Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

Tu as gâché ma soirée !!!:smile::grin::grin:
J’avais trop plein d’espoir

Dites, si quelqu’un aurait la version légendaire, il pourrait me faire un scan ou une photo d’assez bonne qualité des cartes des monstres sur cette extension svp?

En tout cas, après mettre fait annuler ma commande (pas assez de pièces…), j’ai chopé une boite de base dans une boutique NL et franchement, on en est déjà à 4 parties en solo et c’est un pur bonheur à jouer.

Même si ma femme n’aime pas la SF, je partirais volontiers pour le solo d’andromeda’s sans hésiter!
:slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai buggé.

3 « J'aime »

J’entraine ma femme contre l’ia, histoire qu’elle est moins peur en multi.
:slight_smile:

Au lieu de jouer à 4, ils font une partie solo chacun leur tour :slight_smile:

Encore mieux, chacun contrôle un groupe de 2 meeple! :arrow_right: :door:

Quand je pense que je cherche tjs le jeu …

1 « J'aime »

Avec cette 2e edition, y’aura peut être plus de vente en occaz mais je t’avoue que je l’avais mauvaise auprès du vendeur quand celui ci m’a annoncé qu’il repoussait ma commande.

En fouillant sur les différents store, j’ai eu du bol de trouver une boite de base…
Bon courage en tout cas, c’est un très bon jeu pour moi. Il rentre déjà dans mon top 10! :wink:

1 « J'aime »

En même temps c’est un peu la stratégie de Breakin Games, d’y aller au compte gouttes, pour vendre au max via leur site et entretenir la hype…
C’est pour ça que j’ai abandonné et j’attends tranquillement la VF l’année prochaine.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, le jeu est excellent mais la politique de l’éditeur est vraiment TRÈS commerciale. Les precommande du KS en décembre 2020 au Canada d’un site très connu n’ont jamais été honorée…

Probablement que le mieux c’est de passer sur Andromeda Edge. Même auteur, mécanique très proche, et nouvel éditeur. On change juste d’univers :slight_smile:

4 « J'aime »

je possède ce jeu aussi et j’aime beaucoup . Dommage qu’il ne soit pas en français

1 « J'aime »

Peux-tu nous dire ta source ? à ma connaissance Breaking Games n’a jamais fait d’annonce sur une version française.
Sur BGG, Ils ont juste dit qu’il y aurait de nouvelles localisations lors du 4ème print mais aucune confirmation.
J’ai peut-être loupé des infos sur les réseaux sociaux (comme je n’y suis pas). Merci :wink:

Rien de sûr en fait.
Les dernières infos, de septembre dernier :

Donc pas dans le 3e print et peu de chances que ce soit dans le 4e …

Ça m’a rendu fou de voir que le marché tchèque (qd mm plus petit que le marché fr) ait une localisation avant nous. Les attentes de l’éditeur doivent être élevées et une structure dans un pays de l’est plus legère qu’ici (d’où peut-être la puissance de frappe de LDG sur les localisation ces dernières années ?)

Peut-être que la marge du localisateur est trop faible par rapport aux conditions de l’éditeur. Parce que bon, niveau texte, c’est pas un Sleeping Gods.

En fait c’est juste une énième technique marketing de breaking games, laisser le flou comme ça en attendant ils écoulent leur VO.
Je crois que c’est @damsrpg qui s’était renseigné pour faire la VF et il y avait déjà quelqu’un dessus genre il y a 2 ans, non ? (j’espère que ma mémoire ne me fait pas défaut :sweat_smile:)

Non ce n’est pas dans leur intérêt. Quand t’as une hype, un momentum, faut vendre à fond.
Ton jeu sera peut-être oublié dans 1-2 ans (surtout quand sortira Andromeda’s Edge et en VF).
Donc s’ils pouvaient attaquer tous les marchés en même temps, ils le feraient.

Au contraire, ils entretiennent la hype et le FOMO avec leurs ruptures de stock.
Et puis vaut mieux vendre la VO, vu qu’ils vendent une grosse partie en direct, ils font bien plus de bénéfices ! Et donc clairement la licence doit être très chère…

je rejoins le commentaire précédent, à force que le jeu soit hors de prix et introuvable, on passe à autre chose. en tout cas maintenant c’est le cas pour moi. qu’il le garde, le jeu est sûrement très bon mais y’en a plein d’autres. Et au final je me souviendrai juste de leurs pratiques commerciales douteuses … quand tu fais du retail tu fais du retail et ton jeu est dispo partout . sinon tu fais un reprint avec extension comme tout le monde et tu fais de la pré-commande. mais l’entre deux bof bof

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas, je vais le zapper mais il faut croire que la majorité des gens ne fonctionne pas comme ça :roll_eyes:

PS : aussi il faut prendre en compte que ce n’est pas un nouvel éditeur, breaking games avait rise of tribes, ils ont fait reprint et extension sur KS et avant cela avait déjà des localisations dans pas mal de pays, donc là on ne peut pas dire que ce ne soit pas volontaire de leur part d’agir comme cela…