obligé de prendre les figs, pas possible d’avoir la dinette seule :face_with_diagonal_mouth:

Le bateau en pré peint 179+99 sans fdp ni tva. A voir plus précisément les dimensions, le D&L c’est prévu pour du petit 28mm, avec du 32mm sur un socle épais ça fait petit.

Comme toi, quand le 3 était à 99 euros TVA comprise, là ça pique vraiment , alors qu’en plus il y a des redites de dinettes pour ceux qui ont fait les précedent (bateau du port dans le 4, ou stand du bazar dans le 3 )… et enfin je n’ai pas reçu le VI alors qu’avant ils faisaient bien attention à cela (1 mois apres la reception ils lancaient la suivante )
bref un peu douché…

2 « J'aime »

Moi ce point me gêne franchement, j’hésite encore sur quel pledge mais ça sera moins que les précédentes campagnes.
En plus je suis bien refroidi sur le montage des figurines du V.

Et la derniere thematique du port :

Tonnerre de Brest, il fait bien envie ce vieux galion…Est-ce que vous avez vu des alternatives de bateaux de ce type ? Ça existe ailleurs ? Sur internet je trouve que des trucs en lego ou playmobile.

Un bateau comme ça
https://www.etsy.com/fr/listing/1414426439/the-fluyt-les-navires-perdus-dd-5e

1 « J'aime »

Tu as le « Sophie’s Revenge Pirate Ship » de Reapermini
Avec comme dimension :
Width: 235mm / 9.25"
Height: 870mm / 34.25"
Depth: 190mm / 7.48"

Il est a 199euro (sans fdp) mais en rupture chez beaucoup de revendeurs…

1 « J'aime »

Merci pour les liens, en effet il existe quelques modèles de 100 à 200 euros qui m’ont l’air super pour du jeu de figs (Moonstone et JDR pour ma part). Dommage qu’il n’y ait pas les canons inclus pour Porthaven, peut-être en SG. J’aime bien l’aspect modulaire, j’aurais aimé que les sabords soient mobiles mais cela ne me semble pas être le cas et c’est dommage.
Pour les canons, faut prendre les pirates mais c’est trop cher pour ce que c’est. Tout va se jouer sur les SG.

C’est qu’il est monstrueux ce bateau pirate ! J’ose pas imaginer mettre les deux sur la table avec le Ghost Ship :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et les addons :

2 « J'aime »

Ca peut s acheter facilement plus tard les produits D&L ?
Ou vos mieux pas rater les campagnes ?

Tu peux acheter un grand nombre de produits en boutique mais c’est pas tjrs les mêmes tarifs

2 « J'aime »

C est toujours beaucoup plus cher en boutique !!
A voir avec les fdp et la TVA en plus maintenant mais à choisir je partirais plutôt sur la campagne.

2 « J'aime »

Ça a été vrai, maintenant je n’ai plus trop cette impression. Les addons sont au prix retails une fois tva et fdp mis à peu de chose près. Il y a encore les SG qui peuvent justifier la campagne.