J’en doute pas…c’est plutôt pour savoir si je craque si je peux le sortir à la maison…Impossible pour ma femme et mon fils en l’état. T’as la règle en pdf en fr qui traine quelque part?
Non. Rien de plus que les fiches bgg.
Un pote joueur a trouvé ça « sympa mais sans plus » dans le genre vraiment pas ouf et surtout pas à ce niveau de prix (et je ne parle pas de la politique de distribution de l’éditeur pas loin de scandaleuse entre montée artificielle de la hype et distribution au compte-goutte…).
Faudrait vraiment que je le teste une fois.
clairement la politique de distribution a tué la hype en Europe. les critiques sont quand même unanimes donc à testé mais pas à 200e comme sur okkaze.
Après si la langue est un problèmm, le même auteur à fait une V2 du jeu, Andromeda edge qui sera traduite par lucky duck. je suis partie la dessus perso.
(toute ressemblance de situation avec Terra mystica et Project gaia est fortuite)
Surtout que AE sera moins Ameritrash et plus Euro que DE. Et apparemment c’est le trop de Ameritrash qui fait perdre des points à DE à ce niveau de prix. Au prix du KS de l’époque, je regrettes vraiment pas mon DE. Mais vu les prix de maintenant, il y a pas photo, ca serait AE en VF plutôt que DE en VO!
A noter que le jeu a un bon mode solo et que ce n’est jamais évident dans ce genre de jeu.
Ce n’est pas une course aux points, l’automa simule un comportement humain simple mais intéressant, sans être trop complexe.
Je suis dég, je l’ai acheté la semaine dernière sur un site suédois. J’avais pourtant demandé à Philibert la dispo auparavant, on m’avait répondu que c’était pas prévu
Et c’était beaucoup plus cher ?
On va voir avec le stock de Philibert s’il y a encore un peu de hype en France ou pas du tout
Ah bon ? Moi au contraire je le trouve trop salade de point à l’euro et je pense qu’il aurait pu pousser un poil plus l’ameritrash.
Eh bien moi je l’aime beaucoup ce « petit jeu » !
Chopé en occaz il y a quelques semaines et j’ai déjà enchaîné pas loin de 10 parties. Il a beaucoup plu aussi autour de moi.
Tu m’aides pas a résister.
Ça m’est arrivé bien 4 fois cela. Je demande à Philibert on me répond " Malheureusement nous n’avons pas d’information sur la disponibilité auprès de notre distributeur" et quelques jours après, voir le lendemain la dernière fois, le jeu pop chez eux.
La première fois je me suis dis que c’était une erreur, la deuxième fois je me suis dis que c’était encore une erreur, la troisième fois je me suis dis que la personne en charge de répondre aux mails ne travaillait pas pour Philibert et la quatrième fois j’en ai déduis que c’était ma femme qui interceptait mes mails et répondait à la place de Philibert pour éviter des achats.
Suite à ton message j’en déduis que Philibert à embaucher mon épouse pour répondre à tout les mails de disponibilités des produits. Ou alors il y a un problème de gestion des stocks chez eux .
Bref tout ça pour dire que j’ai pas demandé cette fois et que je l’ai acheté. Plus du tout de hype de mon côté mais c’est le 3eme jeu de l’année donc ça va je me dis que je prends le risque. Je l’ai voulu TELLEMENT longtemps celui-ci. Je verrais si j’arrive à rallumer la flamme !
Ça m’est aussi arrivé avec Philibert.
bon bah craquage. Je voulais pas passer à côté
Idem craquage cette nuit pour la boîte de base et l’upgrade deluxe
T’as pris lequel d’upgrade? Il y en a 2 et j’ai pas vraiment cerné la différence…
Tu n’aurais pas trouvé la règle en pdf en VF a tout hasard?
La deluxe : pièces en métal , les figurines de monstres et ressources en bois
Non je savais même pas qu’il y en avait une
Dans le legendary, il n’y a pas les pièces et les ressources mais dans bases avec effets sonores pour les figs…
Ok merci a vous deux pour les contenus…toujours plus pour la base avec effet sonore
Photo du livret de règles que je trouve plus clair que ce qu’on trouve sur internet
Et je crois qu’en plus de ça il y a une tuile lieu (Oracle) qu’on trouve sur leur site uniquement.
Pour résumer :
- Deluxe = pas d’ajout gameplay - Ressources bois, pièces métal et figurines en remplacement des standees monstres
- Legendary = 8 nouveaux monstres (standees et fig) + bases sonores pour les monstres.