Dwarves in Trouble - Livraison début 2018

Capture d’écran 2016-07-28 à 07.47.06

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Un Take That où des nains doivent se débarrasser de leur or (pas facile pour un nain)

Pledges : $19 (+$5-9 de fdp) pour le pledge de base 4 joueurs, $30 (+fdp) pour la version 7 joueurs

Il a une bonne tête, celui-là. Le genre de jeu qui part un peu dans tous les sens et qui a de bonnes chances de se finir en grand « nain » porte quoi. :mrgreen:

(Et puis, une petite pensée émue aussi parce que c’est lui qui m’a fait gagner cette cochonnerie de Superbacker, que j’ai heureusement pu larguer aussi sec en cessant de suivre Martians et Darkness Sabotage…) :twisted:

Mais en l’état, pas vraiment de raison d’aller au-delà du soutien initial à moins de vouloir absolument la fig, amha. Les petites extensions peuvent très bien se rajouter au coup par coup (sauf à jouer systématiquement à plein, bien sûr, mais comme tu le dis, c’est quand même le genre de jeu qui gagne fortement à conserver un bon rythme au cours de la partie, alors, pas sûr que ce soit une très bonne idée de rajouter des joueurs à l’infini.

Le jeu en résumé : on complète sa main à 5 cartes à chaque tour et on en joue autant qu’on veut. Si un joueur se débarrasse de tout son or, il gagne. Sinon, le Dragon qui est la dernière carte du paquet = fin de partie et celui qui a le moins d’or gagne.

Un peu le jeu de la patate chaude version « greedy dwarf »/dans ta gueule mais entre l’objectif (être le plus pauvre à la fin) et la petite gestion de temps/stress ajoutée par le « joue autant de cartes que tu veux mais plus tu en joues, plus on s’approche de la fin », ça ne devrait pas être inintéressant. Et c’est plutôt joli…

Pas de texte sur le matériel.

À noter aussi qu’il y a au moins une option/attaque faisant qu’on mélange le paquet, avec pour conséquence qu’on ne sait plus où se trouve le dragon.

En quoi ajouter des joueurs sembles si gênant? soucis d’équilibrage? de toute façon le jeu se joue rapidement, et repose sur la chance? 30 balles pour un jeu de cartes de 7 personnes facile à sortir, c’est plutôt honnête non?

Edit : on a tous poster en même temps là …

Oui super sympa pour les anglophobe, faut juste que le maitre de jeu se plante pas dans les trads xD. Mais le jeu semble suivre une logique simple mais efficace (souvent les meilleurs jeux) Je craquerais certainement pour un pledge de 7 joueurs

IL me semble que monsieur ange heureux (un collègue de boulot) a pris le pnp et l’a traduit pour essayer…

Ah, oui, ils ont rajouté le pledge à 30$ hier soir, c’est vrai. Non, je voulais dire par rapport au pledge à 56$. C’est vraiment celui-là que je trouve très cher, parce que les pièces métalliques (pas encore débloquées, mais elles le seront) n’apportent pas grand-chose, amha.

Après, c’est sûr que si tu as un groupe de joueurs conséquent, le pledge à 30$ se justifie. :slight_smile:

J’ai chopé un pledge à 56$ pour l’instant (essentiellement pour les pièces métallique, j’aime bien)

Quasi sur de rester jusqu’au bout sur celui là il a l’air bien sympa et un petit jeu simple/dynamique comme ça sans texte VO, ça passera très bien, peut être juste sur un pledge plus bas, pas décidé encore ^^

à 7, ça te fait 6 joueurs qui vont jouer 2-4 cartes chacun avant ton prochain tour, donc disons 18 cartes à jouer + résoudre + les cartes jouées en réaction soit probablement autour de 24 cartes + résolution. Alors, bien sûr certaines cartes vont avoir un effet sur toi mais si ta pile de pièces est dans la moyenne, tu auras le temps d’écrire quelques SMS/statuts FB avant de jouer de nouveau.

 

Sinon, la carte qui mélange le dragon, c’est pas forcément ma préférée parce qu’elle transforme juste le jeu en « frénétique vide ta main » (non pas que ce jeu soit réellement stratégique, hein. Mais à partir du moment où il n’y aura pas forcément de tour en plus, aucune raison de réfléchir à garder une carte pour un meilleur effet plus tard…)

C’est sûr qu’à partir du moment où le jeu est mélangé, c’est vraiment la patate chaude à fond, et si tu veux garder la moindre carte en réserve, tu joues clairement à la roulette russe. Note aussi que, s’il s’agit d’une seule carte, rien n’empêche de l’enlever du jeu avant le début, a priori. :slight_smile:

clairement un jeu pour s’échauffer au début d’une soirée jeu :slight_smile:

Idem que CrashOver1D. Le jeu me plaît bien, simple et dynamique, parfait à sortir entre 2 gros jeux ou avec la famille. J’ai un pledge à 56$ pour les pièces métalliques mais je baisserais peut être avant la fin

Décidément, ces pauvres nains cupides n’apprendront jamais. Les voilà qui viennent de se rajouter un sac pour pouvoir porter plus facilement les pièces… eux qui devraient pourtant essayer de s’en séparer s’ils veulent sauver leur peau. :mrgreen:

En route pour les plus grosses pièces à 34k, maintenant. Encore un truc qui va les aider à courir moins vite, ça m’a quand même l’air vachement contre-productif pour ces sympathiques barbus, tous ces stretch goals qui mettent un peu plus leur vie en danger… :mrgreen:

Pour info :

« When we will unlock Test your luck expansion and metal coins we will add new bundle including all addons. »

Ça risque donc d’être un pledge « King » sans la fig, probablement aux alentours de 50$.

Ca a l’air pas mal, ce petit jeu!

Nous sommes à deux doigts de débloquer le prochain SG « Bigger Coin Tokens » (20mm > 25mm)

Nouveau SQ et nouveau language !

Il reste 10 jours…

J’ai du mal à comprendre. Le sg des langue c’est juste un print n play ou c’est tout le jeu ?

Je crois que c’est uniquement PnP (c’est écrit Print $ Play, ça ressemble quand même vâchement à Print n Play :slight_smile: )

Le jeu a l’air rigolo, mais pourquoi diable des nains voudraient-ils se libérer de leur or?

$62k - We will translate and prepare print & play versions of Game rules and Symbol Guides (Polish, Italian, French, German and Spanish).

Parce qu’ils ont mortel les foies du furieux dragon !!! :stuck_out_tongue:

Mmmmm je ne vois donc pas ce que les backers étrange vont y gagner…